Problème frein arrière

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Problème frein arrière

Message par Invité » lun. 20 oct. 2003, 23:31

Si vous décidé de changer vos plaquettes arrières et que vous n'arrivé pas à repousser le piston de l'étrier :-( il faut dans ce cas la prendre une pince et faire tourner le piston (jme souvien plus du sens), et il s'enfoce tout seul! 8-)

bernard leclerc
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Piston et etriers

Message par bernard leclerc » mar. 21 oct. 2003, 00:57

SURTOUT PAS, MALHEUR........


si le modele possede un systeme de rattrapage de jeu de frein à main, il est normal de ne pouvoir rentrer le piston par la pression.
Il faut alors se servir de la vis qui se trouve pres du systeme de frein à main.On le reconnait car il s'ouvre grace à une clef ALLEN de 5 que l'on enleve.
Une fois enlevée, au fond on trouve une autre vis ALLEN de 4 que l'on va tourner dans un sens antihoraire, lentement. Ce geste va faire rentrer le piston automatiquement, piston que l'on a maintenu en tension par un tournevis appuyé. Pour le remontage, apres pose des plaquettes, resserer la vis en sens inverse jusqu'à ce que la plaquette frotte sur le disque et que l'on ne sente plus de résistance. Ensuite desserer juste pour que la plaquette glisse sur le disque.

j'ai déja fait cette réponse il y a quelques jours, sur le site avec succés.
Il faut utiliser la méthode "recherche" pour voir si les questions ont déja été traitées.

Bernard

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Message par Invité » dim. 26 oct. 2003, 19:33

C'est bon je le ferais plus mais en tout cas tout marche tre tre tre tre tre bien! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bernard leclerc
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freins

Message par bernard leclerc » lun. 27 oct. 2003, 01:08

Surveille bien ton frein à main, ta manoueuvre a peut être déréglé ce dernier...

bernard

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Message par mars » mar. 28 oct. 2003, 19:01

Bonjour Bernard,

J'ai laissé il y a qq semaines ma 480 chez norauto pour plaquettes AR. Ils ont eu du mal mais on réussi à les changer ... et mon frein à main est beaucoup moins tendu qu'avant....

est ce grave docteur ou faut il symplement retendre le cable ?

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Message par davesodapop » mar. 28 oct. 2003, 19:42

salut

aie aie !

on le repeterra pas assez , ne jamais aller dans ces centres auto a la noix pour nos belles 480 ( bon ca reste perso mais bon.... ;-) )

quand on change les plaquettes , et comme bernard le dit assez souvent :roll: ( il doit en avoir marre le doc ;-) ) il y a une vis pour rentrer le piston , si on force sur le piston , on risque de casser le mecanisme de rattrapage automatique de jeu....

j'espere pour toi que chez norauto ; ils ont bien bossé ....

pour le mou dans le cable , je crois que dans la rta il y a le mode d'emploi mais sinon , ca reste classique comme reglage ( pas comme le rattrapage du jeu :evil: )

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Message par JL-L » mar. 28 oct. 2003, 20:22

Pour le réglage du frein à main, de mémoire..

:arrow: Réglage sous console
:arrow: Réglage sous la voiture, à la jonction des 3 cables (1 qui vient du levier, 2 pour les roues (1 pour chaque bien sur.. ;-) )
:arrow: Réglage par la vis comme si bien décrit par Dave... (même pas besoin de démonter la roue...) :roll:

Bon courage, et si Nortoto a cassé quelque chose, n'hésite pas : Courrier recomande AR (un avoir, un bon d'achat, .... ) :evil:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par Invité » mer. 29 oct. 2003, 01:45

Merci pr ton conseil Bernard!
Mais le frein a mai marche comme avant donc j'ai du avoir de la chance! :-D

saofe

Message par saofe » lun. 26 avr. 2004, 11:30

slt à tous,



justement mon controle technique a été refusé pour manque efficacité du frein à main, en sous caisse le cable est il visible et accessible sans demonter pour le retendre et la vis de dave pour le rattrapage des plaquettes se trouve ou ?

merci jp camus.

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Message par Ben » lun. 26 avr. 2004, 12:41

Image

la vis se trouve sous le ce bouchon
et faites s'y bien attention cette vis et la seul sources d'ennuis et de frais (hors usure) que j'ai eu sur ma 480 en 4 ans

n'hésiter pas a aller chez volvo pour vos plaquettes arrière, de mon expérience elles n'y sont pas plus cher et c'est pas pour le temps que ça prend qu'il va y avoir une grosse diff de main d'oeuvre
même si on est pas à l'abris de soucis ils prendront leur responssabilité après tout, il y a ecrit volvo dessus
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Message par allblack » lun. 26 avr. 2004, 20:38

Le sujet tombe à pique car aujourd'hui j'ai mis mes pneus d'été et commen j'en avait marre d'avoir mon frein à main qui grippait tout le temps j'ai changé mes étriers arrière...

Et bein c'est meme pas si cher que ca, c'était en stock et facile à faire, que demande le peuple...

Du coup j'ai de beaux étriers tout neuf à l'arrière un frein à main nickel et mes p'tits pneus qui accrochent bien, les virages n'ont qu'a bien se tenir :twisted:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

saofe

Message par saofe » mar. 27 avr. 2004, 08:33

bonjour ben,



merci pour ta photo, mais en faite c'est pas un probléme de cout de main d'oeuvre quand tu bricoles en general, c est parceque j'aime cela et ca me plait.


amitié jp camus.

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Message par Ben » mar. 27 avr. 2004, 10:16

je connais le truc, j'essaye aussi de faire ce que je peux par moi même, qu'elle satisfaction, c'est donc une recommandation par expérience il faut magnier cette petite vis avec le plus grand soin
bon bricolage
:)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par pabaudry » ven. 04 mars 2005, 09:00

salut,

Il y a deux semaines, ma roue arriere gauche est resté bloquée, apres quelque jours d'immobilisation avec le frein à main serrer...
Cette semaine, la voiture reste sous la neige, je ne m'en sert pas, mais le frein à main n'est pas "tirer" afin d'éviter un nouveau grippage.
Malheureusement, hier soir, en partant , je m'aperçois que la roue bloque.
J'avais pas le temps et pas prevu ça, donc je verse un sceau d'eau chaude et fais quelque marche avant/marche arriere pour debloquer ma roue.
Ca a marché, mais apres 7km, je m'arrete chez mon pote et seul le disuqe gauche est tres chaud au toucher.

1ere question: J'arrive pas trop à comprendre comment mon etrier a pu bloquer ma roue alors que je n'ai pas mis le frein à main?

2eme question: Je dois aller à Liege ce soir, est ce qu'en desserant cette fameuse vis, je vais desserer mon etrier ou s'il est grippé ne bougera pas?

J'espere que c'est plus ou moins clair...

merci d'avance

P-A
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Message par Yvan » ven. 04 mars 2005, 09:56

Essaie la méthode "avancer/reculer" par petits à-coups pour retenter un déblocage......pour moi ca avait un peu marché...... :-|
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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Message par dacascos » ven. 04 mars 2005, 10:43

Une question, comment tu t'es aperçu qu'il était bloqué ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

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Message par pabaudry » ven. 04 mars 2005, 11:39

Ma roue arriere gauche ne tournait plus...

Je l'ai débloquée comme ça Yvan, avant / arriere...

Ce matin , j'ai enlevé la roue, le disuqe tourne, mais il y a une petite resistance quand meme, cet a-m je vais aller rouler pour voir si mon disque chauffe toujours escessivement...
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Message par Invité » sam. 05 mars 2005, 14:57

bas mice alors, moi j ai aussi repousse le piston en le faisant tourner, car j avais juste desserre la premiere vis et pas vu la deuxieme.

J au du avoir de la chnce, car mon frein a main fonctionne bien depuis et j ai fais + de 80 000 bornes...

Mais la prochaine fois, j essaie avec la deuxieme vis, promis :)

A+ et merci pour toutes ces infos

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Message par pabaudry » jeu. 14 avr. 2005, 11:53

depuis mon dernier grippage, je ne me sert plus de mon frein à main, et j'ai réglé les petites vis.

Lundi je pars en déplacement en normandie, fait un gros détour par la Thièrache et la somme, la 480 roule nickel, les collégues en v50 n'arrivent pas à me lacher, les freins fonctionnent parfaitement.

La voiture reste sur le parking de lundi soir à hier soir sans servir, et l'étrier s'est grippé....

Sans avoir touché au frein à main, quelqu'un peut il m'expliquer???
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Message par davesodapop » jeu. 14 avr. 2005, 11:58

salut

tu as peut etre trop serré les vis , quand tu regles , le disque doit tourner librement , a peine frotter ...

et quand ca a chauffé , ca a recoincé ...

je vois que ca .... :-(

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Message par pabaudry » jeu. 14 avr. 2005, 12:02

bah non justement, le disque (sans la roue) tourne librement.
Après réglage, le frein à main ne fonctionne plus, pas grave puisque je m'en sert plus pour le moment.

Je vais essayer de fairte une petite purge...

Sinon j'ai un autre etrier en rab, mais je ne connait pas son état, y-a t'il un moyen de le tester?
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Message par davesodapop » jeu. 14 avr. 2005, 12:08

salut

pour le tester , pas evident

deja voir si le fait d'actionner le levier qui actionne le piston pour le blocage fonctionne ...

ensuite , bien le nettoyer , et ...... le monter , car je suppose que tu n'as pas de compresseur a air ...
tu peux essayer avec une pompe a pied , en te servant d'un flexible de frein , et en y mettant un adaptateur etanche et pomper ... mais ca veut pas dire qu'il fuit pas ...

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Message par pabaudry » jeu. 14 avr. 2005, 12:11

ok merci pour tes renseignements, vais essayer de voir ça ce week end (je prie pour le soleil)

En fait c'est "marrant" c'est comme si elle était pas contente quand je m'en sert pas tous les jours, du coup elle se grippe...
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Message par pabaudry » sam. 16 avr. 2005, 12:02

salut

j'ai commencé à regarder mes etrier...

Pendant la fin de la semaine je me suis dit que c'était peut etre les axes qui permettent à l'étrier de translater qui étaient grippés.

Mais pas du tout il y a encore un peu de graisse dessus et j'ai pu les retirer facilement. Donc une piste qui m'aurai facilité la tache disparait....

QU'est ce que ça peut etre? liquide trop vieux? tuyau bouché?

Ca me le fait sur mes deux etriers arrieres, le week end dernier j'avais réglé mon jeu au frein à main au minimum, mes disque tournaient librement.
Trois jours après sans m'être servi du frein à main, les disque tournent beaucoup plus difficilement...
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Message par davesodapop » sam. 16 avr. 2005, 12:28

salut

bonne purge !

et rentre et sort plusieurs fois le piston sans plaquettes , c'est long , mais ca degrippe bien ;-)

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