demontage pot echappement complet

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )
demontage pot echappement complet

Message par davesodapop » lun. 13 oct. 2003, 20:05

salut

je suis en train de demonter l'epave d'eric ....

j'en suis au demontage moteur... pour ca , j'ai enlevé le pot mais il reste la partie apres le collecteur ( avec les ressorts )

pas de pb pour l'enlever mais j'aurai voulu le recup pour le mettre sur la mienne , mais le demontage est pas aisé sans rien demonter ! :evil:

quelqu'un l'a t il fait , est ce par en dessous ? ;-)

ca me parait plutot compliqué comme systeme , ou alors j'ai raté un truc... :oops:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

pot

Message par bernard leclerc » mar. 14 oct. 2003, 00:38

Peux tu expiciter ta demande et ton problème?


bernard

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 14 oct. 2003, 04:58

salut

la partie du pot qui me pose probleme est celle sortie collecteur , la partie juste avant le pot intermediaire .

le demontage a l'air de se faire par le dessous de la voiture mais les cardans et la cremaillere doivent gener.
a moins que l'on puisse faire ca par le dessus mais il faut etre contortioniste ;-)

mon probleme est que sur l'epave , pas de probleme ;-) , mais comme je veux monter ce morceau sur ma ES de 89 , j'aimerais savoir s'il faut demonter beaucoup de choses pour pouvoir demonter cette partie ( apparement qui est fixé au collecteur " spaghetti " par 6 vis mais dont les tetes sont vers le bas .... )


merci ;-)
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

maillet

rep

Message par maillet » mar. 14 oct. 2003, 07:43

ca m'est déja arrivé de démonter cette piece sur une ES en effet les vis on les voit d'en dessous mais elles sont loin loin on a l'impression qu'on pourra pas les toucher
solution que j'avais employée : cliquet ralonges de cliquet et cardan de cliquet et il me semble qu'il y a une des vis si déja on arrive à la débloquer on est content et il faut la finir du dessus du bout des doigts au huitieme de tour à la fois
en plus comme a cet endroit entre attache de demarreur berceau attache moteur et cremaillere tout est mélangé y faut se faufiler
bon courage
@+

Avatar du membre
siropipo
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :92
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 02:35
Localisation :Grenoble

Message par siropipo » mar. 14 oct. 2003, 13:08

Alors...

tu est obligé a moins ke yait un detail ki ma echappé de le virer par dessous....

moi pour lenlever g lutter... g enlever de cache.. celui de la direction et un otre juste o dessus contre le moteur.. et apres ta 6 vis a enlever.. tu prends 2 ou 3 rallonges (c du 13) et hop c parti....

voila je crois ke c tout...


@+

Répondre