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question mano turbo et pression.

Posté : mar. 13 févr. 2007, 13:13
par Ben
préambule :

ayant pu constater que bon nombre d'éléments relatif au ralentit passe par le module d'allumage, j'ai fait un essai avec un autre module. et oui toujours en quête du ralentit de mes rêves.

tout ceci pour dire que ça a été l'occasion d'un constat que j'avais jamais fait !!!
l'aiguille du mano ne monte que trés peu quand on accélère à l'arret :shock:
inquiet j'ai fait un petit tour :arrow: pas de soucis la voiture marche normalement le turbo charge comme il faut dans la zone orange.

que signifie cette létargique montée en pression de l'aiguille ?
:arrow: c'est normale il faut que j'arrête avec mes questions.
:arrow: une prise d'air qqpart, mais là ça serait plutot l'aiguille qui n'irait pas à -1, encore que vu la précision de l'engin ...
:arrow: un autre pb à déterminer :evil:

merci de vos reponses amis turboistes.

Posté : mar. 13 févr. 2007, 13:41
par Jerlab
C'est normal ;-)
un gros coup de gaz à l'arrêt ne te fait atteindre que la fin de la zone blanche ;-)

En fait le turbo ne charge que quand tu es en charge, c'est à dire que tu ouvre de manière significative ton papillon des gazs ET que ta voiture roule :arrow: tu demandes alors de la puissance et ton turbo charge.
A l'arret, la puissance demandée pour monter dans les tours est très très faible, donc la charge demandée à ton moteur n'est pas suffisante pour que le turbo monte en pression ;-)

Posté : mar. 13 févr. 2007, 14:58
par Ben
ok merci sujet clos donc :oops:

Posté : mar. 13 févr. 2007, 18:46
par davesodapop
ne rougis pas !

ya que les pros de la mecanique et des bureaux d'etudes qui connaisent nos jolis turbo ;-)

@plus