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Course de la pédale d'embrayage
Posté : lun. 19 févr. 2007, 19:24
par Goldentichke
Je suis méchament étonné de la course de la pédale d'embrayage...je trouve que la voiture s'ébroue que vers la fin de la course.
Est-ce normal?
C'est tellement différent de sur ma BM, et sur les autres caisses que j'ai déjà eu.
Et je me rappelle plus comment c'était sur mA ES d'il y a 10 ans.
Quelqu'un à un avis?
C'est comment chez vous (celui qui me répond "pas mal et chez toi?" je lance un contrat sur sa tête mdr!

)
Merciiiiiii

Posté : lun. 19 févr. 2007, 20:09
par Cartman
sur une "troud'bal 89" ca doit racrocher assez tôt
as tu controlé la hauteur de la pédale d'embrayage par rapport à celle des frein?
si elle est trop haute, c'est normal que ca le fasse ->reglage de tension du cable
Posté : lun. 19 févr. 2007, 20:57
par thance
Looooooooonnnnnnguuueeeeee, par rapport a ma R5
++
Posté : mar. 20 févr. 2007, 10:50
par Goldentichke
Cartman a écrit :sur une "troud'bal 89" ca doit racrocher assez tôt
as tu controlé la hauteur de la pédale d'embrayage par rapport à celle des frein?
si elle est trop haute, c'est normal que ca le fasse ->reglage de tension du cable
yess, j'ai controlé, la pédale est à la même hauteur que celle du frein.
C'est le 1er truc que j'ai été voir.
Maintenant je peux aller regarder du côté du câble d'embrayage, oué.
Merci.

Posté : mar. 20 févr. 2007, 19:41
par Cartman
Goldentichke a écrit :yess, j'ai controlé, la pédale est à la même hauteur que celle du frein.
alors c'est bon
maintenant que tu fait la remarque, j'ai fait plus gaffe sur la mienne et c'est vrai que ca ne racroche pas très tôt quand même.... enfin plus que certaines que j'ai essayé avec la pédale d'embrayage 3mètre au dessus de celle des freins
Posté : mer. 21 févr. 2007, 01:31
par deraine
moi, y'avait plus de garde => embrayage mort !!
Posté : mer. 21 févr. 2007, 09:09
par thance
De garde?
Posté : mer. 21 févr. 2007, 13:00
par PiK@cHu
de course a la pédale quoi
++

Posté : mer. 21 févr. 2007, 13:22
par thance
Ah...
Posté : mer. 21 févr. 2007, 14:37
par JeanPète
PiK@cHu a écrit :de course a la pédale quoi
Quoi ? Tu t'es mis à une nouvelle activité sportive ?

Jusqu'à la garde, alors ! Gniéééééhéhéhéhéééé !
Posté : mer. 21 févr. 2007, 14:41
par thance
Exellent... Jp se lache les gars

Posté : mer. 21 févr. 2007, 23:52
par Vega
C'est normal la seule qui prends tot, dans celles que je connais c'est la ES de soso, mais elle avait été reparée! L'arrivée du cable s'était fait la malle et le soudeur était pas doué!!! Pas de faiblesse au niveau de l'embrayage? Si y a un soucis tu dis! Je bosse à braine l'alleud donc je sais toujours venir jetter un oeil. Je crois que je t'ai croisé y a deux semaine mais j'étais avec la gazout de ma mère...
Posté : jeu. 22 févr. 2007, 14:40
par Goldentichke
Vega a écrit : Pas de faiblesse au niveau de l'embrayage? Si y a un soucis tu dis! Je bosse à braine l'alleud donc je sais toujours venir jetter un oeil. Je crois que je t'ai croisé y a deux semaine mais j'étais avec la gazout de ma mère...
Tu bosses à Braine???
Didjou ma maison est à la limite de Waterloo et de Braine l'Alleud
Nous sommes quasi voisin qôa
En fait je pense pas qu'il y ait de faiblesse à l'embrayage, mais ce qui me gène c'est que pour démarer je suis obligé de jouer avec l'accélérateur/embrayage pour faire avancer la 480.
Si j'accélère trop tôt, ça fait une peux comme les vieux qui ne savent plus gérer leurs démarages...genre t'entend le moteur qui monte dans les tours mais la voiture bouge pas d'un poil, mdr!
Je vais regarder ce soir s'il n'y a vraiment pas de dif. d'allignement avec la pédale de frein...
Tu dis que tu m'a croisé?
Où et quand?
Sinon, je suis pas contre ton avis, faut voir quand cela t'arrange man!

Posté : jeu. 22 févr. 2007, 14:43
par Ben
le cable est peut etre a retendre...t'as pas de pb de patinage ?
Posté : jeu. 22 févr. 2007, 15:08
par Goldentichke
Ben a écrit :le cable est peut etre a retendre...t'as pas de pb de patinage ?
Heuu non..attend que je réfléchisse...
quand tu dis "patinage"...genre quand l'embrayage donne des signes de faiblesses?
Si c'est ça, je n'ai pas ce type de blême.
Et non, en rêgle générale cela ne patine pas.
C'est vraiment dans les derniers cm de course que la voiture bouge...pas top quand je veux griller une GTI-Turbo-machinchose...

Posté : jeu. 22 févr. 2007, 15:31
par AOD
Je veux pas te faire peur mais ça ressemble à mon pb....enfin celui de mon ancienne turbo...qui m'a finalement obligé à changer l'embrayage....y'a t il dejà eu un changement d'embrayage sur ta titine??
Les premiers modèles sont affublés d'une fourchette d'embrayage trop courte qui apparemment accelererait son usure...quand on avait changé le miens, volvo nous avait vendu un kit amélioré devant normalement anihiler le problème !!
Posté : jeu. 22 févr. 2007, 15:37
par Vince
Oui, syndrome typique de l'embrayage fatigué. Ca ne va pas aller en s'améliorant à mon avis.
Quand ton embrayage commencera à patiner dans les côtes alors que tu ne touches pas à la pédale, ce sera le moment de le changer.
Par contre, il me semble qu'il n'y a pas de rattrapage automatique sur la Volvo. Si ton câble d'embrayage n'a jamais été retendu, tu peux peut-être avoir un sursis de quelques mois.
Sur la 460 de mon père, l'embrayage avait été retendu une fois. A la deuxième, il a fallu le changer.
A+
Posté : jeu. 22 févr. 2007, 15:54
par Vega
Et autre chose si jamais c'est un embrayage c'est pas un soucis je deviens un expert pour les changer demande à Davesodapop (hein ma poule!) Et perso, pour le boulot que c'est, et ce que demande volvo. Un kit embrayage c'est moins de 200 euros et qd on a de bonne mains on est nettement moins cher que les 800 euros de volvo!
Mais je veux bien convenir d'un rdv sur braine ou chez toi la semaine prochaine vu que je recommence le taf!
On verra déja si c'est si grave!

Posté : jeu. 22 févr. 2007, 15:59
par Vince
Vega a écrit :Et autre chose si jamais c'est un embrayage c'est pas un soucis je deviens un expert pour les changer demande à Davesodapop (hein ma poule!) Et perso, pour le boulot que c'est, et ce que demande volvo. Un kit embrayage c'est moins de 200 euros et qd on a de bonne mains on est nettement moins cher que les 800 euros de volvo!
Mais je veux bien convenir d'un rdv sur braine ou chez toi la semaine prochaine vu que je recommence le taf!
On verra déja si c'est si grave!

Toi je suis certain que tu te plaierais bien à Nantes !!!!!!!!
T'as jamais penser à venir vivre dans l'Ouest de la France ? C'est un coin très sympa

Posté : jeu. 22 févr. 2007, 16:08
par Goldentichke
AOD a écrit :Je veux pas te faire peur mais ça ressemble à mon pb....enfin celui de mon ancienne turbo...qui m'a finalement obligé à changer l'embrayage....y'a t il dejà eu un changement d'embrayage sur ta titine??
Les premiers modèles sont affublés d'une fourchette d'embrayage trop courte qui apparemment accelererait son usure...quand on avait changé le miens, volvo nous avait vendu un kit amélioré devant normalement anihiler le problème !!
carrément un blême d'embrayage?
Damned, je suis maudit, avant de vendre mon Mx5 j'avais dû changer l'embrayage...mon portefeuille s'en souvient encore.
Djû, et je sais pas si l'embrayage a été changé, maintenant elle n'a que (?) 165.000 km.
C'est tôt pour une 480 ou bofbof?

Posté : jeu. 22 févr. 2007, 16:11
par Goldentichke
Vega a écrit :Et autre chose si jamais c'est un embrayage c'est pas un soucis je deviens un expert pour les changer demande à Davesodapop (hein ma poule!) Et perso, pour le boulot que c'est, et ce que demande volvo. Un kit embrayage c'est moins de 200 euros et qd on a de bonne mains on est nettement moins cher que les 800 euros de volvo!
Mais je veux bien convenir d'un rdv sur braine ou chez toi la semaine prochaine vu que je recommence le taf!
On verra déja si c'est si grave!

Yo!
Chuis pour, comme ça j'aurai ton avis éclairé (à défaut j'ai une lampe de poche, ouarf!

) afin de voir ce qu'il en est.
Sinon, j'ai jammais changé un embrayage, donc cela m'intérresserait de voir comment l'on fait, car j'en ai un peux mare de donner mes tunes à mes garagistes!
Tu préfères le WE je suppose?

Posté : jeu. 22 févr. 2007, 16:16
par AOD
Goldentichke a écrit :AOD a écrit :Je veux pas te faire peur mais ça ressemble à mon pb....enfin celui de mon ancienne turbo...qui m'a finalement obligé à changer l'embrayage....y'a t il dejà eu un changement d'embrayage sur ta titine??
Les premiers modèles sont affublés d'une fourchette d'embrayage trop courte qui apparemment accelererait son usure...quand on avait changé le miens, volvo nous avait vendu un kit amélioré devant normalement anihiler le problème !!
carrément un blême d'embrayage?
Damned, je suis maudit, avant de vendre mon Mx5 j'avais dû changer l'embrayage...mon portefeuille s'en souvient encore.
Djû, et je sais pas si l'embrayage a été changé, maintenant elle n'a que (?) 165.000 km.
C'est tôt pour une 480 ou bofbof?

J'ai du faire changer le miens à 135 000 km (j'ai eu l'auto à 119000km!!!).... Mais je te dis, c l'histoire de la fourchette qui augmente l'usure!!

Posté : jeu. 22 févr. 2007, 16:21
par Goldentichke
Bin crotte alors!
Et la fourchette machin-chose là, si je change pour un embrayage "amélioré", il n'y aura plus cette "fourchette" donc plus de problêmes futur?

Posté : jeu. 22 févr. 2007, 16:33
par AOD
Si mais elle sera plus longue....m'enfin je ne suis que level 3 moi...

Posté : jeu. 22 févr. 2007, 16:39
par thance
Tant que ça tient, te fais pas chier...
Moi aussi l'embrayage est en peu vieillot, question d'habitude...
J'arrive encore à faire de beaux démarrages en trombe...
Par contre il faudrait que je change mon huile de boîte... La 2e qui bloque a froid...
+++