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[480 S] Question avant achat : fiabilité d'une boîte auto ?

Posté : dim. 24 déc. 2006, 15:00
par Hr
Salut,

Je suis à la recherche d'une 480 pour épauler ma 740 TIC sur les petits trajets. :)

J'ai repéré une 480 S auto à côté de chez moi... Avant d'aller essayer la voiture, j'ai bien prix note des points à vérifier sur ces autos. Par contre, je n'ai jamais eu de boîte automatique.

Je n'ai pas idée du kilométrage de la bagnole ni de son année. Je sais juste que c'est une two tone avec clignotants oranges...

Alors mes questions sont :
Qu'y a-t-il à vérifier sur une telle boîte de vitesse ? A quels kilométrages arrivent généralement certains soucis ? Quand doivent-êtres faites les vidanges de la boîte sur ces modèles ? :?

Merci les gars (et les filles) ! :)

Posté : dim. 24 déc. 2006, 18:09
par domi/56
Bonjour

C'est une boite ZF 4 HP 14 à 4 rapports.

Remplacement du cable de kick-down tous les 20000 kms.

Huile ATF Dexron 2. Vidange tous les 40000 kms ou 2 ans, niveau tous les 20000 kms ou tous les ans.

Capacité totale avec convertisseur 5.5 L, aprés vidange 3.2 L à 3.4 L.

PRECONISATION DE CHANGER LA CREPINE FILTRE TOUS LES DEUX VIGANGES SOIT 80000 KMS.

Vérifie les factures d'entretiens BVA et surtout le jeux du cable de commande levier de vitesses qui prend une usure prématurée en utilisation du levier comme boite mécanique.

En essai, trouve toi une pente pour faire un démarrage en côte...à l'arrêt et en position D lorsque tu lâche le frein la voiture ne doit, pour ainsi dire, pas reculer, sur route passe les vitesses en imposé elle doivent toutes passer dans la plage de régime qui correspond, en mode D, tout doit fonctionner sans choque.

Si pas de facture, fait la vidange complète + crépine après l'achat et la distribution.

a+ ;-)

Posté : dim. 24 déc. 2006, 18:55
par deraine
Si bon entretien il ya eu, pas de problème il y aura.

Apparemment, les BA ont bonne réputation !! ;-) Pas de gros problème recencé !