Salut,
comme dis j'ai un gros coup de gueule à faire.... mon alternateur à laché, et j'ai essayé de le démonter dans un premier temps, j'ai mis 1 heure à déviser la vis+boulot permettant de régler la tension de la courroie, je me suis échancré tout le bras à force que les outils tombe tout au fond et bien sur la théorie de Murphy à bien été présente également. Bref tout ca pour vous demandez si y'a un moyen simple de démonter son alternateur parce que l'accès y est vraiment à c**** avec ses durites placées parfaitemement (sarcasme), bref et si effectivement l'accès est pour tout le monde aussi pourri et qu'il n'y pas de finte ou d'astuce, alors là je double la paie des garagistes... nan mais c'est clair ... bref ch'uis over méga saoulé, il me reste encore la grosse vis-écrou de l'alternateur lui meme à démonter ....
Si jamais j'y arrive, comment fais-je pour remonter l'alternateur avec la courroie ?? Etapes, Astuces, Explication Pas-à-pas seraient très appréciées...
Bon allez j'me calme ...
Ciao et merci !!!
Démontage et remontage de l'alternateur [réglé]
- jano3000
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Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
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Salut !
Ben moi j'ai changé le mien y a 1 an à peine, j'ai pas trop lutté que je me souvienne. Bon les griffures ça c'est obligé! En plus chuis pas mécano à la base et il m'a fallu 3 heures pour abbatre le boulot.
En atelier il te facture 2 h si je ne m'abuse.
Pour la technique j'ai dégager la pompe de D-A et ces tuyaux tous durs
, détendu la courroie, et tomber l'alternateur. cest clair que pour le sortir c'est la lutte! Mais ça passe! Avec un peu de patience et de mercurochrome!
Pour le remontage c'est l'inverse en vérifiant bien la tension de ta courroie.
Bon courage à toi!
480 turbo rouge 08/92
261 000 km
n°série ( j'ai pas sous la main!)
Ben moi j'ai changé le mien y a 1 an à peine, j'ai pas trop lutté que je me souvienne. Bon les griffures ça c'est obligé! En plus chuis pas mécano à la base et il m'a fallu 3 heures pour abbatre le boulot.
En atelier il te facture 2 h si je ne m'abuse.
Pour la technique j'ai dégager la pompe de D-A et ces tuyaux tous durs

Pour le remontage c'est l'inverse en vérifiant bien la tension de ta courroie.
Bon courage à toi!
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- Cartman
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- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
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c'est pour ta turbo '91?
montage clim avec un raccord benjo + flexible hydraulique sur la pompe de DA?
en visant bien tu peut sortir l'alternateur sans rien démonter la DA
détendre la courroie de l'alternateur
enlever le vis-écrou de verrouillage de tension
enlever le vis-écrou d'articulation de l'aternateur
et hop sortie du bazard
1/2 heure + 1 boite de pansements
remontage sens inverse
1h + 1 autre boite de pansement
si ta DA en montée avec un tube hydraulique et pas un flex->demontage du raccord de sortie de la pompe
montage clim avec un raccord benjo + flexible hydraulique sur la pompe de DA?
en visant bien tu peut sortir l'alternateur sans rien démonter la DA
détendre la courroie de l'alternateur
enlever le vis-écrou de verrouillage de tension
enlever le vis-écrou d'articulation de l'aternateur
et hop sortie du bazard
1/2 heure + 1 boite de pansements
remontage sens inverse
1h + 1 autre boite de pansement
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ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

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