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Bruit dans le moteur !!!
Posté : mer. 28 févr. 2007, 23:41
par LeVautroyeur
Salut tout le monde j'avais acheté un moteur d'ocaz de 480 turbo,
Elle fait un drole de bruit au ralenti, ca claque dans le moteur, j'ai bein peur qu'une bielle soit coulée !!!
Le bruit on dirait que c'est celui d'un marteau qui tape dedans!!!
Mais ce qui est bizarre , c'est que ca le fait une fois sur deux, et qu'en ca claque le régime moteur baisse, et donc elle ne tient pas le ralenti, apr contre si je roule avec le bruit n'est pas présent!!!
est-ce possible aussi que ce bruit vienne de la boite, sachant que le temps que je la rénove, j'ai mis peu d'huile.
Merci de vos réponses
A+
Posté : jeu. 01 mars 2007, 00:21
par thance
C'est vraiment a l'intérieur du moteur que proviens le bruit?
Ou alors du dessus, ou dessous?
Parce que a part une bielle ou soupape, ou ptet quelque chose dans la distrib (pompe à eau), je vois pas trop...
++
Posté : jeu. 01 mars 2007, 00:26
par LeVautroyeur
c'est plus en dessous que le bruit provient, mais ce qui m' étonne vraiment le plus, c'est quand je roule, le bruit n'est pas présent!!!
Aussi, il parait que pour savoir si une bielle est coulée, la pression de l'huile est faible, alors que la mienne est assez importante.
merci ++
Posté : jeu. 01 mars 2007, 00:48
par Cartman
si j'ai bien compris:
ca fait comme des coups de marteau dans le moteur
uniquement au ralenti
et pas toujours
??
et dès que le moteur n'est plus au ralenti, tout va bien
??
Posté : jeu. 01 mars 2007, 09:23
par thance
Et le bruit viens d'en dessous...
Posté : jeu. 01 mars 2007, 09:23
par LeVautroyeur
Oui c'est ca, on entend les coups au ralentit, c'est même ce qui empeche , apparament, que la voiture tienne son ralentit.
Oui, quand je roule c'est nickel, elle a pas de perte de régime, elle répond au exigence demandé,
C'est vraiment bizarre!!!
++
Posté : jeu. 01 mars 2007, 11:26
par LANTIN
Une bielle foutue ça ferait pas du bruit uniquement au ralenti.
Ce serait pas un support moteur foutu et le moteur qui vibre plus à certains régimes ?
Aussinon, que tu soit au point mort ou avec une vitesse et entrain d'embrayer, ça fait une différence ?
Posté : jeu. 01 mars 2007, 11:47
par Ben
tu peux essayer de localiser plus précisément le bruit en utilisant une tige, un tube ou un long tournevis et en écoutant à différent endroit.
Posté : jeu. 01 mars 2007, 13:09
par davesodapop
salut
effectivement , le coup du tournevis est pas mal , mais le mieux est un manche a balais en bois coupé , que tu colle a ton oreille ( pas a la loctite

) et a differents endroits du moteur ...
les vieux mecanos sans bancs de controles electroniques des voitures modernes font comme ca
@plus
Posté : jeu. 01 mars 2007, 13:34
par LeVautroyeur
Ba quand je suis au point mort, j'entend forcement le bruit, quand j'embraye aussi, mais des que je roule avec le bruit disparait!!!
et par exzmple si je roule avec un moment, et je m arrete, le bruit n'est pas présent aussitot, mais quelques secondes apres il revient
Par contre, bonne idées pour le bruit, mais j'ai l'impression que ce bruit vient du dessous, derriere le turbo
Voila
Merci 6++
Posté : jeu. 01 mars 2007, 14:29
par PiK@cHu
coup de marteau? une ligne d'ECH trop basse qui touche l'essieu
++

Posté : jeu. 01 mars 2007, 15:20
par thance
Et t'es vrmt sur que le ralenti a du mal, ou c'est p-e une impression?
++
Posté : jeu. 01 mars 2007, 15:23
par Jerlab
Ou alors les deux soucis n'ont rien à voir!!!

Posté : jeu. 01 mars 2007, 16:05
par thance
Ou alors c'est l'inverse, il a des soucis de ralenti, ce qui fait plus vibrer le moteur ou le truc en cause, et fait plus de bruit...
++
Posté : jeu. 01 mars 2007, 16:06
par Jerlab
Possible aussi

Posté : jeu. 01 mars 2007, 22:09
par LeVautroyeur
nan j'ai vérifier la lign aussi, je le pensé, j'ai pensé aussi au sens inverse avec le ralentit, non plus puisque j'ai augmenter mon régime en débranchant le connecteur du débimetre a fil chaud.
Et au contraire, elle se met à claquer,
Je regarderé cela ce weekend, je verré bien si ce bruit ne provient pas de ma boite de vitesse.
Merci pour vos conseils, et je vous tiendré au courant
++

Posté : mar. 06 mars 2007, 00:22
par LeVautroyeur
donc j'ai regardé ce weeken le problème,
apparament ce problème viendrait du collecteur d'echappement, le soufflet entre les deux collecteurs est cassé, et donc ca claque à chaque fois.
Je pense aussi que le prob du ralentit est lié au collecteur, puisque les echappement ce barre ailleur, cela peu causer un disfonctionnement complet.
Par contre j'ai des collecteurs d'avance ,mais ils n'ont pas la mêmes forment, que sur le moteur que j'avais avant!!! va falloir que je les retaille
a bientot
++
Posté : ven. 16 mars 2007, 21:46
par LeVautroyeur
le problème ne viendrait pas du capteur PHM
Car j'ai cherché un peu sur internénet, et apparament je suis pas le seul, à avoir ce problème, et ca serait le capteur PHM qui serait hs , et qui pourrait créer tous ces problèmes !!!!
+++
Posté : ven. 16 mars 2007, 22:20
par Nigel
LeVautroyeur a écrit :le problème ne viendrait pas du capteur PHM
Car j'ai cherché un peu sur internénet, et apparament je suis pas le seul, à avoir ce problème, et ca serait le capteur PHM qui serait hs , et qui pourrait créer tous ces problèmes !!!!
+++

j'ai bu??
j'ai relu 3 fois et je r"sume ce que j'ai compris en simplifé
"ça ne viens pas du capteur PHM
ça viens du capeur PHM"

je sors...

Posté : sam. 17 mars 2007, 00:08
par Cartman
Capteur PMH
Posté : sam. 17 mars 2007, 00:20
par quatorze
LeVautroyeur a écrit :le problème ne viendrait pas du capteur PHM ?
En ajoutant un point d'interrogation, ça prend du sens...
... encore que... il me semble que si le capteur PHM est mort, le moteur ne démarre même pas : cette info est nécessaire pour caler l'allumage. Non ?
@+
Posté : sam. 17 mars 2007, 09:09
par LeVautroyeur
Je sais que si le capteur était mort la voiture ne démarrait pas .
Oui je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas dit qu le capteur était mort,
Je suis tomber par hasard sur le site des renault 25 , et un mec avec le même souci que moi, c'est à dire
Pb de ralentit, qui augmente aussi tout seul, ou qui est instable
Bruit dans le moteur,
Et le mec à nettoyer son connecteur, et ca va mieux,
Il y avait un mec aussi avec une astra f TD, qui avait ce souci. Lui il l a changé,
J'essayeré tt ca, j'en plein d'avance des capteurs
+++
Posté : sam. 17 mars 2007, 13:28
par Cartman
LeVautroyeur a écrit :
Je suis tomber par hasard sur le site des renault 25 , et un mec avec le même souci que moi, c'est à dire
Pb de ralentit, qui augmente aussi tout seul, ou qui est instable
Bruit dans le moteur,
Et le mec à nettoyer son connecteur, et ca va mieux,
on est d'accord
LeVautroyeur a écrit :
Il y avait un mec aussi avec une astra f TD, qui avait ce souci. Lui il l a changé,

ya ca sur les moteurs klac-klac option fumée noire

Posté : sam. 17 mars 2007, 15:37
par JMV11
Une Opel Astra avec un soucis moteur ne constitue pas une anomalie. Une Astra qui marche bien si!
Posté : mar. 03 avr. 2007, 20:47
par LeVautroyeur
Bon, j'ai acheté les bougies volvo, pour essayer, et le problème n'est pas réglé
par contre j'ai modifié la butée de l 'accélérateur, et ca fonctionne un peu, mais pas terrible, et à chaud elle tient beaucoup mieux sont ralentit, et le bruit disparait plus facilement
Demain, j'essayerais de controler les résistances des capteurs! on verra bien
Par contre l' odb m'indique "check" pour mon niveau d'huile???
Alors que mon huile est recente et elle est clair !!!