Page 1 sur 7
DUMPVALVE
Posté : sam. 13 janv. 2007, 20:23
par domi/56

Salut les gens
Qui peut me dire comment brancher un dumpvalve

ou plus précisèment sur quelle durite
Merci

Posté : mar. 16 janv. 2007, 23:16
par domi/56
Posté : mar. 16 janv. 2007, 23:45
par Asarus
La dumpvalve c'est pour un moteur turbo... toi tu as un atmo

Posté : mar. 16 janv. 2007, 23:47
par Cartman
héhéhé, ouais, mais il dit pas tout dans sa signature

Posté : mar. 16 janv. 2007, 23:59
par PiK@cHu
la turbo n'est po a domi
wep! je regarde ca
++

Posté : mer. 17 janv. 2007, 08:47
par Nic_258
ba c pas compiquer tu vie ton dump d'origine a recyclage
si le dump que tu monte est a recyclage aussi il se montye au lui est place
de celui d'origine
si le dump que tu veux monter est de type blow off (non recyclage) alors tu doit le monter sur la durite en fer (apres turbo) et boucher la durite d'arriver d'air au turbo et la petit durit tu la remonte sur ton nouveau dump
les dump en 25mm se monte sans modif particuliere
Posté : mer. 17 janv. 2007, 11:41
par domi/56
PiK@cHu a écrit :la turbo n'est po a domi
wep! je regarde ca
++

hhéhéhé

c'est pour la turbo de ludo

mon fils...c'est un grand timide

il ose pas demander

lui c'est un carrossier peintre pas un mécano.
Merci pour les premières réponse

Posté : mer. 17 janv. 2007, 16:13
par Boris
le mieux serait de remettre une dump à recyclage

Posté : mer. 17 janv. 2007, 16:37
par domi/56
Boris a écrit :le mieux serait de remettre une dump à recyclage

L'achat du dump n'est pas fait...je prend tous vos conseils

Posté : mer. 17 janv. 2007, 20:20
par Nic_258
Boris a écrit :le mieux serait de remettre une dump à recyclage

heuuuuu recycler de l'air chaud comme sa c pas la meilleur chose
qu'est fait volvo... c sur que un blow off enrichira le melange mais
c aussi bien comme sa...
Posté : dim. 21 janv. 2007, 11:49
par pierreandre32
salut
d'apres mes renseignement glanés aupres de mécanos sur le circuit de nogaro, il existe 2 types de dump valve: des "à piston" et des "à membrane" les premieres étant plus chers et tiennent mieux dans le temps.
Certains jugent ce "gaddet" peut efficace en terme de performance mais d'autres pensent que c'est une sécurité pour le turbo en utilisation hyper sportive.
Voila, si quelqu'un à d'autres infos ou avis, je prends tout....
Posté : dim. 21 janv. 2007, 18:26
par domi/56
pierreandre32 a écrit :salut
d'apres mes renseignement glanés aupres de mécanos sur le circuit de nogaro, il existe 2 types de dump valve: des "à piston" et des "à membrane" les premieres étant plus chers et tiennent mieux dans le temps.
Certains jugent ce "gaddet" peut efficace en terme de performance mais d'autres pensent que c'est une sécurité pour le turbo en utilisation hyper sportive.
Voila, si quelqu'un à d'autres infos ou avis, je prends tout....
C'est dans cet esprit la

Posté : dim. 21 janv. 2007, 18:53
par Boris
y en a déjà une d'origine si c'est juste pour la sécurité

Posté : mer. 31 janv. 2007, 15:35
par LANTIN
Boris a écrit :y en a déjà une d'origine si c'est juste pour la sécurité

Ca sert aussi à réinsufler la pression du turbo dans le turbo suite à un changement de rapport afin d'éviter le lag (inertie).
Posté : mer. 31 janv. 2007, 17:04
par Sophie
Domi, te ferai un reportage vite fait la semaine prochaine pour le montage de la dump valve, les photos que pika a mis ne sont pas exactement tres claires.
(Si c'est toujours d'actualite

)
Posté : mer. 31 janv. 2007, 23:27
par PiK@cHu
tout juste! photo po très claire!
++

Posté : mer. 31 janv. 2007, 23:59
par domi/56
Sophie a écrit :Domi, te ferai un reportage vite fait la semaine prochaine pour le montage de la dump valve, les photos que pika a mis ne sont pas exactement tres claires.
(Si c'est toujours d'actualite

)
Toujours d'actualité pour la turbo de LUDO....Y c'est pu quoi inventer pour me dépasser
Promis pour les photos

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 00:51
par Sophie
Et Ludo compte monter quoi comme dump valve alors ?
Posté : jeu. 19 avr. 2007, 18:53
par Géo
ben tous le monde a laisser tombé ce post. j'aimerais en savoir plus, sur la maniére de la monter, et j'ai entendu parler que ca pouvais dérégler le moteur,c'est vrai ?
Posté : sam. 21 avr. 2007, 18:06
par Romain
Je ne vois pas en quoi ca pourrai dérégler le moteur...
Le principe d'une dump est de faire échapper les gaz comprimés entre le turbo et le papillon.
Posté : lun. 23 avr. 2007, 00:37
par Sophie
geo a écrit :ben tous le monde a laisser tombé ce post. j'aimerais en savoir plus, sur la maniére de la monter, et j'ai entendu parler que ca pouvais dérégler le moteur,c'est vrai ?
Tu la monte a la place de la dump d'origine par exemple

Posté : ven. 01 juin 2007, 18:54
par legranfred
Petit Up.
J'aimerais bien voir des fotos de montage car interessé par cet objet..
Merci..
Posté : ven. 01 juin 2007, 21:44
par LiYa
up !! moi aussi
Posté : mar. 05 juin 2007, 12:14
par legranfred
Nouvelle question:
Qui a deja modifié sa dump valve?
Nos dump valve sont à recyclage d'air, sont elles a menbrane ou a piston d'origine????
Merci par avance..
Posté : mar. 26 juin 2007, 19:47
par 480Bionics
pourquoi changer cette dump valve. Même en plastique cela à l'air fiable. C'est une simple membrane.