Embrayage Compatible ??
- siropipo
- Actif / 480 Dada
Alors voila la kestion :
g un moteur type ex143ea ki fonctionne nikel, ki fait pas d'huile mais ki as l'embrayage ki est mort...
et g un moteur type ex143e avec l'embrayge nikel...
est ce ke c'est les deux memes enbrayages ? ce serait le top komme ca..
comme ca je garde lr moteur type ex143ea ya la clim dessus !!
Merci bien...
si kelkun a le shema de la boite... ou un shema ou c'est exliker komment on change l'embrayage ca serait cool...
@+
g un moteur type ex143ea ki fonctionne nikel, ki fait pas d'huile mais ki as l'embrayage ki est mort...
et g un moteur type ex143e avec l'embrayge nikel...
est ce ke c'est les deux memes enbrayages ? ce serait le top komme ca..
comme ca je garde lr moteur type ex143ea ya la clim dessus !!
Merci bien...
si kelkun a le shema de la boite... ou un shema ou c'est exliker komment on change l'embrayage ca serait cool...
@+
-
- Accro / 480 Fada
embrayage
Pour te répondre, il faut préciser si possible tout le N° identification.
On sait juste avec ce que tu donnes que tu as une 480 (E)un moteur B18(14)une transmission 5 vitesses (3).C'est trop peu pour te répondre.
Le site regorge de messages sur la façon (compliquée) de sortir l'embrayage.
bernard
On sait juste avec ce que tu donnes que tu as une 480 (E)un moteur B18(14)une transmission 5 vitesses (3).C'est trop peu pour te répondre.
Le site regorge de messages sur la façon (compliquée) de sortir l'embrayage.
bernard
- siropipo
- Actif / 480 Dada
Alors voici plus de precition :
Boite et embrayage que je veux recuperer sont monté sur une volvo 480 es de 1987 (moteur 1.7 8cv), d'après la rta ce serait une boite de type M59 et un embrayage Valeo 200CP4000.
Et je veux la mettre sur une volvo 480 ES de 1989 (moteur 1.7 9cv)d'après la rta ce serait une boite de type M57 et l'embrayage un valeo 200CP4000..
Donc a priori pour l'embrayage c'esr bon mais est quand est il de la boite ?
Voila ca te suffit comme info ou tu en veux d'autre ?? demande moi si y mank kekechose ..
Ah oui et j'avais une autre question aussi :
Je voudrais également recuperer l'echappement sur celle de 87 pour la mettre sur celle de 89 c'est pas les meme mais ca se monte.. Je peut le faire ou ca se fait pas ?
MErci bien davance
Boite et embrayage que je veux recuperer sont monté sur une volvo 480 es de 1987 (moteur 1.7 8cv), d'après la rta ce serait une boite de type M59 et un embrayage Valeo 200CP4000.
Et je veux la mettre sur une volvo 480 ES de 1989 (moteur 1.7 9cv)d'après la rta ce serait une boite de type M57 et l'embrayage un valeo 200CP4000..
Donc a priori pour l'embrayage c'esr bon mais est quand est il de la boite ?
Voila ca te suffit comme info ou tu en veux d'autre ?? demande moi si y mank kekechose ..

Ah oui et j'avais une autre question aussi :
Je voudrais également recuperer l'echappement sur celle de 87 pour la mettre sur celle de 89 c'est pas les meme mais ca se monte.. Je peut le faire ou ca se fait pas ?
MErci bien davance

-
- Accro / 480 Fada
La référence est pour 1987/88 la M50-407E. (LA RTA se trompe)
Il existait aussi la M52 avec quelques variantes de démultiplication.
Ci dessous les caractéristiques avec M52 entre parenthése;
1=3,09(3,73)
2=1,84(2;05)
3=1,32(1,32)
4=0,97(0;97)
5=0,76(0,79)
MA=3,55(3,55)
Reduction finale=4,07 ou 3,73(7,73 ou 4,07)
Cette boite est valable pour les moteurs serie B18E non turbo
Très important: 3,4 litres huile non mélangeable, référence:3343-922-5
Pour 89(>536101), et les moteurs B18E 104 et B18F 106, même boite.Le B18FT turbo a la boite M51-373E.
CONCLUSIONS: C'est une boite identique et compatible si les moteurs sont non turbo.
bernard
Il existait aussi la M52 avec quelques variantes de démultiplication.
Ci dessous les caractéristiques avec M52 entre parenthése;
1=3,09(3,73)
2=1,84(2;05)
3=1,32(1,32)
4=0,97(0;97)
5=0,76(0,79)
MA=3,55(3,55)
Reduction finale=4,07 ou 3,73(7,73 ou 4,07)
Cette boite est valable pour les moteurs serie B18E non turbo
Très important: 3,4 litres huile non mélangeable, référence:3343-922-5
Pour 89(>536101), et les moteurs B18E 104 et B18F 106, même boite.Le B18FT turbo a la boite M51-373E.
CONCLUSIONS: C'est une boite identique et compatible si les moteurs sont non turbo.
bernard
-
- Accro / 480 Fada
echappement
Je te conseille pour les pots de ne pas bidouiler avec des tuyaux non conformes.Ils sont calculés pour supporter les contre pressions selon les modéles et tu risque avec certaines vibartions d'avoir une tenue dans le temps aléatoire.
je viens de consulter le livre pièces détachées et il n'y a pas de tolérance sur le sujet.
avec mes regrets, mais ce n'est qu'un conseil.....d'ami.
bernard
je viens de consulter le livre pièces détachées et il n'y a pas de tolérance sur le sujet.
avec mes regrets, mais ce n'est qu'un conseil.....d'ami.
bernard
- siropipo
- Actif / 480 Dada
arf zut alors....
Ca s'achete en pieces détaché une ligne d'echappement ou faut acheter la ligne complete...
pke moi si y faut racheter la ligne complete moi je laisse tomber et je monte celle du moteur (B18E) de 87.... ca membete kan meme mais g pa le choix....
mici a plus...
ps : bah si kelkun a des morceaux dechapements a vendre kil me fasse signe
...
Ca s'achete en pieces détaché une ligne d'echappement ou faut acheter la ligne complete...
pke moi si y faut racheter la ligne complete moi je laisse tomber et je monte celle du moteur (B18E) de 87.... ca membete kan meme mais g pa le choix....
mici a plus...
ps : bah si kelkun a des morceaux dechapements a vendre kil me fasse signe

- davesodapop
- Modérateur
salut
pour l'echappement , compare les pieces , tes moteurs sont semblables , peu de differences ( tu ne dois pas avoir de catalyseur , et c'est pas des turbo...)
de 87 a 89 , peu de changements ( une partie du pot s'est retrouvée en 1 morceau au lieu de 2 , entre l'intermediaire et le silencieux )
j'ai recup une epave ES de 87 et je vais monter presque toute la ligne de cette derniere sur ma ES de 89.... ( ca te rappelle rien ??
)
j'ai verifié , pas de problemes notables
@plus
pour l'echappement , compare les pieces , tes moteurs sont semblables , peu de differences ( tu ne dois pas avoir de catalyseur , et c'est pas des turbo...)
de 87 a 89 , peu de changements ( une partie du pot s'est retrouvée en 1 morceau au lieu de 2 , entre l'intermediaire et le silencieux )
j'ai recup une epave ES de 87 et je vais monter presque toute la ligne de cette derniere sur ma ES de 89.... ( ca te rappelle rien ??

j'ai verifié , pas de problemes notables
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- siropipo
- Actif / 480 Dada
a bon ben komme ca on ora chacun une es de 89 avec une ligne de 87 hihihi...
il est percé ou le tient ?? moi il est percé o premier silencieux !
Bon demain jattak alors du coup
Tadan me reste pluke la ligne dechappement et la boite a changer et hop....
Des ke c tout bon je vous envoie des fotos tous plein
@ plusse nenuit all
il est percé ou le tient ?? moi il est percé o premier silencieux !
Bon demain jattak alors du coup

Tadan me reste pluke la ligne dechappement et la boite a changer et hop....
Des ke c tout bon je vous envoie des fotos tous plein

@ plusse nenuit all
- davesodapop
- Modérateur
salut
mon pot est mort au niveau de l'accouplement a ressorts juste apres le collecteur " spaghetti " et mon intermediaire est pas percé mais joue des castagnetes ( chicanes hs )
je vais changer aussi le silencieux meme si le mien est encore bon car c'est un gronauto et franchement c'est du cac ! ( mon intermediaire changé en meme temps a fait 15 000 kms ! )
@plus !
mon pot est mort au niveau de l'accouplement a ressorts juste apres le collecteur " spaghetti " et mon intermediaire est pas percé mais joue des castagnetes ( chicanes hs )

je vais changer aussi le silencieux meme si le mien est encore bon car c'est un gronauto et franchement c'est du cac ! ( mon intermediaire changé en meme temps a fait 15 000 kms ! )
@plus !
- davesodapop
- Modérateur
resalut
en relisant ton 1° post , je viens de me rendre compte que sur celle de 87 , tu as une boite auto , c'est bien ca ??
si c'est le cas les seules pieces que tu peux recuperer sont ( en partant de l'ar de la voiture ) :
le silencieux AR
le tube intermediaire en forme de S ( en 1 ou 2 parties , en 2 parties c'est les modeles de remplacements de chez volvo )
pour l'intermediaire , l'accouplement n'est pas le meme , et d'ailleur tu dois avoir un silencieux plat type " catalyseur " (sans sonde
).
comme bernard , je ne modifierai pas ces pieces .
maintenant , a toi de faire un savant melange ....
mais si tu mets la ligne complete , meme le collecteur ; les moteurs etant les memes , pas de problemes
mais les melanges sont pas conseillés :
tu ne pourra pas laisser le collecteur de la boite auto avec l'intermediaire de la manuelle et vice versa , le reste est faisable....
j'espere que j'ai été clair ....
@plus
en relisant ton 1° post , je viens de me rendre compte que sur celle de 87 , tu as une boite auto , c'est bien ca ??
si c'est le cas les seules pieces que tu peux recuperer sont ( en partant de l'ar de la voiture ) :
le silencieux AR
le tube intermediaire en forme de S ( en 1 ou 2 parties , en 2 parties c'est les modeles de remplacements de chez volvo )
pour l'intermediaire , l'accouplement n'est pas le meme , et d'ailleur tu dois avoir un silencieux plat type " catalyseur " (sans sonde

comme bernard , je ne modifierai pas ces pieces .
maintenant , a toi de faire un savant melange ....

mais si tu mets la ligne complete , meme le collecteur ; les moteurs etant les memes , pas de problemes

tu ne pourra pas laisser le collecteur de la boite auto avec l'intermediaire de la manuelle et vice versa , le reste est faisable....

j'espere que j'ai été clair ....
@plus