durée de vie des bougies

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davesodapop
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durée de vie des bougies

Message par davesodapop » dim. 12 oct. 2003, 12:19

salut ,

sur ma ES de 1989 ayant 194 500 kms , en rentrant hier soir , la titine a commencé a " brouter" a bas regime.... :evil:

ayant eu des pbs de ralentis reglés il y a peu , j'ai eu peur :shock:

mais en fait , j'ai nettoyé mes bougies qui accusent 20 000 kms ...
quelle est la durée de vie des bougies ???
les donnée constructeurs , on se doute , sont pour des moteurs quasi neufs , mais pour une voiture ayant autant de kilometres , cela doit varier ...

alors je m'adresse a ceux qui ont une 480 depuis un bon moment ( moi ca fé que 6 mois ) pour profiter de votre experience ;-)

merci et @plus
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Message par Jerlab » dim. 12 oct. 2003, 12:27

Perso, mes dernières bougies ont duré 45000 kms!

Et elles auraient encore pu rouler plus mais c est que je lui faisais quelques frais quand j avais des sous et que je savais pas qd j en auris encore :roll: Ah, le chomage :!:

Par contre c'est des bosch 4 electrodes ;-)

Mais selon si tu roule beaucoup ou pas ca varie qd meme pas mal :!:

En fait on m a dit qu'il fallait les changer tous les 25-30000, ou tous les ans, par exemple a l entrée e l hiver (comme maintenant ;-) )
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bougies

Message par bernard leclerc » dim. 12 oct. 2003, 15:54

J'ai donné le planning des révisions, dont bougie sur le message du 29 septembre à TITI, soit 45000 km sur toute la vie de la voiture. Sur route on peut facilement monter à 60000Km.
Il faudrait que ce planning soit mis sur les fiches techniques SVP


bernard

maillet

experience perso

Message par maillet » lun. 13 oct. 2003, 07:52

personnellement je ne voie pas de kilometrage indiqué pour changement de bougies parcourant entre 20 et 30000 par an
dans la mesure ou la gestion electronique permet pratiquement de demarrer jusqu'a usure presque totale de l'electrode centrale de la bougie, c'est seulement que à mesure la consommation de carburant s'en ressent.
J'ai seulement remarqué que à l'approche de l'hiver et des temps humides les demarrages à froid deviennent un peu plus laborieux et qu'un nouveau jeu de bougie à ce moment là palie au problème
donc en ce qui me concerne un jeu de bougie par an c'est la moyenne plus par confort que par reelle nécessité mais toujours des bougies volvo d'origine divers essais avec d'autres marque ne m'ont pas donné satifaction et c'est pas beaucoup plus cher que des champion ou autre
en plus se méfier des centre auto ou ils ont des reference de correspondance complètement foireuses , on se demande ou ils vont les chercher.
La 480 c'est un vehicule qui si mécaniquement se rapproche beaucoup du groupe propulseur renault demande d'être très vigilant sur certains organes et accessoires.
en matiere de bougie j'ai eu à assayer des Remy: 10000 km piont barre, electrodes fusillées, valeo pas beaucoup plus avec conso essence à l'avenant résultat retour à des bougies d'origine et je ne suis plus près de changer d'optique sur ce sujet même si je me permets de m'approvisionner chez renault pour d'autres pièces
@ bon entendeur

maillet

complement

Message par maillet » lun. 13 oct. 2003, 08:05

je me permets de revenir sur ta prem question david pour voir si tes bougies sont en cause tu t'assure qu'elles sont pas trop usées :
l'electrode centrale : il doit aumoins rester un mm hors de la pocelaine, plus reglage eccartement à la cale : 0,7
mais je suppose que tu sa :roll: vait déjà çà :roll: :roll:

TITI

Message par TITI » lun. 13 oct. 2003, 08:25

J'ai eu un truc bizzare l'autre jour "teuf teuf"à bas régime, nettoyage des bougies, une seule noire pleine de calamine celle de gauche (sous le bouchon d'huile).
J'avais déja vu les traces d'huiles à cet endroit mais je pensais au remplissage (qq goutes a côté).
Mais non j'avais nettoyé qq jours avant.
En fait le joint du bouchon plus étanche et la premiere bougie pleine d'huile...mauvais contacts ????
Nettoyage de l'huile, remplacement du joint du bouchon depuis plus de soucis.

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Message par davesodapop » lun. 13 oct. 2003, 15:04

salut

ca vient de le refaire ..... mais a froid , grosses secousses a l'acceleration , sous les 2500tr/mn , puis a chaud legeres vibrations ( comme si un allumage etait raté de tps en tps )

au desuus de 2500 tr/mn , pas de secousses :shock:

mais j'ai mon pot ( juste la sortie collecteur ) qui commence a bien faire " sport " ;-) , apparement percé , ca doit pas aider pour l'equilibre du moteur ....


mes fils de bougies ont l'air d'avoir un paquet de kms aussi ... :evil:

on verra la suite , je vais changer les fils et les bougies , ca peut pas faire de mal ...

@plus
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TITI

Message par TITI » lun. 13 oct. 2003, 15:23

As tu vérifié ta tête de delco, elle peut être usée ou abimée,
ou pleine d'huile, en effet il y a un joint (spie)entre la tête et le delco qui fuit avec le temps. Y a 3 vis ca coute rien de vérifier... ;-)

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Message par AOD » lun. 13 oct. 2003, 15:40

oui effectivement cela m'est arrivé la panne de delco!!
:ae turbo
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Message par davesodapop » lun. 13 oct. 2003, 19:11

salut

le delco ( ou plutot tete d'allumeur ) a 20 000 kms comme les bougies , je l'ai demonté en premier et remonté la 1 ° fois et ca faisait pareil....

pitet mes fils ou mes bougies....

@plus
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Message par davesodapop » sam. 18 oct. 2003, 20:51

salut

j'ai changé mes fils de bougies ainsi que mes bougies et maintenant plus de problemes :-P

les fils sont des berus de chez nortoto et les bougies , des volvo ( de chez volvo ;-) )

les bougies volvo font 2 mm de plus que les bosch ... ( du plan de joint au bout de l'electrode )

mais maintenant , ma 480 tourne impec !

@plus
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