Page 1 sur 1

rêve ou realité ?

Posté : jeu. 15 mars 2007, 19:24
par Aurelien77
Alors c'est assez simple a expliquer mais dure a realiser.
J'ai 19 ans et mon cousin et moi adorons la mecanique (il veut en fair son metier) j'ai un projet simpa qui serait de poser un turbo sur ma 2L de 1993 avec lui et votre aide . Est-ce un projet irrealisable, deja realisé ...
Merci d'avance.

Posté : jeu. 15 mars 2007, 19:28
par Cartman
tu gagne 10 malheureux cheveaux
le couple, c'est kif-kif
c'est pas légal
kestuva t'emmerder????

sinon, techniquement, on peux faire plein de choses

Posté : jeu. 15 mars 2007, 19:30
par Aurelien77
Cartman a écrit :tu gagne 10 malheureux cheveaux
le couple, c'est kif-kif
c'est pas légal
kestuva t'emmerder????

sinon, techniquement, on peux faire plein de choses
C'est a la fois pour gagner en puissance et pour travaller sur un projet simpa avec mon cousin qui est dans la meca.

Posté : jeu. 15 mars 2007, 19:34
par thance
Achètes une turbo ;-)

Posté : jeu. 15 mars 2007, 19:38
par Aurelien77
thance a écrit :Achètes une turbo ;-)
J'adore ma 2 l et c'est pour le projet que je veux tenter ca, quelqun la deja fait ? Personne veut voir une rubrique sur cette realisation et m'aider a creer un double mythe, une 2L turbo !!! :-D

Posté : jeu. 15 mars 2007, 19:41
par pabaudry
Vu qu'on vit dans un état policier je serais toi j'oublierai de suite pour une utilisation routiere.....

Posté : jeu. 15 mars 2007, 19:44
par Nigel
total HS ce que j'vais dire...

prendre un moulin de 21 turbo et l'adapter, c'est un 2l non? :roll: :oops: en fait j'en sais rien....


mais ça srai ptet moins de bricolage, au moins le moulin est prévu pour etre compressé, pas comme le 2l atmo

bon clair y aurai certainement colecteur d'admission, et berceau à changer


pi c'est 170 chevaux de suite :mrgreen:



et les pneus qui s'usent, et qui s'usent et qui s'usent :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 15 mars 2007, 19:46
par pabaudry
Et l'orientation du moteur dans le compartiment n'est pas le meme "je crois"???

Posté : jeu. 15 mars 2007, 19:56
par JL-L
1 / la modif t'interdira de rouler sur route (peut être de rouler tout cour pour cause de fiabilité)

2/ le moteur de la 21 2Lt T, c'est énormémént de boulot, le sujet à été déjà abordé (monteur longitudinal alors que transversal sur la 480)

3 / si tu veux t'ammuser, pour le défit méca.. trouvez vous une épave, moteur HS et transformez la pour la piste ... et là, nous serons heureux de t'aider et de suivre la progression de travaux ...

Posté : jeu. 15 mars 2007, 21:00
par JMV11
Aurelien77 a écrit : J'adore ma 2 l
Alors je ne comprends pas pourquoi tu veux la transformer en épave.

Il serait beaucoup plus méritoire mécaniquement parlant de sortir une 480 turbo d'une casse et de la ramener à la vie. Comme ça ton cousin gagnera le plaisir de rouler en 480.

Posté : jeu. 15 mars 2007, 22:47
par deraine
JMV11 a écrit :
Aurelien77 a écrit : J'adore ma 2 l
Alors je ne comprends pas pourquoi tu veux la transformer en épave.

Il serait beaucoup plus méritoire mécaniquement parlant de sortir une 480 turbo d'une casse et de la ramener à la vie. Comme ça ton cousin gagnera le plaisir de rouler en 480.
+1

trouvez-vous une caisse saine avec un moteur à refaire, je suis partisant des "voitures d'origine".
La grosse difficulté, c'est de remettre parfaitement tout d'origine, pas si facile, un vrai challenge !!

Posté : ven. 16 mars 2007, 19:00
par LeVautroyeur
Faudra que tu change ta culasse, car elle tiendra pas longtemps la pression du turbo,

Change tes soupapes, elles doivent etre refroidit par la soude, et il faut aussi que les soupapes est un jeu de fonctionnement plus important, pour qu'elles puissent se refermer en étant plus "hermétique", sans laisser passer trop d'air pendant que le piston comprime.

j'ai justement récupéré une épave de 480 turbo, avec les soupapes HS, je ne pouvais pas récupérer une culasse de R19 ou celles d'une ES avec moteur atmo, car ce n'était pas compatible. J'ai acheté un moteur, c'était moins chère que de refaire des soupapes (450 €). :shock:

Par contre essaye le projet de mettre une autre culasse compatible, ou rectifie la tienne et tu diminue la hauteur, tu vas gagner des chevaux, mais le zing sera un peu plus fragile!!! :oops: essaye de trouver une culasse 16s.

A+++

Posté : ven. 16 mars 2007, 19:22
par Cartman
tu veux vraiment du défi mécanique

tu sort un caisse de la casse
tu lui colle un moteur de 240turbo (moyen d'en sortir 400cv)
tu va faire le con sur piste

ca te fais un vrai "défi mécanique"
tu savate pas une voiture qui marche, homologuée et en voie de disparition

Posté : sam. 17 mars 2007, 18:13
par Aurelien77
J'en ai parlé avec lui, on vas surment opter pour un projet plus raisonable, recuperer une caisse en casse et la vider pour la transformer pour la piste, on a une occasion super, son lycée lui a proposé de lui donner un moteur de golf 3 vr6 a refair, on cherche dans quoi on peut le mettre mais c'est bien partis. Merci de vos conseils, je pensai que monter un turbo c'etait moin d'emmerde et moin traqué par les flic.

Posté : sam. 17 mars 2007, 19:46
par deraine
Aurelien77 a écrit :J'en ai parlé avec lui, on vas surment opter pour un projet plus raisonable, recuperer une caisse en casse et la vider pour la transformer pour la piste, on a une occasion super, son lycée lui a proposé de lui donner un moteur de golf 3 vr6 a refair, on cherche dans quoi on peut le mettre mais c'est bien partis. Merci de vos conseils, je pensai que monter un turbo c'etait moin d'emmerde et moin traqué par les flic.
Et bien je préfère ça !!
Là vous allez vous éclater. Un vr6 ? mieux vaut dans une golf 3 sinon, vous allez vous emmerder à tout transformer !! Plus c'est d'origine, mieux c'est.

Posté : sam. 17 mars 2007, 20:50
par JMV11
Un VR6 sur une Golf, c'est assez laid (c'est pire dans une Jetta) mais en allégeant au max la caisse le résultat doit être sympa.

Posté : dim. 18 mars 2007, 10:39
par 480Bionics
Pourquoi ne pas essayer de mettre un 5 cylindres dans la 480. Que ce soit le 2l, le 2,3l ou un 2,5l (il est assez compact mais faut voir si cela rentre - Caroll Shelby a bien mis un V8 7,2L dans une AC)

Tu pourrais apporter même un peu plus de noblesse d'un moteur purement Volvo avec en plus une sonorité inégallable et du couple.

Posté : dim. 18 mars 2007, 19:59
par Cartman
on a les même idées :lol:

c'est dommage, il manque bien 10cm pour un montage transversal :-(