Problème frein arrière
- pabaudry
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Salut,
Pas moyen d'enlever une des vis de fixation de l'étrier, je vais essayer à la clef à choc, sinon je viens de revenir du magasin ou j'achete mes pieces, et le mec m'a dit qu'il était interdis de vendre des joints d'étrier?????
Ce qui m'étonne, c'est qu'un pote en a acheté (je sais pas ou) pour une 306 il y a à peine deux mois...
Info ou intox?
ps: il m'a précisé que seul les ateliers de réfection peuvent en avoir...
Pas moyen d'enlever une des vis de fixation de l'étrier, je vais essayer à la clef à choc, sinon je viens de revenir du magasin ou j'achete mes pieces, et le mec m'a dit qu'il était interdis de vendre des joints d'étrier?????
Ce qui m'étonne, c'est qu'un pote en a acheté (je sais pas ou) pour une 306 il y a à peine deux mois...
Info ou intox?
ps: il m'a précisé que seul les ateliers de réfection peuvent en avoir...
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- Jerlab
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Chelou
il m'a tjs semblé qu'on pouvait les acheter
c'est peut etre pour dissuader ceux qui veulent ouvrir leurs etriers car c'est un opé delicate a faire avec soins et qui touche un orgnae de securité
il m'a tjs semblé qu'on pouvait les acheter
c'est peut etre pour dissuader ceux qui veulent ouvrir leurs etriers car c'est un opé delicate a faire avec soins et qui touche un orgnae de securité
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salut
il est en effet interdit d evendre des " necessaire de reparation " des freins ....
le gars a la 306 doit connaitre du monde , ou alors c'est pas de la meme chose dont vous parlez
@plus
il est en effet interdit d evendre des " necessaire de reparation " des freins ....
le gars a la 306 doit connaitre du monde , ou alors c'est pas de la meme chose dont vous parlez
@plus
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
Salut à tous, me rapprochant de la date du CT, j'ai de petits souci de frein arrière, en gros :
il ne morde plus assez le disque, j'ai purgé le liquide complètement, j'ai démonté mes étriers arrière et remplacé par ceux qui fonctionnait, j'ai vérifié la vis de rattrapage ( qui ne tourne pas dans le vide). Donc tous fait, et le problème est toujours présent, mais ou cherché maintenant ?
Merci
++
il ne morde plus assez le disque, j'ai purgé le liquide complètement, j'ai démonté mes étriers arrière et remplacé par ceux qui fonctionnait, j'ai vérifié la vis de rattrapage ( qui ne tourne pas dans le vide). Donc tous fait, et le problème est toujours présent, mais ou cherché maintenant ?
Merci
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
question bête: (plus c'est con et moins on y pense )
comment tu règle le jeu entre le disque et les plaquettes arrière?
chez moi, c'est tu serres la vis de rattrapage jusqu'à bloquer la roue puis tu desserres d' 1/2 tour environs ( 0,5 tour, pas 1 ou 2 ) enfin jusqu'à ce que la roue tourne quasi sans frotter
d'autre questions pour faire avancer le shmilblick:
-Est ce que les câbles de frein à main sont en bon état?
-Est ce que le palonnier en sortie de levier de frein à main n'est pas en travers?
-Est ce que les leviers sur les étriers ont bien toute leur course?
-qu'est ce qui est faiblard: le frein de service ou le frein à main? ou les 2?
comment tu règle le jeu entre le disque et les plaquettes arrière?
chez moi, c'est tu serres la vis de rattrapage jusqu'à bloquer la roue puis tu desserres d' 1/2 tour environs ( 0,5 tour, pas 1 ou 2 ) enfin jusqu'à ce que la roue tourne quasi sans frotter
d'autre questions pour faire avancer le shmilblick:
-Est ce que les câbles de frein à main sont en bon état?
-Est ce que le palonnier en sortie de levier de frein à main n'est pas en travers?
-Est ce que les leviers sur les étriers ont bien toute leur course?
-qu'est ce qui est faiblard: le frein de service ou le frein à main? ou les 2?
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
Avec la vis de rattrapage j'arrive a bloquer les roues.
Le frein a main bloque mais pas assez et il est en fin de course pour son réglage.mais aussi au niveau de la pédale de frein, il n'y a quasiment plus de freinage à l'arrière.
Le frein a main bloque mais pas assez et il est en fin de course pour son réglage.mais aussi au niveau de la pédale de frein, il n'y a quasiment plus de freinage à l'arrière.
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
2eme question con : tes plaquettes arrieres sont elles neuves , demi neuves , ou à jeter ??
POUR DURER , J'ENDURE
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2CV azam export 1967 :inconnu
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Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
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- vtec
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
N'oublie pas que si tu controle tes freins arrières avec les roues pendantes, le répartiteur de freinage fait son boulot (si il y en n'a un!)!!! Donc, étant donné que la suspension est complêtement détendue, il considère que la voiture est vide et, pour éviter le blocage des roues, diminue fortement la puissance des freins!!!
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
Pour les plaquettes pas de prob! elles sont neuves aussi.
Et justement vtec j'ai cherché le répartiteur de frein et il n'y a pas, toutes les durites vont au maitre cylindre de frein, que je trouve en bonne état, par contre le cerveau frein (si c'est son nom) un boitier noir à l'arrière est tout rouillé (pour pas changé) possible que ce soit lui ?
Et justement vtec j'ai cherché le répartiteur de frein et il n'y a pas, toutes les durites vont au maitre cylindre de frein, que je trouve en bonne état, par contre le cerveau frein (si c'est son nom) un boitier noir à l'arrière est tout rouillé (pour pas changé) possible que ce soit lui ?
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
le truc noir rouillé c'est l'assistance. s'il était foutu, ta pédale serait dure comme du bois
encore du boulot:
-quand tu règle la vis de rattrapage, tu le fais bien frein à main desserré?
-quel état tes câbles de frein à main?
pour ces deux la on va dire que c'est bon
MAIS:
as tu essayé de resserrer un peu la vis de rattrapage de façon que le disque frotte un peu plus aux plaquettes (des fois ça se joue à rien entre un freinage mordant ou merdique)
encore du boulot:
-quand tu règle la vis de rattrapage, tu le fais bien frein à main desserré?
-quel état tes câbles de frein à main?
pour ces deux la on va dire que c'est bon
MAIS:
as tu essayé de resserrer un peu la vis de rattrapage de façon que le disque frotte un peu plus aux plaquettes (des fois ça se joue à rien entre un freinage mordant ou merdique)
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
Pour le repartiteur, il est en dessous, a l'arrière droit, a coté du reservoir. Elle a l'ABS ta voiture?
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
Pour mes vis de rattrapage il y a pas de souci, j'ai fait le réglage de facon que ca lèche légèrement le disque, par contre vtec j'ai cherché avec mon père d'un répartiteur et on a rien trouvé, tu me crois pas si tu veux. Je regarderais une fois de plus, mais les tuyaux de frein parcours chacun un coté de la caisse pour remonté dans le compartiment moteur.
- vtec
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
Eh!!! T'affole pas! J'te crois ! Je ne sais toujours pas si elle a l'ABS, ta voiture ???
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Re: Etrier de frein arrière gripé!
nan t'inquiète mec, c'est toi le mécano, j'ai pas envie de te contrarié en te disant le contraire
non elle n'a pas d'abs
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- vtec
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Re: BiwouiZ
Ca agit sur les plaquettes par l'intermédiaire de leviers qui poussent les pistons des étriers, donc, par voie de conséquence, les plaquettes . Il y a une vis de réglage sur chaque étrier, cachée par un bouchon (clé Allen de je ne sais plus combien !!!) Tu serre la vis (si pas grippée ) jusqu'au blocage de la roue et tu la desserre jusqu'à ce que la roue soit complètement libre !!!BiwouiZ a écrit :mais surtout apres retension du frein a main ca freine toujours pas
alors je sais aps comment c'est foutu les palquettes sont neuves les cables bien tendu
si quelqu'un peut m'eclairer sur le fonctionnement si il agit sur les plaquettes ou sur le moyeu merci
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- BiwouiZ
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Re: BiwouiZ
donc frein a main libre (pas enclenché)
merci de tes reponses si rapide
par contre je viens de regarder le prix des silencieux type origine ouahou ca pique lol
on a une voiture de star ou on l'a pas vous me direz :p
est ce bien la vis de "rattrapge" dont ils parlent sur le tuto pour les plaquettes arriere?
merci de tes reponses si rapide
par contre je viens de regarder le prix des silencieux type origine ouahou ca pique lol
on a une voiture de star ou on l'a pas vous me direz :p
est ce bien la vis de "rattrapge" dont ils parlent sur le tuto pour les plaquettes arriere?
D'où j'sors?
D'une ronde belsunce breakdown!.!
je pisse sur tous ces nazebrok qui roule en xenon meme en plein soleil
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Re: BiwouiZ
Oui, c'est bien celle là
Mais avant tout il faudrait que tu nous dise (en section technique) si ca freine bien au frein normal, si il y a un gros desequilibre entre G et D ou si c'est juste un manque d'efficacité global
Mais avant tout il faudrait que tu nous dise (en section technique) si ca freine bien au frein normal, si il y a un gros desequilibre entre G et D ou si c'est juste un manque d'efficacité global
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Re: BiwouiZ
je me demande si c'est pas une allen de 7
forcement jamais dans l'outillage de base
a+
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- Jerlab
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Re: BiwouiZ
Oui oui c'est du 7
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Re: BiwouiZ
j'ai la clé de 7
bah en freinage normal tout va pour mieu du moins c'est ce que je ressens ca ne tire ni a gauche ni a droite
mais c'est a l'arret je peux pas me garer en pente le freina main est dur mais il freine pas
bah en freinage normal tout va pour mieu du moins c'est ce que je ressens ca ne tire ni a gauche ni a droite
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