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question échappement
Posté : lun. 13 nov. 2006, 18:53
par Deriu
salut jaurai une question j ai vu en vente sur ebay des échapements neuf d allemagne pour 480 2l est ce les méme que pour ma 480 gt turbo de 1995?merci d avances
Echappement
Posté : lun. 13 nov. 2006, 20:28
par JeanPète
La ligne du 2.0 L est spécifique. Mais si tu parles du vendeur volvo-p-1800, il a aussi des
silencieux de Turbo, même si le prix chez Volvo n'est pas si différent.
Par exemple, pour le silencieux de 2.0 L, ce vendeur le vend 129 € + 20 € de frais de port. Chez Volvo, le prix est de 144,45 € HT (personnellement, j'ai eu 25 % car le silencieux traînait dans le stock, soit 129,57 € TTC). Donc si tu as une remise, ça vaut le coup de téléphoner à ton magasinier préféré...

pot
Posté : lun. 13 nov. 2006, 20:34
par Deriu
merci jean péte je vais suivre ton conseil

Posté : dim. 03 déc. 2006, 18:00
par nicostet42
Salut!
Que pensez-vous des échpappement provenant d'Allemagne (vendu sur ebay France) à un prix très bas (40 à 70 euros + port)?
Y en a-t-il qui les ont déjà essayés? Commentaires?
Merci!
Posté : jeu. 20 sept. 2007, 15:59
par Jief
Salut !
Je vais devoir changer de pot incessamment sous peu, ma S commence à faire un bruit de voiture de rallye... et comme le CT avait signalé de la corrosion à surveiller je vais changer plutôt que réparer.
Est-ce que vous me conseillez d'aller chez Volvo ou dans un centre auto pour le remplacement ?
Je ne sais pas ce que valent les pots chez Feu Vert ou Norauto et s'ils s'adaptent parfaitement (j'ai eu le problème sur ma 66, le coude n'étant pas identique à l'origine il a fallut fixer le pot à grands coups de "système D").
Merci !
Posté : jeu. 20 sept. 2007, 16:00
par AOD
VOlvo c cher mais

!!
Posté : jeu. 20 sept. 2007, 16:01
par Jief
C'est bien ce qu'il me semblait... j'ai un peu peur de la facture, d'autant que je ne sais pas ce qu'il va falloir changer exactement...

Posté : jeu. 20 sept. 2007, 16:05
par AOD
Jief a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait... j'ai un peu peur de la facture, d'autant que je ne sais pas ce qu'il va falloir changer exactement...

Moi on me l'a imposée la facture (une longue histoire!)
Posté : jeu. 20 sept. 2007, 16:13
par Jerlab
Bah tu fais le calcul : un silencieux volvo à 200€...durée de vie...6/7 ans ( le reste de la ligne dure +)
silencieux de sous marque à...je sais pas 120€, durée de vie 2/3 ans...et bruit de mer#e
Sur Leila quand je l'ai achetée le silencieux avait un an (je sais plus la marque, mais bon, un pas cher quoi) bah je l'ai changé et il a laché au démontage : tout rouillé.
J'ai bien sur mis un Volvo, il est tojours nickel.
Le bruit de la voiture à changé : plus silencieuse.
J'ai tapé sur les deux : le Volvo fait un DONG assez sourd, l'autre un DIIIIIIING de casserrole, la tole est 1.5 fois plus fine, etc...
Et ca s'est vérifié sur la 740 du père aussi...
Posté : jeu. 20 sept. 2007, 16:29
par Jief
Bon, ben je crois que le choix est fait alors... merci pour ces infos les aminches !
Posté : jeu. 20 sept. 2007, 17:21
par nicostet42
Moi aussi, j'ai changé pour du Volvo
Regarde sur ebay allemagne, il y a des bons prix pour les silencieux arrières: j'ai payé le mien moitié prix que chez Volvo (150 au lieu de 290).
Pour le reste de la ligne, j'ai casqué chez Volvo, mais c'était pour être sûr que tout soit bien compatible: 100 % Volvo... et puis il y a des parties que tu peux peut-être garder si c'est déjà du Volvo

Posté : jeu. 20 sept. 2007, 23:40
par ceyal
Hello
Les tractionistes ont une recette pour faire durer les pots ...avant de les monter ... neufs ... ils les passent au rustol à l'extérieur, en mettent à l'intérieur en remuant dans tous les sens
Certains m'ont prétendu qu'avec ce traitement, c'était quasiment équivalent à de l'inox
C'est que je viens de faire sur une voiture (ni une traction ni une Volvo) mais je n'ai pas assez de recul pour juger du résultat
Bye
Posté : jeu. 20 sept. 2007, 23:43
par Jief
C'est pas bête mais là si je mets du rustol et que je secoue je vais m'en prendre plein la gu... avec tous les trous !

Posté : ven. 21 sept. 2007, 08:37
par Jerlab
Pas bête...mais est ce que le Rustol tient bien à la chaleur??
Posté : ven. 21 sept. 2007, 13:23
par nicostet42
Moi je passe du framéto sur l'extérieur , mais uniquement sur les soudures... l'écahppement de ma saxo a 5 ans, celui des autres saxo de la famille ont tenu 3 ans...
J'en ai passé sur le seul morceau ancien de ma ligne:

(ce sont les parties noires)
Posté : ven. 21 sept. 2007, 14:12
par JMV11
L'échappement corrode surtout par l'intérieur avec l'eau et les dérivées soufrés qui se condensent dedans.
L'idée du rustol me plait bien, puisque cela à l'air de tenir à la chaleur.
Ne pas mettre dans le catalyseur d'un pot catalytique

Posté : ven. 21 sept. 2007, 17:22
par PiK@cHu
ma GT a une ligne complete neuve!
mais elle risque de passé en total inox
mais

SPA d'origine
++

Posté : lun. 24 sept. 2007, 13:21
par Jief
Pour avoir fait changer l'échappement de la Safrane ce we, il semblerait que chez Feu Vert ils mettent du BOSAL...
Je vais peut-être aller là-bas pour la 480 car chez Volvo je dois attendre trois semaines pour avoir un rendez-vous afin de voir ce qu'il faut commander comme pièces !
