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problème...turbo ??

Posté : dim. 21 janv. 2007, 10:12
par chRooM1
Un gros bruit de vibration se fait quand le turbo s'enclenche après la partie blanche..

Elle a moins de puissance que d'habitude..

[ indication : je pense ke ça vient du turbo car quand on est a 4500 tours sans faire marche le turbo ou peu...elle ne fait pas de bruit..un coup sur l'accélérateur et ca le refait .. ]

HELP ça serait con de tout demonter alors que c'est une connerie

merci

Etienne

Posté : dim. 21 janv. 2007, 11:20
par davesodapop
salut

verifies en priorité tes durites qui alimentent la vanne 3 voies du turbo

la vanne se trouve au dessus du turbo , elle est petite , et fixée sur la tole du compartiment moteur .

la vanne peut etre aussi en defaut , a interchanger pour essais ;-)

les turbos sont rarement cassés ...

@plus

Vibration turbo ???

Posté : dim. 21 janv. 2007, 12:48
par quatorze
Le fait que la vibration se produise lorsque l'aiguille de pression dépasse la zone blanche n'est pas le signe que le problème vienne du turbo, mais plutôt que le problème survient au delà d'une certaine charge (qui ne dépend pas du régime).

Et puis un turbo HS, c'est rare sur une 480, et si c'était le cas ce serait plus un sifflement qu'une vibration... :roll:

Tu pourrais décrire plus précisemment le bruit ? Est ce que ça le fait aussi si tu es au point mort lorsque tu accélères ?

@+

Posté : lun. 22 janv. 2007, 16:15
par chRooM1
si je me rappel bien le bruit n'existe pas a l'arrêt
il est juste présent quand on accélaire fort en roulant

autrement je trouve bizzar que ca pisse être une dirite qui ce perce comme ca surtout qu'elles sont en métal

je regarderai tout ca plus en détail ce w-end

merci pour les info. a+

Posté : mar. 23 janv. 2007, 00:53
par PiK@cHu
quand un turbo est fatigué, il "grogne" et provoque une légère vibration

juste les paliers qui sont usés et l'axe du turbo n'est po guidé



le grognement se fait uniquement lors d'une bonne accèle!


si tu fais une fin de zone blanche, ca devrait po trop le faire je pense, mais après... :-| et ca ira po en s'arrangeant :-(



deja eu le probleme sur une R19dT....





++ ;-)

Posté : mar. 23 janv. 2007, 13:48
par chRooM1
en fait je roule plus avec depuis 2 semaine par précotion
mon frére roule avec la turbo noire et moi avec la grise

je vai démonter ce w-end pour voir ce qui ce passe

Re: problème...turbo ??

Posté : mar. 23 janv. 2007, 18:15
par Goldentichke
chRooM1 a écrit :Un gros bruit de vibration se fait quand le turbo s'enclenche après la partie blanche..
C'est juste un bruit de vibration ou c'est carrément toute la voiture qui tremble fortement, comme si elle allait se disloquer :?: ;-)

Posté : lun. 29 janv. 2007, 16:48
par chRooM1
slt tt le monde

ce w-end g changer la vanne 3 voies est la wastegate mais ca ne change rien et les durites de la vanne en sont même pas abimées !! :shock:

sinon pour répondre à la question d'avant c juste un bruit de vibraction quand le turbo est sancé s'enclanché mais il à un mal a atteindre le 1/4 de la zone jaune

Si qq'un a une solution miracle je suis preneur autrement le w-end prochain je démonte complètement le turbo :twisted:

Voila tt ... bonne journée a + adrien ;-)

Posté : lun. 29 janv. 2007, 18:49
par Goldentichke
en fait je posais la question because avant d'acheter ma turbo, lors de l'essai j'avais constaté qu'il m'était impossible de rouler à plus de 2500 tours...méga vibrations comme si la voiture allait exploser en miettes, elle broutait à donf'; et quand j'essayais de monter dans les tours malgré tout elle était proche du callage.

J'ai tout de suite pensé que le turbo était naze, d'après ce que j'avais lu sur le forum Européen...

Par la suite j'ai juste changé le filtre à air, et j'ai pu faire 50 bornes pour la déposer chez le garagot.

Tu n'as pas de crasses du réservoir à essence qui est allé se déposer dans le filtre à essence (tu n'as pas roulé jusqu'après la réserve?) :?: ;-)