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Pression de turbo

Posté : mer. 08 nov. 2006, 12:07
par LeVautroyeur
Bonjour tous le monde,

J'ai démonter le moteur de la 480 turbo, avec un ami et cet ami à toucher à la pression du turbo pour s'amuser, pas marrant du tout sachant que le moteur ne va pas aimer!!!

Je voulais savoir quel est la pression que souffle le turbo dans zing? c'est pas 0.6 bars ?

Et savoir pour regler la pression, si je pouvais utiliser un manomètre avec des graduations, pour remplacer celui de l'habitacle et ainsi vérifier la pression du turbo pour la remettre d'origine ??

merci de vos reponses à bientot :-D

Posté : mer. 08 nov. 2006, 18:58
par Nic_258
il a toucher a koi pour modifier la pression parce que avec le wastgate d'origine j'ai jamais reuci a changer la pression....
il a monter un autre wastgate ou un robiner????
heuuu je croit que c moins de 0.6 (0.45/0.5 un truc du genre)
il y a une securiter a 0.9 sa risque rien
le moteur resiste bien a la presion jusqu'a 0.9 avec les injecteur d'origine
l'overboost a etait suprimer ou pas???

Posté : sam. 18 nov. 2006, 22:06
par LeVautroyeur
Slt

Il a touche au wasgate d' origine.

Mais tu as déja essayé le 0.9 bars ? et sa tourne bien ta pa eu trop de dégat ? et comment tu as su si tu était à 0.9.
Nan j'ai pas supprimé l'overboost. Mais des robinets tu en trouves où? et c'est simple à monter?

Merci a+

Posté : dim. 19 nov. 2006, 20:03
par bernardreymond
le boitier d'origine gere correctement jusqu'à 0.7bars, apres il vaut mieu enrichir un peu, soit en refaisant une eprom, soit en mettant des injecteurs plus gros.
tu sais moi j'ai tourne avec a peu pres un bar de pression et des gros injecteurs que je vends d'ailleur, et j'ai jamais rien eu.

Posté : dim. 19 nov. 2006, 23:08
par RTK
bernardreymond a écrit : tu sais moi j'ai tourne avec a peu pres un bar de pression et des gros injecteurs que je vends d'ailleur, et j'ai jamais rien eu.
Pourquoi t'en séparer alors :-| ??
Je compte faire la bidouille histoire de voir, il me reste quatres injecteurs de ma GTI 1L9.
Comment tu règles ta pression :shock: :?:

Posté : mar. 21 nov. 2006, 14:07
par Nic_258
avec un robinet... qui se monte en serie de l'overboost
sa ce trouve un peut partout Oreca, gt2i, etc...

Posté : mar. 21 nov. 2006, 18:23
par bernardreymond
pourquoi je ne les ai pas garde?

ben j'ai monter une injection de 21 turbo, pour mettre une eprom sur mesure.
mais tu sais avec la gestion d'origine tu peut faire beaucoup de chose.

Posté : mar. 21 nov. 2006, 22:41
par RTK
bernardreymond a écrit :mais tu sais avec la gestion d'origine tu peut faire beaucoup de chose.
Qôa donc :mrgreen: :shock: :mrgreen: :?: :idea: :?:

Vous m'intérressez !!!!! :!: :twisted: :!:

Posté : mar. 21 nov. 2006, 23:06
par bernardreymond
ben tu peut gagne pas mal de chevaux avec la gestion d'origiene

Posté : mer. 22 nov. 2006, 06:33
par PiK@cHu
wé! ma future turbo fait 180ch, c'est po mal hein! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




++ ;-)

Posté : mer. 22 nov. 2006, 10:16
par RTK
PiK@cHu a écrit :wé! ma future turbo fait 180ch, c'est po mal hein! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




++ ;-)
Fais le malin .... :twisted: ;-)

Posté : mer. 22 nov. 2006, 14:17
par bernardreymond
oui enfin j'aimerais bien une feuille de banc quand meme. parce que 180, tu as tout, gros aac, prepa culasse, gros turbo, etc............

enfin sinon je me demande vraiment comment tu fais.

Posté : mer. 22 nov. 2006, 14:34
par Boris
je veux bien tester contre la 480 de 180 ch :ac

Posté : mer. 22 nov. 2006, 15:35
par PiK@cHu
il me semble que le moteur est d'origine :idea:


a confirmé par l'actuel proprio...




++ ;-)

Posté : mer. 22 nov. 2006, 19:52
par RTK
La réprom Foché te fais faire un bond à quelques 160 ch (réels, sur le banc )

Je pense qu'avec un bon apport d'air (boîte et admission moidifiée) et une bonne ligne d'échappement (complète) avec un bon diamètre et en inox ... pour le bruit :mrgreen:
:arrow: on doit taquiner les 170 Ch, isn't it :?: :?:

Posté : mer. 22 nov. 2006, 22:39
par bernardreymond
franchement je ne pense pas gagner 10cv comme ca.mais on peut y croire, mais je preferre les feuilles de banc. meme la prepa fochesato, qui as une feuille de banc.
parce qu'ils font quoi en fait une pression plus eleve et une reprog?

Posté : jeu. 23 nov. 2006, 06:50
par PiK@cHu
il y a franchement une très grosse difference!


quand une turbo d'origine bouffe une ES...


et quand la red devil s'enerve (meme po a fond) contre une ES! vla la l'écart entre les 2 autos!!! (on connait la video hein! :mrgreen: )





++ ;-)

Posté : jeu. 23 nov. 2006, 09:33
par AOD
Je rappel tout de meme que la 480 turbo devait, à l'origine développer 150 chx!! ;-)

Posté : jeu. 23 nov. 2006, 12:27
par domi/56
AOD a écrit :Je rappel tout de meme que la 480 turbo devait, à l'origine développer 150 chx!! ;-)
:lol: Oui mais il n'y ont pas mis la jauge verte :ab :ab :ab ;-)

Posté : jeu. 23 nov. 2006, 12:31
par AOD
[mode domi ON]

Heuuu t'es encore en plein dans l'adolescence ou bien??? :ab

[mode domi OFF]

Posté : jeu. 30 nov. 2006, 14:21
par Invité
j'ai tourné a 1.5 bar a l'appuyé et 1.3 en stable et j'ai rien cassé
la gestion d'origine a un tres bon potentiel :)

Posté : jeu. 30 nov. 2006, 14:39
par Sophie
PiK@cHu a écrit :il me semble que le moteur est d'origine :idea:


a confirmé par l'actuel proprio...




++ ;-)
Oui, mais juste puce rica ;-)

Posté : jeu. 30 nov. 2006, 14:59
par Boris
MA2T a écrit :j'ai tourné a 1.5 bar a l'appuyé et 1.3 en stable et j'ai rien cassé
la gestion d'origine a un tres bon potentiel :)
ui mais toi tu es un barbare :mrgreen:

Posté : jeu. 30 nov. 2006, 19:21
par Invité
Boris a écrit :
MA2T a écrit :j'ai tourné a 1.5 bar a l'appuyé et 1.3 en stable et j'ai rien cassé
la gestion d'origine a un tres bon potentiel :)
ui mais toi tu es un barbare :mrgreen:
on l'ai tous a un moment donné :lol: :lol: :lol:

je vise 2 bars un jour :twisted:

Posté : jeu. 30 nov. 2006, 20:13
par bernardreymond
ouaouuuuuuu 2 bars c'est enorme, la je pense qu'il va falloir decompresser?