Problème frein arrière

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Message par pabaudry » sam. 16 avr. 2005, 12:29

ok, je vais faire ça....
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Message par pabaudry » lun. 18 avr. 2005, 12:16

Salut,

Pas moyen d'enlever une des vis de fixation de l'étrier, je vais essayer à la clef à choc, sinon je viens de revenir du magasin ou j'achete mes pieces, et le mec m'a dit qu'il était interdis de vendre des joints d'étrier?????

Ce qui m'étonne, c'est qu'un pote en a acheté (je sais pas ou) pour une 306 il y a à peine deux mois...

Info ou intox?

ps: il m'a précisé que seul les ateliers de réfection peuvent en avoir...
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Message par Jerlab » lun. 18 avr. 2005, 12:19

Chelou :shock:

il m'a tjs semblé qu'on pouvait les acheter :roll:

c'est peut etre pour dissuader ceux qui veulent ouvrir leurs etriers car c'est un opé delicate a faire avec soins et qui touche un orgnae de securité ;-)
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Message par pabaudry » lun. 18 avr. 2005, 12:30

Surement, je vais demander à mon pote s'il peut m'en avoir...
On peut bien acheter des plaquettes et les monter n'importe comment ( deja vu :shock: )
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Message par davesodapop » lun. 18 avr. 2005, 13:01

salut

il est en effet interdit d evendre des " necessaire de reparation " des freins ....
le gars a la 306 doit connaitre du monde , ou alors c'est pas de la meme chose dont vous parlez ;-)

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Message par pabaudry » lun. 18 avr. 2005, 13:36

Oui il connait beaucoup de monde, je vais passer par lui...
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Message par pabaudry » ven. 22 avr. 2005, 07:43

Salut,

J'ai remis l'étrier que j'avais en rab, apres l'avoir nettoyé, ca fonctionne...

Par contre je vais devoir faire mon coté gauche car il commmence aussi...

Et faire un nettoyage à l'alcool à bruler...
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Message par abe » lun. 25 avr. 2005, 13:41

salut,

dur dur d'avoir une 480 he oui !
:-D :-D

+
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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par LeVautroyeur » lun. 24 nov. 2008, 14:14

Salut à tous, me rapprochant de la date du CT, j'ai de petits souci de frein arrière, en gros :

il ne morde plus assez le disque, j'ai purgé le liquide complètement, j'ai démonté mes étriers arrière et remplacé par ceux qui fonctionnait, j'ai vérifié la vis de rattrapage ( qui ne tourne pas dans le vide). Donc tous fait, et le problème est toujours présent, mais ou cherché maintenant ?

Merci
++

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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par Cartman » lun. 24 nov. 2008, 19:31

question bête: (plus c'est con et moins on y pense :ab )

comment tu règle le jeu entre le disque et les plaquettes arrière?

chez moi, c'est tu serres la vis de rattrapage jusqu'à bloquer la roue puis tu desserres d' 1/2 tour environs ( 0,5 tour, pas 1 ou 2 :ab ) enfin jusqu'à ce que la roue tourne quasi sans frotter


d'autre questions pour faire avancer le shmilblick:

-Est ce que les câbles de frein à main sont en bon état?
-Est ce que le palonnier en sortie de levier de frein à main n'est pas en travers?
-Est ce que les leviers sur les étriers ont bien toute leur course?
-qu'est ce qui est faiblard: le frein de service ou le frein à main? ou les 2?
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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par LeVautroyeur » lun. 24 nov. 2008, 19:41

Avec la vis de rattrapage j'arrive a bloquer les roues.

Le frein a main bloque mais pas assez et il est en fin de course pour son réglage.mais aussi au niveau de la pédale de frein, il n'y a quasiment plus de freinage à l'arrière.

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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par harchin » lun. 24 nov. 2008, 19:43

2eme question con : tes plaquettes arrieres sont elles neuves , demi neuves , ou à jeter ??
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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par vtec » lun. 24 nov. 2008, 22:50

N'oublie pas que si tu controle tes freins arrières avec les roues pendantes, le répartiteur de freinage fait son boulot (si il y en n'a un!)!!! Donc, étant donné que la suspension est complêtement détendue, il considère que la voiture est vide et, pour éviter le blocage des roues, diminue fortement la puissance des freins!!! ;-)
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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par LeVautroyeur » mar. 25 nov. 2008, 09:41

Pour les plaquettes pas de prob! elles sont neuves aussi.

Et justement vtec j'ai cherché le répartiteur de frein et il n'y a pas, toutes les durites vont au maitre cylindre de frein, que je trouve en bonne état, par contre le cerveau frein (si c'est son nom) un boitier noir à l'arrière est tout rouillé (pour pas changé) possible que ce soit lui ?

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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par Cartman » mar. 25 nov. 2008, 21:28

le truc noir rouillé c'est l'assistance. s'il était foutu, ta pédale serait dure comme du bois

encore du boulot: :?

-quand tu règle la vis de rattrapage, tu le fais bien frein à main desserré?
-quel état tes câbles de frein à main?

pour ces deux la on va dire que c'est bon

MAIS:
as tu essayé de resserrer un peu la vis de rattrapage de façon que le disque frotte un peu plus aux plaquettes (des fois ça se joue à rien entre un freinage mordant ou merdique)
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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par vtec » mar. 25 nov. 2008, 23:05

Pour le repartiteur, il est en dessous, a l'arrière droit, a coté du reservoir. Elle a l'ABS ta voiture? :roll:
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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par LeVautroyeur » mer. 26 nov. 2008, 09:15

Pour mes vis de rattrapage il y a pas de souci, j'ai fait le réglage de facon que ca lèche légèrement le disque, par contre vtec j'ai cherché avec mon père d'un répartiteur et on a rien trouvé, tu me crois pas si tu veux. Je regarderais une fois de plus, mais les tuyaux de frein parcours chacun un coté de la caisse pour remonté dans le compartiment moteur.

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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par vtec » mer. 26 nov. 2008, 16:18

Eh!!! T'affole pas! J'te crois :aj ! Je ne sais toujours pas si elle a l'ABS, ta voiture ;-) ???
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Re: Etrier de frein arrière gripé!

Message par LeVautroyeur » mer. 26 nov. 2008, 16:45

nan t'inquiète mec, c'est toi le mécano, j'ai pas envie de te contrarié en te disant le contraire :mrgreen:

non elle n'a pas d'abs ;-)

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Re: BiwouiZ

Message par vtec » lun. 09 mars 2009, 19:42

BiwouiZ a écrit :mais surtout apres retension du frein a main ca freine toujours pas :shock:

alors je sais aps comment c'est foutu les palquettes sont neuves les cables bien tendu

si quelqu'un peut m'eclairer sur le fonctionnement si il agit sur les plaquettes ou sur le moyeu merci
Ca agit sur les plaquettes par l'intermédiaire de leviers qui poussent les pistons des étriers, donc, par voie de conséquence, les plaquettes ;-) . Il y a une vis de réglage sur chaque étrier, cachée par un bouchon (clé Allen de :?: je ne sais plus combien :mrgreen: !!!) Tu serre la vis (si pas grippée :twisted: ) jusqu'au blocage de la roue et tu la desserre jusqu'à ce que la roue soit complètement libre ;-) :aj !!!
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Re: BiwouiZ

Message par BiwouiZ » lun. 09 mars 2009, 19:48

donc frein a main libre (pas enclenché)

merci de tes reponses si rapide :)

par contre je viens de regarder le prix des silencieux type origine ouahou ca pique lol

on a une voiture de star ou on l'a pas vous me direz :p

est ce bien la vis de "rattrapge" dont ils parlent sur le tuto pour les plaquettes arriere?
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Re: BiwouiZ

Message par Jerlab » lun. 09 mars 2009, 20:39

Oui, c'est bien celle là ;-)

Mais avant tout il faudrait que tu nous dise (en section technique) si ca freine bien au frein normal, si il y a un gros desequilibre entre G et D ou si c'est juste un manque d'efficacité global ;-)
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Re: BiwouiZ

Message par boudav67 » lun. 09 mars 2009, 20:50

je me demande si c'est pas une allen de 7 :?:
forcement jamais dans l'outillage de base

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Re: BiwouiZ

Message par Jerlab » lun. 09 mars 2009, 21:02

Oui oui c'est du 7 ;-)
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Re: BiwouiZ

Message par BiwouiZ » lun. 09 mars 2009, 21:06

j'ai la clé de 7 :)

bah en freinage normal tout va pour mieu du moins c'est ce que je ressens ca ne tire ni a gauche ni a droite

mais c'est a l'arret je peux pas me garer en pente le freina main est dur mais il freine pas
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