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RALENTI FOU
Posté : mar. 13 mars 2007, 19:48
par petrus
Bonjour,
cet apres midi ma titinne a refait des siennes au niveau de l'allumage
Ralenti accéléré puis qui monte et descend
Démarrage à chaud impossible
La sonde de température moteur à déjà été changée
QUE DOIS JE FAIRE
Merci de votre aide

Posté : mar. 13 mars 2007, 20:05
par Cartman
décrasse les contacts, notement celui du capteur PMH
ca y va les emmerdes en ce moment.... bon courage
Posté : mar. 13 mars 2007, 20:18
par petrus
C'est quoi le capteur¨PMH???
Ou se trouve t-il dans le moteur??
Merci de votre réponse
Posté : mar. 13 mars 2007, 20:21
par Cartman
au dessus du volant moteur, sous le calorstat, un petit bazard qui tient avec 2 vis
capteur Point Mort Haut, c'est lui qui informe l'allumage d'où en est le moteur dans son cycle
Posté : mar. 13 mars 2007, 20:34
par petrus
ah ok
Est ce qu'il faudra envisager un changement de ce capteur?
Quel est sa fonction?
Merci

Posté : mer. 14 mars 2007, 00:25
par Cartman
commence par décrasser, ca coute rien
un bon coup de WD40 dans chaque prise, tu branche/débranche histoire que ca gratte la dedans (tu t'arrange pour faire sortir la crasse)
je pense à l'instant à autre chose:
as tu regardé l'état de ta tête d'allumeur?
recherche également "vanne de ralenti", il doit y avoir "quelques" posts qui traitent du sujet
Posté : jeu. 15 mars 2007, 10:03
par AOD
Ce serait pas mal de penser à utiliser la fonction recherche les enfants!!

Posté : dim. 18 mars 2007, 10:42
par 480Bionics
Un décrassage du papillon peut apporter une nette amélioration aussi. Son disque métallique s'encrasse rendant l'étanchéité au ralenti imparfaite. Le Bypass avec vanne ne rempli donc plus son rôle convenablement.
Posté : jeu. 23 août 2007, 18:38
par Arch'89
Merci pour la conbine du capteur PMH.
J'avais le même problème, j'ai changé tous le faisceau d'allumage, les bougies, la tête de delco, présenté la caisse à trois mécano, rien ni a fait. (et aucun n'y a pensé)
Posté : jeu. 23 août 2007, 19:57
par matteo69
si le ralentis occille entre 1000 et 1200 tr
et reste un peu au dessus si tu reste accéléré c est l'information du capteu de position du papillon ( capteur de relenti ) qui n'envoi plus l information
Posté : jeu. 20 mars 2008, 01:16
par crashrunover
matteo69 a écrit :si le ralentis occille entre 1000 et 1200 tr
et reste un peu au dessus si tu reste accéléré c est l'information du capteu de position du papillon ( capteur de relenti ) qui n'envoi plus l information
et comment on résoud cela ?
ca se trouve je l'ai débranché sans faire exprès.
Posté : jeu. 20 mars 2008, 12:12
par carter911
pour vérifier le capteur de PMH tu mesure la résistance entre les 2 bornes et tu dois avoir 220 ohms +ou- 60ohms
carter
Posté : jeu. 20 mars 2008, 12:25
par Ben
crashrunover a écrit :
ca se trouve je l'ai débranché sans faire exprès.
à mon avis sauf la vanne ralentit et le capteur position papillon, si autre chose est débranché tu ne démarrerais même pas.
Posté : ven. 25 avr. 2008, 09:21
par crashrunover
bon je suis tjrs emm...
par contre, chose bizarre, bah c'est que quand il pleut à torrent, le mode "ralenti" s'enclenche bien et mon ralenti redescend à 1000 tours....
je soupconne un problème éléctronique.
Mon capteur de position papillon je l'ai nettoyé ca a rien changé....
Si vous une idée... car c'est bien la première fois que l'humidité fait mieux fonctionner ma voiture.
Posté : ven. 25 avr. 2008, 11:59
par alex84600
J'avais le même problème il n'y a pas très longtemps: l'aiguille du compte tour faisait l'essui glace entre 900 et 1400 tr/min. J'ai commencé par nettoyer la vanne de ralenti et le papillon (et tout ce qu'il y a autours, ça ne peux pas faire de mal) et j'avais aussi une prise d'air à l'admission du turbo, donc remplacé la durite, et depuis tout va bien.
Posté : ven. 25 avr. 2008, 18:34
par Nic_258
régulateur de ralentit a nettoyer ou a changer...
Posté : ven. 25 avr. 2008, 23:15
par crashrunover
déjà changé le régulateur.
pour la prise d'air, pkoi l'humidité ferait mieux fonctionner ?
je pense à un prob éléctronique au niveau du capteur position papillon ou du capteur pmh
je rappelle que mon aiguille ne vacille pas. Non une fois décéléré, elle stagne à 1200 jusqu'à 1400.
le ralenti ne s'enclenche meme pas.
je penche aussi pour la prise d'air d'admission du turbo. mais g testé je sens rien. Mais je me demande si je controle la bonne durite. J'ai envie de toutes les changer, mais pas pour rien.
Posté : sam. 26 avr. 2008, 08:20
par carter911
crashrunover a écrit :déjà changé le régulateur.
pour la prise d'air, pkoi l'humidité ferait mieux fonctionner ?
je pense à un prob éléctronique au niveau du capteur position papillon ou du capteur pmh
je rappelle que mon aiguille ne vacille pas. Non une fois décéléré, elle stagne à 1200 jusqu'à 1400.
le ralenti ne s'enclenche meme pas.
je penche aussi pour la prise d'air d'admission du turbo. mais g testé je sens rien. Mais je me demande si je controle la bonne durite. J'ai envie de toutes les changer, mais pas pour rien.
Pour la vanne : vérifi que le fil "test" de la vanne n'est pas relié a la masse
moi a froid mon ralenti était vers les 500 tours et a chaud 1200, j'ai débranché le connecteur (fil test de la vanne a la masse) et maintenant a froid comme a chaud je suis a 900 tours/min
si tu veux on peux se voir si tu trouve pas où c'est, vaux mieu 2 paires d'yeu qu'une

Posté : sam. 26 avr. 2008, 11:21
par crashrunover
bah ma vanne je lui ai juste rebranché le connecteur derrière, j'ai aucun fil de plus.
cet aprèm je bricole dessus (fais ch..)
je v vérifier et démonter le papillon aussi, et la tension aux bornes du capteurs pmh.
moi à froid elle est à 800 tours (mauvais) et 1200 à chaud. Ca serait miex l'inverse (et c prévu comme ca, dixit pik@)
Posté : sam. 26 avr. 2008, 20:20
par carter911
crashrunover a écrit :bah ma vanne je lui ai juste rebranché le connecteur derrière, j'ai aucun fil de plus.
cet aprèm je bricole dessus (fais ch..)
je v vérifier et démonter le papillon aussi, et la tension aux bornes du capteurs pmh.
moi à froid elle est à 800 tours (mauvais) et 1200 à chaud. Ca serait miex l'inverse (et c prévu comme ca, dixit pik@)
le fil dont je parle n'est pas a proximité de la vanne.
un test simpla a faire : defait ta vanne, bouche les 2 durites, et branche le connecteur de la vanne a vide pour voir si il se ferme ou s'ouvre quand tu démarre, démarre le moteur
si elle semble trembrer dans tes mains et que la vanne est fermée, c'est exactement le meme pb que moi
Posté : dim. 27 avr. 2008, 10:38
par vtec
Si le capteur de régime/position de piston était HS, le moteur ne démarerait pas! A prioris, il tourne, donc, capteur OK!

Posté : dim. 27 avr. 2008, 15:20
par crashrunover
je ne m'avance pas mais hier g tout nettoyé : papillon, connecteurs (presque tous, manque de WD40 + flemme) et ca m'a lair de mieux en mieux fonctionner. En revenant hier le régime était bel et bien à 1000 tours super stable. Mais de tps en tps le ralenti ne se met tjrs pas en marche. Je pense bien à un ptit soucis éléctrique ou à un capteur qui fatigue.