DUMPVALVE

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mer. 25 juil. 2007, 17:11

:-D
Rat crevé team

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mer. 25 juil. 2007, 17:25

j'ai rien compris, ou plutot je suis embrouillé là
il faut quoi pour :
1 - avoir juste le bruit sans AUCUN risque pour le moteur
2 - le bruit + les perfs (je parle du but premier du dump = laisse le turbo en charge quand on passe la vitesse)
3 - autre avis ?
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mer. 25 juil. 2007, 18:09

Bah, change de voiture :mrgreen:

Comme j'ai dit, tu ne gagneras strictement rien en montant une dump, mais rien ! apres, tu peux monter ca a differents endroits, mais le resultat sera le meme, ton debimetre n'y comprendra rien. Si tu ne veux que le bruit, change ton admission d'air, comme ca tu entendras le retour d'air. C'est pareil. Niveau perfs, pas grand changement, apres, chacun ressent ce qu'il veut...
Rat crevé team

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mer. 25 juil. 2007, 18:16

ah ok ...
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » mer. 25 juil. 2007, 19:35

ça sert aussi à protéger le turbo. Mais bon sur la 480 il souffle pô assez fort...

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » jeu. 23 août 2007, 00:19

>C'est possible de faire un peit bilan?!? EN gros qu'est ce qu'il faut faire et pas faire concrétement?? J'aimerais savoir car j'ai un dump expres pour la 480 chez moi la... et je sais pas si je le monte.

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » jeu. 23 août 2007, 12:52

un dump expres???
c koi comme dump???
la dump d'origine c bien mais que pour la pression d'origine et encore...
le probleme de la dump a recylcage sur la 480 c que elle est tres mal placer
et que on recycle uniquement de l'air tres chaud sortie de turbo,
en surpiment le recyclage on refroidie l'air et on augment la richesse du melange (air/essence) parce que le debimetre croit que l'air évaluer est dans le moteur alors que est c echapper.

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » ven. 24 août 2007, 17:55

Le Pop off est d'aluminium est fabriqué et la surface dépoli !

Il s'agit en ce qui concerne les Pop off valves de PISTONS Pop off de valves et pas de membrane bon marché de valves dont la membrane déchire fréquemment déjà après temps court et est alors la valve coûteuse déchets, puisqu'aucune nouvelle membrane n'est disponible.

Ce sont des pistons de grande qualité qui courent un off dans le Pop et qui sont fabriqués sur la CNC la plus moderne à des appareils rotatifs. La valve est travaillée proprement et ne montre pas bavure ou de bord, un signe sûr de qualité !

Même le cylindre, dans lequel le piston court, a été fabriqué sur un ajustement, afin qu'aucune pression de tiroir ne puisse s'échapper précoce au piston, car cela coûterait une performance. On ne peut pas renoncer à une précision et la qualité élevées, car on atteint seulement ainsi ce que d'autres essayer atteindre, un plus de performance optimal !

Diamètre de raccordement : 25mm

Ce sont différents Adpater ici (voir l'image)

Image

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » dim. 26 août 2007, 22:49

Un petit up sur le sujet..

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis peu.

Nos dump sont à recyclage.

Maintenant, si on remplace cet dump par un sans recyclage( blow off par exemple) et si on bouche le tuyau de recyclage!
Que se passe-t-il?

Est ce que cela va perturber le bon gontionnement du turbo??
Je ne penses pas maintenant...
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » lun. 27 août 2007, 15:50

j'ai repondu 1 message au dessus...

cela va simplement enrichire un peu le melange (air/essence) et
refroidire l'air a la sortie de ton turbo

Krash j'ai rien compris a ce que tu a ecrie...
tu fait de la pub ou koi???
tout ces dump c'est du "made in china" tout le monde le c
et oui les dump a membrane c de la merde mais bon a 0.5...lol
ta membrane avant que tu la nique il va ce passer des siècles...mdr
tu la touche a combien cette dump??? pour quelle pression d'utilisation???

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » lun. 27 août 2007, 16:13


Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » lun. 27 août 2007, 16:48

Nic_258 a écrit :j'ai repondu 1 message au dessus...

cela va simplement enrichire un peu le melange (air/essence) et
refroidire l'air a la sortie de ton turbo

Krash j'ai rien compris a ce que tu a ecrie...
tu fait de la pub ou koi???
tout ces dump c'est du "made in china" tout le monde le c
et oui les dump a membrane c de la merde mais bon a 0.5...lol
ta membrane avant que tu la nique il va ce passer des siècles...mdr
tu la touche a combien cette dump??? pour quelle pression d'utilisation???
75euros pour une pression d'environ 1 bar. C'est pas moi qui ai écri c'est la traduction google de la présentation en allemend je voulai juste savoir ce qu'il valai.


@++

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » lun. 27 août 2007, 19:31

j'ai une dump FSE a vendre (piston réglable) si ca interesse
prix neuf 120€ a vendre 65€ fdp compris

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » mar. 28 août 2007, 16:27

perso je te conseil d'acheter une vrai dump pour 1bar...
j'en est une moi elle ce tire tout le temp une vrai merde elle est dans le meme genre que celle si faut absolument que je la change un de c jour

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » lun. 10 sept. 2007, 20:53

elle ce plasse ou cette Dump, plus moyen de voir les photos de pika
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 11 sept. 2007, 09:37

quelqu'un connait le prix de la dump d'origine ? (ref 3430436 à prioris)
quand on l'entend ça veut dire quoi ? (perso une d'origine j'avais jamais entendu !!!)
es ce qu'un nettoyage peut suffire à lui redonner sa bonne santé ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » sam. 15 sept. 2007, 10:28

Ben a écrit :quelqu'un connait le prix de la dump d'origine ? (ref 3430436 à prioris)
quand on l'entend ça veut dire quoi ? (perso une d'origine j'avais jamais entendu !!!)
es ce qu'un nettoyage peut suffire à lui redonner sa bonne santé ?
quand tu l'entend c que l'air ce liberer au moment ou tu change de vitesse et que tu retire ton pied de l'accelerateur et que ton papillon des gaz se referme

tu peux la nettoyer mais sa changera pas grand chose

on entend un peut la dump d'origine quand on monte une admission direct
ou si on mon une dump a non recyclage mais d'origine c super calfeutrer il faut avoir l'oreille hyper fine...

le prix d'une dump d'origine... je c pas mais j'en ai jamais vue de mort
enfin les dump d'origine c bien mais etanche comme une passoire, vos mieux autre chose comme dump

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » sam. 15 sept. 2007, 11:22

uep une admission directe..miam
une BMC ca doit se monter, j'en ai vu qui l'av monter sur des S5GT avec nos moteurs.

en tous les cas hier, pik@ a sorti boucle d'or, et je peux vous dire que quand il s'est garé, tout le monde se retournait, à cause du bruit de la dump, magnifique. j'en veux une !!
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 15 sept. 2007, 12:06

n'empeche que je me suis ko meme fait bouffé 2 fois :cry:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » sam. 15 sept. 2007, 12:36

ue boah avec ton embrayage mort, l'autre qui s'en va à "2" au lieu de "go", et tes jantes de 17....
enfin comme on a dit avec jerome, c'est une de celle qui faisait le plus beau bruit :)
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 16 sept. 2007, 13:14

crashrunover a écrit : enfin comme on a dit avec jerome, c'est une de celle qui faisait le plus beau bruit :)
Nan nan, c'est CELLE qui faisait le plus beau bruit ;-)

N'empeche que moi aussi avec mon Green, je l'entends ma dump :am

Bon faut appuyer un peu plus que sur boucle d'or, et on l'entend moins, c'est sur, mais on l'entend assez pour que des fois les gens se retournent en ville quand tu mets un leger gaz :-P
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 16 sept. 2007, 21:16

là y a pas d'admission directe, je sais pas ce qu'il y a comme filtre, mais on l'entend très bien de l'intérieur de la voiture à chaque changement de rapport ???
peut être une fuite d'air sur la recirculation.
c'est dailleurs pas un bruit bien sympa je trouve (dans ce cas là . :-| )
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 16 sept. 2007, 21:18

Même avec un filtre à air d'origine, on l'entendait déjà un peu sur la mienne ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 16 sept. 2007, 21:19

encore une particularité des serie II ????
m'enfin là quand même c'est vraiment marqué, et ça fait un bruit pas très catholique, même sans tirer dessus, au début j'ai cru que ct dans le mécanisme d'embrayage
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 16 sept. 2007, 22:58

Non, c'est la seul que je connais qui fait ça :lol:

Mais fallait quand même appuyer assez franchement pour l'entendre...avec le Green, dès que tu rentres dans zone orange, tu l'entends...enfin quand tu relaches ;-)

Je sais pas si c'est un défaut quelconque, mais j'aime bien moi :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre