DUMPVALVE

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crashrunover
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Message par crashrunover » jeu. 29 mai 2008, 17:10

marrant tes soucis de ralenti... je me demande si moi le fait d'avoir mis un robinet ca vient pas de là mes soucis. En plus une dump est là pour protéger le turbo en quelque sorte, déjà que j'adore mon bruidt d'aspi (K&N powaaaa), je metterais bien une dump. V me commander ca.
Ton turbo est-il aussi surpréssé par un robinet ?
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Message par Boris » jeu. 29 mai 2008, 18:23

stalker a écrit :je ne connais pas sa marque vu qu'on me l'a donné mais c'est une dump valve mono piston en alu tout à fait standard, elle est exactement comme ça:
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Quel son ça faisait quand elle était montée :shock:
je viens de commander une double piston sur ebay motors aux USA, ça me fait 50€ tout compris!
Vive l'Euro!
Par contre va falloir etre patient!
tiens j'ai exactement la même dans mon placard :lol: c'est une FSE réglable avec 2 ressorts de dureté excellente came ;-)

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Message par christophe » jeu. 29 mai 2008, 19:23

Boris a écrit : tiens j'ai exactement la même dans mon placard :lol: c'est une FSE réglable avec 2 ressorts de dureté excellente came ;-)
:shock: Une dump à 16,45€ en provenance de taiwan de la bonne qualité... :lol:

Heu... je suis septique quand même.
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crashrunover
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Message par crashrunover » jeu. 29 mai 2008, 23:54

non moi de toute facon ca sera une Forge, je pense.
car le bruit des Forge est ouahou, et la qualité extrème aussi.
mais bon on parle plus de 16,45e mais de 50 voire 75 € ...
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Message par stalker » ven. 30 mai 2008, 12:26

ben une dump valve ça n'a rien de compliqué comme piece faut pas pousser non plus.

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Message par dacascos » ven. 30 mai 2008, 12:36

Ouais, c'est bizarre que les forgées, çà fasse pas le même bruit, surement un problème de raisonnance.
Après, les forgées, çà doit être usinée aussi pour la finition.

Après, en chine, dans le domaine du jouet, ils font du meilleur boulot qu'en France pour bien moins chère, ce n'est qu'une question de tolérence et de contrôle qualité.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Boris » ven. 30 mai 2008, 13:40

christophe a écrit :
Boris a écrit : tiens j'ai exactement la même dans mon placard :lol: c'est une FSE réglable avec 2 ressorts de dureté excellente came ;-)
:shock: Une dump à 16,45€ en provenance de taiwan de la bonne qualité... :lol:

Heu... je suis septique quand même.
elle vient pas d'ebay... acheté chez oreca :roll: plus de 100€ à l'époque c'est pas une pale copie d'une dump forge ou je ne sais quoi qui traine sur ebay

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Message par crashrunover » ven. 30 mai 2008, 14:40

non mais je n'ai rien contre les pièces en chine
seulement mon robinet de turbo est un bas de gamme et il fonctionne bien, mais le réglage et la qualité de finition est loin d'etre top, donc pour les réglages minutieux c pas la panacée.
toute facon je remplacerais le robinet par un solénoide au moment où je mettrais la dump.
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Message par carter911 » ven. 30 mai 2008, 15:22

crashrunover a écrit :non mais je n'ai rien contre les pièces en chine
seulement mon robinet de turbo est un bas de gamme et il fonctionne bien, mais le réglage et la qualité de finition est loin d'etre top, donc pour les réglages minutieux c pas la panacée.
toute facon je remplacerais le robinet par un solénoide au moment où je mettrais la dump.
tu veux créer un champ magnétique ? :-D
Modifié en dernier par carter911 le ven. 30 mai 2008, 15:40, modifié 1 fois.
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Message par Boris » ven. 30 mai 2008, 15:38

il parlait surement d'une électrovanne :mrgreen:

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Message par carter911 » ven. 30 mai 2008, 15:40

Boris a écrit :il parlait surement d'une électrovanne :mrgreen:
oui je me suis douté :-D
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Message par crashrunover » ven. 30 mai 2008, 17:24

euh oui desole je repondais en meme temps à un forum informatique où un mec voulait créer un solénoid en programmation.
Bref je parlais d'hybrid boost controller. Une éléctrovanne je sais pas ce que c'est ...
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Message par crashrunover » ven. 30 mai 2008, 22:17

je reprends le sujet
je crois qu'il existe deux types de dump.
La tienne se monte sans T
alors que d'autres se montent avec un T placé devant le papillon.
non ?
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Message par stalker » ven. 30 mai 2008, 22:51

non, on fait comme on veut.
Quand on veut les monter devant le papillon il faut faire quelque petits aménagements, que je vais d'ailleurs effectuer.
ça sert juste à conserver la pression la plus importante possible puisque durite moins longues.

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Message par crashrunover » sam. 31 mai 2008, 11:49

ok, merci du tuyau (huhu)
j'ai regardé les dump hier et certaines sont très cheres. une Forge à montage universel va chercher dans les 150 €.
D'autres sur nnc-tunning (ebay) sont à 50 €, imitation HKS SSQV ( dump-valve célèbre pour les subaru, qui vaut plus de 300 €)
enfin toujours sur ebay, il y en a une fabriquée en france avec une pression max d'1 bar.
Je pense m'orienté vers un modèle comme celui-là, mais il me faut le nécéssaire complet.
Si tu le montes alors j'attends de voir ton montage complet. Si tu pouvais nous faire quelques photos après montage ca serait sympa :)
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Message par Boris » sam. 31 mai 2008, 13:30

hum pour avoir eu des soucis avec une dump type "ebay" je vous met en garde c'est la loterie :roll: quand j'ai eu la mienne (a membrane) j'ai eu ralentie pourrie et perte de pression de turbo car la dump était pas étanche :-| de plus je vous conseille des dump à recirculation comme d'origine car vous allez foutre la gestion dans les choux a chaque changement de rapport avec le débimètre :-|

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Message par crashrunover » dim. 01 juin 2008, 01:10

exact Boris
il éxiste deux types de dump, avec ou sans circulation, et justement avec ou sans débimètre
certains sites de tuning honnêtes l'indique, d'autre non.
si tu as des marques à nous conseiller nous sommes preneur.
cela evitera que j'en rachète encore 15 jusquà trouver la bonne.
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Message par Boris » dim. 01 juin 2008, 11:26

pour les dump a recirculation je sais que forge en fait (cher mais fiable) pour les audi S, je connaissais aussi une S5 1700 T (désolé...) qui avait la dump volvo d'origine avec juste un peu de pression en plus et une admission direct
et le bruit était magnifique au levé pied alors :roll: tout dépend ce que tu cherches mais je vous met juste en garde pour les "super affaires" sur ebay ;-)

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Message par crashrunover » dim. 01 juin 2008, 12:05

justement j'ai repéré cette Forge
bah moi je voulais plus de bruit et un maintien du turbo à l'accélération
le blem avec la recirculation c'est que justement la dépression ne se fait pas "dans l'air" mais dans l'admission, donc j'ai peur que le bruit soit vraiment beaucoup moindre.
Et mettre 150 € dans le vent voilà quoi.
Moi j'ai déjà un Filtre K&N et le bruit est vraiment beau, mais il me manque ce petit bruit de dépression et je serai heureux.
voici la dump que j'ai trouvée http://www.ultratuning.com/fr/produit-3 ... dv006.html
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Message par Jerlab » dim. 01 juin 2008, 13:10

Bah moi je l'entends bien ma dump d'origine avec mon Green... :mrgreen:
Et même en filtre à air d'origine...
Ceci dit pour que je l'entende comme ça il y a peut être un souci :roll:
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Message par carter911 » dim. 01 juin 2008, 18:48

crashrunover a écrit :justement j'ai repéré cette Forge
bah moi je voulais plus de bruit et un maintien du turbo à l'accélération
le blem avec la recirculation c'est que justement la dépression ne se fait pas "dans l'air" mais dans l'admission, donc j'ai peur que le bruit soit vraiment beaucoup moindre.
Et mettre 150 € dans le vent voilà quoi.
Moi j'ai déjà un Filtre K&N et le bruit est vraiment beau, mais il me manque ce petit bruit de dépression et je serai heureux.
voici la dump que j'ai trouvée http://www.ultratuning.com/fr/produit-3 ... dv006.html
si tu veux du bruit t'a qu'a mettre ça :mrgreen: http://www.ultratuning.com/fr/produit-4 ... ement.html
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Message par Pipapapalopop » lun. 21 juil. 2008, 22:56

je re-lance le sujet alors

si on cherche juste le bruit , faut prendre quoi comme modèle ?

A savoir que le moteur est d'origine et que je ne compte pas modifier ma pression de turbo

tout le monde parle de Forge , on en trouve ou ? seulement sur Ebay ?

voila merci ;)


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Message par stalker » mar. 22 juil. 2008, 03:39

laisse tomber la forge prend une dump simple piston reglable, la moins chere meme ça ira tres bien.

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Message par Pipapapalopop » mar. 22 juil. 2008, 13:33

ok ok merci ;)

je testerais au pire si elle est pas cher je perd pas grand chose :-D

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Message par Ben » mar. 22 juil. 2008, 13:38

peut être une poignées de chevaux au pire. :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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