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Broutage réglé
Posté : ven. 17 nov. 2006, 23:20
par frank_black
J'avais des broutage sur ma voiture, j'ai tout essayé .. bobine bougie sondes durits ..... broutages et broutages ..
Et en fait la faute à des ptits rongeurs.. ils ont grignoté mon fasceau electrique .. résultat 4 ans de recherche de panne pour une histoire de rongeurs !!!!!!
Réparation par un ptit garagiste multimarque .. pour moins de 200 €
Volvo s'y est cassé le nez à plusieur fois et le garage DuranD aussi..
Rien ne vaut les bons vieux artisans !
Bon maintenant j'ai une voiture qui tourne d'un force .. le mécano a revu 2 ou 3 autres points .. et il connait bien ce moteur, il fait de la course de cote en F2000 je crois, et ce moteur il adore !! en plus il avait 2 440 en voiture de courtoisie et récement partie dans sa casse.
Bon tout fini un jour !! bon courage à ceux qui cherche encore la cause de leur broutage, pour moi c'est réglé !! YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!
Re: Broutage réglé
Posté : dim. 09 nov. 2008, 23:38
par frank_black
bon finalement ça broute encore un peu mais beaucoup moins, reste plus que le débitmètre.
On verra.
Re: Broutage réglé
Posté : mar. 30 déc. 2008, 11:35
par RTK
J'en profite pour faire remonter ce post.
Après quelques mois sans rouler la titine fait des siennes.
Déjà on commence par changer la batterie HS
Ensuite démarrage : la voiture démarre au quart
Elle roule normalement jusqu'à ce qu'elle soit chaude et là .... c'est la cata !!
Elle manque de caler toute seule et impossible d'accélérer sans que ça broute méchamment

.
La bobine est récente, le faisceau d'allumage aussi.
Harry, j'aurai besoin de mon débitmètre pour faire un test

Re: Broutage réglé
Posté : mar. 30 déc. 2008, 18:37
par RTK
J'aurais une question supplémentaire : quel est l'ampérage de votre batterie ???
Re: Broutage réglé
Posté : mar. 30 déc. 2008, 18:50
par JL-L
ça tombe bien, j'ai changer la mienne samedi, donc selon la notice technique du véhicule :
turbo de 90 _ france 55 Ah, pays nordique 60 Ah
j'ai pris une 60 Ah / 480 A (je pouvais donc pas faire autrement)
Re: Broutage réglé
Posté : mar. 30 déc. 2008, 19:04
par RTK
Argh !
J'ai mis une 60Ah/500A que j'avais sur la perle et avec laquelle ça broutait aussi.
Avant, sur titine, j'avais une 67Ah/620A

avec laquelle ça allait très bien.
Ca sent la perte de charge quelque part

Re: Broutage réglé
Posté : mar. 30 déc. 2008, 19:17
par JL-L
téoriquement non, sauf si tu fais des démarage fréquents (par démarage, j'entend lancer le démarreur ...)
avec mon ancienne, jeudi dernier s'était démarage au câble, mais elle ne tenait plus la charge .. 150 Km plus loin, pas de redémarrage et alternateur OK, charge à 14.8 V !
et surtout pour ce qui nous interesse ici : pas de broutage ...
Re: Broutage réglé
Posté : mar. 30 déc. 2008, 19:42
par RTK
Sur la 405, la voiture broutait de la même façon quand la batterie était en fin de vie avec un alternateur de l'âge de la voiture (15 ans).
Problème résolu en mettant une batterie neuve, celle la même que j'ai essayé cet AM.
Le "tateur" de titine a quand même plus de 17 ans et 250.000 kms

.
Ca viendrait pas du régulateur ???
Avec la 60Ah le mano indiquait presque 16 volts au démarrage
La voiture roulait impeccable avec mes 67 Ah

........
Re: Broutage réglé
Posté : mar. 30 déc. 2008, 20:04
par RTK
Suite à discussion avec l'ami Pik@, je vais me pencher sur ma tête d'allumeur .... euh, demain matin

Re: Broutage réglé
Posté : sam. 03 janv. 2009, 13:42
par RTK
Bon j'ai démonté ma tête d'allumeur et ..... ouhlala, c'était plein de bouillasse d'huile séchée

.
Fuite du joint

, je crois que ma batterie à gros ampérage devait masquer un souci qui existait depuis longtemps ...
J'ai donc installé la tête d'allumeur toute neuve de la ES et là : miracle, titine est redevenue una bomba
Merki encore à l'ami Pik@ pour sa Hot-line

Re: Broutage réglé
Posté : dim. 04 janv. 2009, 22:57
par ceyal
Hello
JL-L a écrit : avec mon ancienne, jeudi dernier s'était démarage au câble, mais elle ne tenait plus la charge .. 150 Km plus loin, pas de redémarrage et alternateur OK, charge à 14.8 V !
Non normalement le max c'est 14,4V .. mesurés avec un voltmètre numérique (qui ont tous même ceux à 5€ une haute impédance d'entrée) et non analogique (car nettement plus faible impédance d'entrée).
14,8 ce n'est pas la cata .. mais ça vaut souvent le coup de changer le bloc "charbons régulateur"
au delà de 14,4 le liquide batterie se met à bouillir et la durée de vie de la batterie est diminuée ...
sic
http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery (gassing : 14,4V)
évidemment la durée de vie est d'autant plus diminuée que la tension est élévée
au delà de 16V, certains éléments électroniques peurent passer l'arme à gauche
Certains systèmes d'injection ont une entrée "tension batterie" pour faire une correction sur les tensions délivrées par les sondes .. fenix3 de la 480 : me souviens plus
de mon point de vue, avec un alternateur qui fonctionne bien, on a entre 13,8 et 14,4V aux bornes de la batterie car c'est sa plage norminale de fonctionnement. L'etat de charge ou la capacité (40 ou 70 AH) de la batterie n'ont pas d'effet
Bye
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 12:15
par boudav67
voici une info importante pour les turbos
après discution autour de la 480 avec un super mécano de chez volvo
j'en ai appris une bonne

il y avait une note technique chez volvo pour suprimer un broutage courant vers 1800 tours (mais ne sais plus sur quels milésimes)
le petit truc a faire c'est de débrancher le condo de la bobine
je viens de faire le test sur la mienne pour voir, même si je n'ai pas de broutage a 1800t, et bien c'est fou le changement
le moteur tourne a merveille et j'ai gagné 100tours au ralenti
par contre je ne connais pas le risque de fonctionner sans le condo
a+
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 12:26
par vtec
Merci du renseignement

! Ça m'intéresse fortement étant donné que la mienne est sujette a ce symptôme que je n'ai jamais résolu

!!! Pour le condo, je pense que c'est un antiparasites, rien de plus!!!
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 12:39
par manulhom
et où qu'il est ce condo (condensateur?) messieurs?
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 12:44
par vtec
Sous le capot moteur

!!!
Non! On ne frappe pas un homme diminué physiquement

!!! Je sors!

Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 12:54
par vtec
Bon! je viens d'aller voir sur la mienne. Le condo se trouve sous la bobine (pièce cylindrique avec un fil rouge et un connecteur

) Par contre, je n'ai fais aucun essai!!! Je ne peux pas conduire

!!!
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 13:04
par boudav67
même cassé en deux il est encore capable de lever le capot
retourne sur ta chaise sinon je me fache
a+
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 13:07
par vtec
L'est pas lourd le capot, l'est en plastique

!!!
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 14:00
par manulhom
alors les pieces cylindriques...
j'ai déjà réussi à trouver le regul de ralenti, mais là!!!!
une photo david steupléééé

Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 14:30
par boudav67
voila
a+
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 14:33
par vtec
Tu vois les bougies (4 au total!), sur chacune d'elles est branché un fil, l'autre extrémité de ces fils est branché sur la tête d'allumage, au centre de cette tête est branché un 5ème fil, l'autre extrémité de ce fil est branché sur la bobine, sous cette bobine est fixé une petite pièce cylindrique avec un fil rouge, c'est le fameux condensetasoeur

!!! Tu débranche le connecteur du fil rouge et voilà

!!!
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 14:35
par thance
Tient je vais aussi essayer!
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 14:42
par manulhom
ce forum devrait etre référencé iso 9001 pour sa qualité dans le process de réponse aux demandes des utilisateurs !!!
merci les gars, demain je pars sur bordeaux en turbo et j'ai une revision à me faire ce soir, j'essaierai au cas ou.

Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 14:45
par vtec
Ton assurance prend les dépannages en compte

???
Re: Broutage réglé
Posté : mer. 06 mai 2009, 14:48
par boudav67