rêve ou realité ?
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Alors c'est assez simple a expliquer mais dure a realiser.
J'ai 19 ans et mon cousin et moi adorons la mecanique (il veut en fair son metier) j'ai un projet simpa qui serait de poser un turbo sur ma 2L de 1993 avec lui et votre aide . Est-ce un projet irrealisable, deja realisé ...
Merci d'avance.
J'ai 19 ans et mon cousin et moi adorons la mecanique (il veut en fair son metier) j'ai un projet simpa qui serait de poser un turbo sur ma 2L de 1993 avec lui et votre aide . Est-ce un projet irrealisable, deja realisé ...
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- Nigel
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total HS ce que j'vais dire...
prendre un moulin de 21 turbo et l'adapter, c'est un 2l non? en fait j'en sais rien....
mais ça srai ptet moins de bricolage, au moins le moulin est prévu pour etre compressé, pas comme le 2l atmo
bon clair y aurai certainement colecteur d'admission, et berceau à changer
pi c'est 170 chevaux de suite
et les pneus qui s'usent, et qui s'usent et qui s'usent
prendre un moulin de 21 turbo et l'adapter, c'est un 2l non? en fait j'en sais rien....
mais ça srai ptet moins de bricolage, au moins le moulin est prévu pour etre compressé, pas comme le 2l atmo
bon clair y aurai certainement colecteur d'admission, et berceau à changer
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480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps ) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez
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- JL-L
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1 / la modif t'interdira de rouler sur route (peut être de rouler tout cour pour cause de fiabilité)
2/ le moteur de la 21 2Lt T, c'est énormémént de boulot, le sujet à été déjà abordé (monteur longitudinal alors que transversal sur la 480)
3 / si tu veux t'ammuser, pour le défit méca.. trouvez vous une épave, moteur HS et transformez la pour la piste ... et là, nous serons heureux de t'aider et de suivre la progression de travaux ...
2/ le moteur de la 21 2Lt T, c'est énormémént de boulot, le sujet à été déjà abordé (monteur longitudinal alors que transversal sur la 480)
3 / si tu veux t'ammuser, pour le défit méca.. trouvez vous une épave, moteur HS et transformez la pour la piste ... et là, nous serons heureux de t'aider et de suivre la progression de travaux ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- deraine
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+1JMV11 a écrit :Alors je ne comprends pas pourquoi tu veux la transformer en épave.Aurelien77 a écrit : J'adore ma 2 l
Il serait beaucoup plus méritoire mécaniquement parlant de sortir une 480 turbo d'une casse et de la ramener à la vie. Comme ça ton cousin gagnera le plaisir de rouler en 480.
trouvez-vous une caisse saine avec un moteur à refaire, je suis partisant des "voitures d'origine".
La grosse difficulté, c'est de remettre parfaitement tout d'origine, pas si facile, un vrai challenge !!
dolores - 1987 silver grey #5138
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Faudra que tu change ta culasse, car elle tiendra pas longtemps la pression du turbo,
Change tes soupapes, elles doivent etre refroidit par la soude, et il faut aussi que les soupapes est un jeu de fonctionnement plus important, pour qu'elles puissent se refermer en étant plus "hermétique", sans laisser passer trop d'air pendant que le piston comprime.
j'ai justement récupéré une épave de 480 turbo, avec les soupapes HS, je ne pouvais pas récupérer une culasse de R19 ou celles d'une ES avec moteur atmo, car ce n'était pas compatible. J'ai acheté un moteur, c'était moins chère que de refaire des soupapes (450 €).
Par contre essaye le projet de mettre une autre culasse compatible, ou rectifie la tienne et tu diminue la hauteur, tu vas gagner des chevaux, mais le zing sera un peu plus fragile!!! essaye de trouver une culasse 16s.
A+++
Change tes soupapes, elles doivent etre refroidit par la soude, et il faut aussi que les soupapes est un jeu de fonctionnement plus important, pour qu'elles puissent se refermer en étant plus "hermétique", sans laisser passer trop d'air pendant que le piston comprime.
j'ai justement récupéré une épave de 480 turbo, avec les soupapes HS, je ne pouvais pas récupérer une culasse de R19 ou celles d'une ES avec moteur atmo, car ce n'était pas compatible. J'ai acheté un moteur, c'était moins chère que de refaire des soupapes (450 €).
Par contre essaye le projet de mettre une autre culasse compatible, ou rectifie la tienne et tu diminue la hauteur, tu vas gagner des chevaux, mais le zing sera un peu plus fragile!!! essaye de trouver une culasse 16s.
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- Cartman
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tu veux vraiment du défi mécanique
tu sort un caisse de la casse
tu lui colle un moteur de 240turbo (moyen d'en sortir 400cv)
tu va faire le con sur piste
ca te fais un vrai "défi mécanique"
tu savate pas une voiture qui marche, homologuée et en voie de disparition
tu sort un caisse de la casse
tu lui colle un moteur de 240turbo (moyen d'en sortir 400cv)
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ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
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J'en ai parlé avec lui, on vas surment opter pour un projet plus raisonable, recuperer une caisse en casse et la vider pour la transformer pour la piste, on a une occasion super, son lycée lui a proposé de lui donner un moteur de golf 3 vr6 a refair, on cherche dans quoi on peut le mettre mais c'est bien partis. Merci de vos conseils, je pensai que monter un turbo c'etait moin d'emmerde et moin traqué par les flic.
- deraine
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Et bien je préfère ça !!Aurelien77 a écrit :J'en ai parlé avec lui, on vas surment opter pour un projet plus raisonable, recuperer une caisse en casse et la vider pour la transformer pour la piste, on a une occasion super, son lycée lui a proposé de lui donner un moteur de golf 3 vr6 a refair, on cherche dans quoi on peut le mettre mais c'est bien partis. Merci de vos conseils, je pensai que monter un turbo c'etait moin d'emmerde et moin traqué par les flic.
Là vous allez vous éclater. Un vr6 ? mieux vaut dans une golf 3 sinon, vous allez vous emmerder à tout transformer !! Plus c'est d'origine, mieux c'est.
dolores - 1987 silver grey #5138
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Pourquoi ne pas essayer de mettre un 5 cylindres dans la 480. Que ce soit le 2l, le 2,3l ou un 2,5l (il est assez compact mais faut voir si cela rentre - Caroll Shelby a bien mis un V8 7,2L dans une AC)
Tu pourrais apporter même un peu plus de noblesse d'un moteur purement Volvo avec en plus une sonorité inégallable et du couple.
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Alexandre Gault