Donc j'expose le truc :
J'ai récupéré la 2.0l de lambersart pour ceux qui en avaient entendu parler..
J'ai commencé à la réparé
J'ai changé la vanne de ralenti et le delco..déjà elle tourne mieu..
Tout à l'heure je vérifie l'electricité..
J'enlève les fil de bougie un à un du delco..
1er fil ... le régime baisse + étincelle sur le delco ..nikel
2eme fil ... idem ..nikel
3eme fil étincelle mais le régime baisse pas ..aie..
4eme .. nikel
Seul le troisième est en cause..
Je change la bougie 2 fois ; le cable aussi.. rien
d'ou ça peut venir..
Quand je suis sur " N " ou " P " elle broutte pas mais dès que je passe sur " R " ou " D,3,2,1 " j'accelère..en dessous de 30km/h ca tremble fort ..
Qui est en cause ..aidez moi !!
Ety'N
petit probleme sur 2.0L boite auto
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Re: petit probleme sur 2.0L boite auto
P comme parking ou N comme neutre....le moteur n'entraine pas la boite...dès que tu est surchRooM1 a écrit :
Quand je suis sur " N " ou " P " elle broutte pas mais dès que je passe sur " R " ou " D,3,2,1 " j'accelère..en dessous de 30km/h ca tremble fort ..
Qui est en cause ..aidez moi !!
Ety'N
R, D 3 2 OU 1 tu es sur une vitesse



Avant de la faire rouler as-tu vérifier le niveau de la boite à chaud par exemple


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- Yves
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Exact, mais ça n'explique pas pourquoi le régime moteur ne varie pas lorsqu'il débranche la bougie du cylindre 3
J'ai eu exactement le même genre de problème sur ma Pontiac et ça provenait d'un defaut d'allumage sur 1 cylindre.
Etienne ayant vérifié qu'il avait bien une etincelle sur le cylindre 3, je pencherai pour un problème d'injection ou de compression.
J'ai eu exactement le même genre de problème sur ma Pontiac et ça provenait d'un defaut d'allumage sur 1 cylindre.
Etienne ayant vérifié qu'il avait bien une etincelle sur le cylindre 3, je pencherai pour un problème d'injection ou de compression.
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
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le problème de la compression c est possible , on à dejà vu des problèmes de soupapes
déjà avant tout il faut changer toutes les bougies et le faisceau des bougies , car c est le symptome ... mais comme tu as dit que tu l'as fait ..
y'a visiblement un défaut sur le n3
sur P ou N y'a pas de charge sur le moteur donc tout vas bien, tu peux même faire tourner au point mort à 6000tr il y'a aucune demande de puissance du moteur..
par contre dès que tu met une vitesse et tu accélère, il y'a charge, donc avance de l'allumage etc ..... c est normal que le moindre défaut se ressent, donc pour moi il y'a aucun problème de la BV ...[/u]
car si ya vraiment plus de compression l'allumage se fait plus au bon moment
déjà avant tout il faut changer toutes les bougies et le faisceau des bougies , car c est le symptome ... mais comme tu as dit que tu l'as fait ..
y'a visiblement un défaut sur le n3
sur P ou N y'a pas de charge sur le moteur donc tout vas bien, tu peux même faire tourner au point mort à 6000tr il y'a aucune demande de puissance du moteur..
par contre dès que tu met une vitesse et tu accélère, il y'a charge, donc avance de l'allumage etc ..... c est normal que le moindre défaut se ressent, donc pour moi il y'a aucun problème de la BV ...[/u]
car si ya vraiment plus de compression l'allumage se fait plus au bon moment
- pierreandre32
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