Problème frein arrière
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Mais quels sont les chiffres du CT?
Parce que bon on a toujours l'impression que ca freine, surtout qu'un défaut à l'arrière ne se ressent jamais trop vu la faible proportion des freins AR
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Re: BiwouiZ
idem que Jerlab
si les valeur sont bonne sur le frein de service mais pas sur le frein de park
regarde de plus près tes cables de frein a main
a+
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Re: BiwouiZ
Ou la vis de rattrapage
Parcequ'elle la facheuse tendance a se deboiter
Et la c'est rigolo
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Re: BiwouiZ
Mais non! Mais non !!!
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Re: BiwouiZ
Les chiffres je ne les ai pas etant doné qu'a cause du probleme du frein a main je ne l'ai toujours pas emmené! On a du mal se comprendre autant pour moi
D'où j'sors?
D'une ronde belsunce breakdown!.!
je pisse sur tous ces nazebrok qui roule en xenon meme en plein soleil
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Re: BiwouiZ
T'as des graviers par chez toi??
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Re: Problème frein arrière
pourquoi des graviers?
D'où j'sors?
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Re: Problème frein arrière
Bah tu tires ton frein à main (en ligne droite) et tu vois après en fonction des traces si ca bloque à peu prèe au même moment ou pas
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Re: Problème frein arrière
an oukiiii lool
Merci
j'essaierai mais vu qu'il ne freine pas un poil
frein à main serré a fond premiere enclenché j'avance comme si il n'y etait pas!
desolé de vous prendre la tete avec cette broutille
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Re: Problème frein arrière
Si t'habitais plus près ca serait déjà reglé
Tes cables sont bons?
Agissent-ils sur les deux étriers (à peu près de la même manière)?
Et tes plaquettes?
lève la voiture et vois si les vis de rattrapages agissent ou pas.
Tes cables sont bons?
Agissent-ils sur les deux étriers (à peu près de la même manière)?
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Re: Problème frein arrière
Ca sent violement les câbles de frein à main rouillés et compressés. Ton levier de FAM monte haut quand le serres ?
Sous l'auto tu as à un endroit un palonnier. D'un côté un câble qui va vers ton levier de frein à main, de l'autre les 2 câbles qui vont vers les étriers. Si le palonnier c'est pas centré (1 câble plus long que l'autre), c'est que la gaine d'un des câble a été bouffée par la rouille et s'est écrasée...
Tu te rappelles de mes beaux câbles de frein à main Jerlab
PS : Bande de nazes !!!! C'est pas du 7, le 7 c'est juste pour démonter les étriers. C'est du......je sais plus compbien
PS2 : +1 pour les graviers, mais si ça freine pas assez pour bloquer les roues, tu peux te contenter de lever les 2 roues arrières et de tester à la main...
Sous l'auto tu as à un endroit un palonnier. D'un côté un câble qui va vers ton levier de frein à main, de l'autre les 2 câbles qui vont vers les étriers. Si le palonnier c'est pas centré (1 câble plus long que l'autre), c'est que la gaine d'un des câble a été bouffée par la rouille et s'est écrasée...
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PS : Bande de nazes !!!! C'est pas du 7, le 7 c'est juste pour démonter les étriers. C'est du......je sais plus compbien
PS2 : +1 pour les graviers, mais si ça freine pas assez pour bloquer les roues, tu peux te contenter de lever les 2 roues arrières et de tester à la main...
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Re: Problème frein arrière
S'il n'y a aucune trace dans le gravier, tu regarde celles qu'il y a sur le mur que tu viens de défoncer !!!Jerlab a écrit :Bah tu tires ton frein à main (en ligne droite) et tu vois après en fonction des traces si ca bloque à peu prèe au même moment ou pas
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Re: Problème frein arrière
Mdr
bon j'ai changé mes palquettes
j'ai regardé il y avait un coté neuf et un coté raide
quel branquignol l'ancien proprio il change un coté et pas l'autre
nouvelle surprise le coté pourrit ca monte nikel
et le coté neuf on voit que l'etrier a été changé bah les plaquettes neuves misent ca passe pas :@ (vis de rttrapage devissé a fond etpiston poussé mais il ne rentre pas a fond et je me suis encore fait engueler au boulot parce que j'ai depassé le temps de pause lol)
bon j'ai remis les bonnes qui y était il manque 1mm environ sur les plaquettes par rapport aux neuves! j'ai serré la vis de rattrapage jusqu'a ce que ca bloque puis desséré un poil (frein a main laché)
et verdict le frein a main de feine toujours pas
je regarderais le coup des cables comme dit au dessus
verdict le frein à main freine toujour pas
bon j'ai changé mes palquettes
j'ai regardé il y avait un coté neuf et un coté raide
quel branquignol l'ancien proprio il change un coté et pas l'autre
nouvelle surprise le coté pourrit ca monte nikel
et le coté neuf on voit que l'etrier a été changé bah les plaquettes neuves misent ca passe pas :@ (vis de rttrapage devissé a fond etpiston poussé mais il ne rentre pas a fond et je me suis encore fait engueler au boulot parce que j'ai depassé le temps de pause lol)
bon j'ai remis les bonnes qui y était il manque 1mm environ sur les plaquettes par rapport aux neuves! j'ai serré la vis de rattrapage jusqu'a ce que ca bloque puis desséré un poil (frein a main laché)
et verdict le frein a main de feine toujours pas
je regarderais le coup des cables comme dit au dessus
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Re: Problème frein arrière
Franchement ca sent pas bon ton histoire...
Voiture levée, frain à main tiré, est ce tu sens à la main que ca agit un peu sur les roues quand même??
T'as moyen de nous faire qques tofs de tes cables?
Mais bon à distance c'est pas évident...ca te dit une journée dans le 86??
Voiture levée, frain à main tiré, est ce tu sens à la main que ca agit un peu sur les roues quand même??
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Re: Problème frein arrière
merci de ta proposition y'a de la distance quand meme
des que possible je ferais des photos
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Re:
En préparation du CT à passer dans quelques jours, j'ai voulu revoir un peu le réglage du FàM. J'ai donc fait levier pour rentrer le piston, tout en desserrant la vis de rattrapage. Puis, j'ai resserré jusqu'à sentir un point dur et obtenir le blocage du disque. Enfin, j'ai desserré d'un demi-tour.
Mais :
- au desserrage, je dois accompagner le piston en faisant levier avec un tournevis. Sinon, le fait de desserrer la vis de rattrapage ne fait pas rentrer le piston ;
Est-ce que c'est bon, à votre avis ?
Je précise qu'avant cette intervention, j'avais plusieurs fois mis ma main sur les jantes pour vérifier qu'elles n'étaient pas chaudes, et RAS, rien de spécialement chaud.
Et j'ai fait plusieurs fois la manip' décrite ci-dessus : entrer et sortir le piston plusieurs fois. Lorsque je desserre la vis de rattrapage de plus d'un demi-tour, je ne vois pas de grande différence : les plaquettes lèchent toujours un peu le disque.
Mais :
- au desserrage, je dois accompagner le piston en faisant levier avec un tournevis. Sinon, le fait de desserrer la vis de rattrapage ne fait pas rentrer le piston ;
- quand je desserre d'un demi-tour, le disque n'est plus bloqué, mais il frotte encore sur les plaquettes. Avec la roue remise, il y a plus de poids, ça tourne, mais on entend les plaquettes qui lèchent le disque.davesodapop a écrit :tu as peut etre trop serré les vis , quand tu regles , le disque doit tourner librement , a peine frotter ...
Est-ce que c'est bon, à votre avis ?
Je précise qu'avant cette intervention, j'avais plusieurs fois mis ma main sur les jantes pour vérifier qu'elles n'étaient pas chaudes, et RAS, rien de spécialement chaud.
Et j'ai fait plusieurs fois la manip' décrite ci-dessus : entrer et sortir le piston plusieurs fois. Lorsque je desserre la vis de rattrapage de plus d'un demi-tour, je ne vois pas de grande différence : les plaquettes lèchent toujours un peu le disque.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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Re: Problème frein arrière
C'est toujours comme ça que j'ai fait le réglage des freins arrière.
Tu dois entendre la plaquette qui lèche le disque.
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Re: Problème frein arrière
+ 1 la visse ne fait pas rentrer le piston.
Les plaquettes "poussent" le piston en roulant en principe. (si pas grippé)
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Re: Problème frein arrière
Rien d'anormal dans la description de ton réglage !
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Re: Problème frein arrière
Ouf, merci à tous ! Vous me soulagez !
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