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reglage moteur turbo 246000kms
Posté : mar. 14 nov. 2006, 14:43
par pscc
Bonjour,
je suis toujours avec ma volvo 480 turbo de 1993 / 246 000 kms
voici qques pbs que j'aimerais vous soummettre.
depuis que je l'ai (176 00 kms), la voiture à toujours eu...disons des "flatulences" en sortie d'echappement.
Aujourd'hui il y a egalement un pb de ralenti trop bas quand moteur froid.
OU faire régler correctement son moteur ? Atlier bosh injection ? garagiste ? réseau volvo ? Cela vaut il la peine compte tenu des 245 00 kms du moulin ?
Merci de vos avis,
cordialement,
eric
Nantes
un petit oubli
Posté : mar. 14 nov. 2006, 14:47
par pscc
J'ai egalement noté que l'aiguille de la pression du turbo montait très vite en zone rouge si 'lon accelere franchement
bref, le reglage du moteur ne ma parait pas optimal
la conso moyenne est d'environ 9 à 9,5 litres / 100 kms en usage route + un peu de ville
merci de vos avis
eric
Posté : mar. 14 nov. 2006, 14:57
par JL-L
les "flatulences", je (enfin ma turbo) connais aussi
sinon, l'ensemble me ferait penser à une prise d'air, non ...
Allo les pros ...
Posté : mar. 14 nov. 2006, 15:33
par Jerlab
Les petits prouts c'est normal, moi elle arrête pas
Que le turbo monte dans le rouge, ca l'est moins, mais bon au moins elle envoie mieux

Posté : mar. 14 nov. 2006, 16:13
par PiK@cHu
ma GT turbo a aussi des problemes gastriques! une turbo qui n'a po mal au ventre, c'est po une vrai turbo
ta consommation est normal, je fais pareil
pour le ralenti, voir la vanne de ralenti, debranche la pour voir si il y a du mieux!
Carter a une turbo de 93 aussi, lui sa vanne est débranché, son ralenti est a 300tr/min pendant 1 ou 2 minutes et après, elle est ok
++

avant réglage
Posté : mar. 14 nov. 2006, 20:07
par Invité
avant de faire régler le ralenti et la richesse je te conseille de contrôler le détecteur de cliquetis, la tête delco, le faisceau de câble, les bougies, la bobine, bref l'allumage, une prise d'air, et si le turbo rentre dans le rouge ça doit venir du régulateur, au mieux ce n'est qu'une des trois petites durites qui est percée, avec une durite soufle dans le régulateur turbo , tu sauras ainsi s'il est étanche. Après tu pourras l'amener chez Volvo.
Réglage moteur turbo
Posté : mar. 14 nov. 2006, 20:13
par quatorze
PiK@cHu a écrit :ma GT turbo a aussi des problemes gastriques! une turbo qui n'a po mal au ventre, c'est po une vrai turbo
J'ai po une vraie turbo.
Vous êtes sérieux, là ?

En 60 000 km elle ne m'a jamais fait ça !
Pour la conso, si le parcours intègre un peu de ville, je ne trouve pas ça anormal non plus.
@+
pas prb gastrique
Posté : ven. 17 nov. 2006, 20:52
par Invité
t'as raison 14 les prbs gastriques sur ma turbo étaient dû à une panne, sans prb d'allumage ou d'échappement, le bruit est régulié

, t'inquiète t'as une vrai turbal mais en bonne santé

Posté : ven. 17 nov. 2006, 21:19
par PiK@cHu
une turbo dark green, ca pète aussi!
comme les paris blue, les dark grey, les red 231, les turbo Carter blue
++

Posté : lun. 20 nov. 2006, 11:07
par AOD
PiK@cHu a écrit :une turbo dark green, ca pète aussi!
comme les paris blue, les dark grey, les red 231, les turbo Carter blue
++

Moi aussi hein...

héhé
Posté : mer. 29 nov. 2006, 10:23
par kerosene57

moi aussi je m'y suis fait!tchus
Posté : mer. 29 nov. 2006, 11:57
par PiK@cHu
audrey (pour ceux ki la connaissent

) est parti en wacance avec moi (4000km ensemble en GT turbo)

mais qu'est qu'elle est deguelasse ta caisse, elle arrete po de pété
depuis que l'été est passé, elle pète beaucoup moins

c'est pi etre parce que j'ai meme po fait 2000km depuis le meeting de rochefort
et vous les turbos man

nan, je parle po des boitoto
++

Posté : mer. 29 nov. 2006, 11:59
par Jerlab
PiK@cHu a écrit :audrey (pour ceux ki la connaissent

)
"Celle qui sourit jamais"
Moi elle pète aussi, mais en ce moment je fais pas mal de ville et elle pète presque pas en ville, mais c'est vrai qu'elle pète moins en hiver
Mais en été c'est la fête du prout

Posté : mer. 29 nov. 2006, 12:02
par PiK@cHu