salut
je suis en train de demonter l'epave d'eric ....
j'en suis au demontage moteur... pour ca , j'ai enlevé le pot mais il reste la partie apres le collecteur ( avec les ressorts )
pas de pb pour l'enlever mais j'aurai voulu le recup pour le mettre sur la mienne , mais le demontage est pas aisé sans rien demonter !
quelqu'un l'a t il fait , est ce par en dessous ?
ca me parait plutot compliqué comme systeme , ou alors j'ai raté un truc...
@plus
demontage pot echappement complet
- davesodapop
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"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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pot
Peux tu expiciter ta demande et ton problème?
bernard
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- davesodapop
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salut
la partie du pot qui me pose probleme est celle sortie collecteur , la partie juste avant le pot intermediaire .
le demontage a l'air de se faire par le dessous de la voiture mais les cardans et la cremaillere doivent gener.
a moins que l'on puisse faire ca par le dessus mais il faut etre contortioniste
mon probleme est que sur l'epave , pas de probleme , mais comme je veux monter ce morceau sur ma ES de 89 , j'aimerais savoir s'il faut demonter beaucoup de choses pour pouvoir demonter cette partie ( apparement qui est fixé au collecteur " spaghetti " par 6 vis mais dont les tetes sont vers le bas .... )
merci
la partie du pot qui me pose probleme est celle sortie collecteur , la partie juste avant le pot intermediaire .
le demontage a l'air de se faire par le dessous de la voiture mais les cardans et la cremaillere doivent gener.
a moins que l'on puisse faire ca par le dessus mais il faut etre contortioniste
mon probleme est que sur l'epave , pas de probleme , mais comme je veux monter ce morceau sur ma ES de 89 , j'aimerais savoir s'il faut demonter beaucoup de choses pour pouvoir demonter cette partie ( apparement qui est fixé au collecteur " spaghetti " par 6 vis mais dont les tetes sont vers le bas .... )
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rep
ca m'est déja arrivé de démonter cette piece sur une ES en effet les vis on les voit d'en dessous mais elles sont loin loin on a l'impression qu'on pourra pas les toucher
solution que j'avais employée : cliquet ralonges de cliquet et cardan de cliquet et il me semble qu'il y a une des vis si déja on arrive à la débloquer on est content et il faut la finir du dessus du bout des doigts au huitieme de tour à la fois
en plus comme a cet endroit entre attache de demarreur berceau attache moteur et cremaillere tout est mélangé y faut se faufiler
bon courage
@+
solution que j'avais employée : cliquet ralonges de cliquet et cardan de cliquet et il me semble qu'il y a une des vis si déja on arrive à la débloquer on est content et il faut la finir du dessus du bout des doigts au huitieme de tour à la fois
en plus comme a cet endroit entre attache de demarreur berceau attache moteur et cremaillere tout est mélangé y faut se faufiler
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- siropipo
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Alors...
tu est obligé a moins ke yait un detail ki ma echappé de le virer par dessous....
moi pour lenlever g lutter... g enlever de cache.. celui de la direction et un otre juste o dessus contre le moteur.. et apres ta 6 vis a enlever.. tu prends 2 ou 3 rallonges (c du 13) et hop c parti....
voila je crois ke c tout...
@+
tu est obligé a moins ke yait un detail ki ma echappé de le virer par dessous....
moi pour lenlever g lutter... g enlever de cache.. celui de la direction et un otre juste o dessus contre le moteur.. et apres ta 6 vis a enlever.. tu prends 2 ou 3 rallonges (c du 13) et hop c parti....
voila je crois ke c tout...
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