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Pb de régime moteur après changement des bougies (Volvo)
Posté : lun. 26 mars 2007, 11:08
par nicostet42
Salut à tous.
J'ai changé les bougies sur mon B18EP.
Les anciennes bougies, des Bosch étaient bien usées...
(il y a un dépot blanc sur certaines, et les graviers étaient là quand je les ai sorties malgrès souflette, pinceau avant le démontage...

)
J'installe les nouvelles, en me faisant plein de plan sur la comète (mon ralenti va être plus stable, moins de consommation, plus de pêche et tout et tout...)
Mais voilà, je la laisse tourner un moment jusqu'à avoir la température d'huile qui s'affiche (soit une dizaine de minutes) et je donne quelques coup d'accélérateurs brefs: elle monte en régime sans problème, mais de retour au ralenti, le régime moteur tombe jusqu'à 500 tr/min comme s'il y avait quelque chose qui faisait forcer le moteur (ou comme lorsqu'on bouche le tuyau d'échappement).
Je pense qu'il y a un rapport avec le changement des bougies, car la dernière fois que je l'ai prise (2 jours) pas de problème.
Ah oui, j'ai ma pompe à eau qui fuie beaucoup, est-ce qu'elle forcerait et serait la responsable de la baisse de régime moteur depuis ce matin?

Posté : lun. 26 mars 2007, 11:11
par Jerlab
Dans quel état ets ton filtre à air?? le reste de ton allumage (tete d'allumeur, faisceau).
Etanchéité du circuit d'air??
Si tout ça est ok, un réglage de CO avec tes nouvelles bougies et elle devrait tourner comme une horloge

Posté : lun. 26 mars 2007, 11:18
par nicostet42
Filtre à air Volvo neuf.
Le reste: je sais pas. La tête d'allumeur est "sèche" (pas d'huile visible de l'extérieur)
Pour mon circuit d'air, j'ai mon conduit d'air (où il y a la prise bleu) qui n'est pas terrible (fusé) j'ai colmaté de gros trous avec une colle pour caoutchouc spéciale joints de four (qui résite à 200°, aux vibrations et aux torsion).
Il reste peut-être encore des prises d'air de ce côté...
Ca coûte combien un réglage CO? et ça se fait faire où? n'importe quel garage?
Parce que j'ai la pompe à eau à faire changer, ça va me couter au moins 200€, le pot qui ne peux pas être changé chez Norauto, donc je vais douiller...
Posté : lun. 26 mars 2007, 11:19
par Jerlab
Ils ne feront pas de réglage de CO si l'échap n'est pas nickel
Et le régime moteur peut changer avec un échap en bon état

Posté : lun. 26 mars 2007, 11:24
par nicostet42
oui, le problème, c'est que je pensais avoir mon silencieux neuf cette semaine (Bosal à 100€ chez Norauto) mais il on fait un examen de ma ligne et on dit que l'intermédiaire était aussi abimé (pas vu au CT pourtant), que le tube était en mauvais état, et que Bosal n'avait pas de ligne complète qui correspondait à ma voiture et donc qu'il ne voulait pas me changer ne serait-ce que le silencieux arrière car il risque de ne pas s'adapter... Ils n'ont pas la possibilité d'avoir une ligne complète non plus... Bref, on m'a dit d'aller voir chez Volvo...
Donc pas de solution pour l'échappement dans l'immédiat (chez Vovlo, j'en aurai pour plus de 500€)...
Posté : lun. 26 mars 2007, 11:27
par Jerlab
Tente toujours d'aller voir un garage et de leur demander pour un réglage de CO en leur précisant ton souci d'échap...on sait jamais, peut etre que ca gene pas tant que ca...
Et à mon avis ca doit couter dans les 30-40€

Enfin je dis ca mais je l'ai jamais fait
Et chez Nortoto c'est des boulets, ils veulent pas se faire ch**r à chercher surtout

Posté : lun. 26 mars 2007, 11:37
par nicostet42
Non, je pense que quand ils ont vu le tube tout rouillé et rafistolé, ils se sont dit: on va passer trop de temps à le démonter/remonter. Donc pas rentable pour les 22€ qu'ils font payer pour le montage (forfait).
N'importe quel garage est capable de faire un réglage CO?
Posté : lun. 26 mars 2007, 11:38
par Jerlab
W&é, c'est des boulets, c'est bien ce que je dis
Pour le réglage je sais pas, mais s'ils ne savent pas faire, ils t'orienteront vers un qui sait faire

Posté : lun. 26 mars 2007, 11:43
par nicostet42
Ok, merki

Posté : lun. 26 mars 2007, 11:48
par nicostet42
C'est où les trucs qui gère le réglage du CO?
Je ne veux pas le faire moi même, mais je me dis que j'ai peut-être appuyé ou tiré sur des tubes qui sont en rapport en passant mes gros doigts pour avoir accès aux deux bougies plus difficiles d'accès

Posté : lun. 26 mars 2007, 11:52
par Ben
il y a une station bosh à vienne je crois bien
mais roule un peu fait le plein, faut laisser le temps au temps parfois.
Posté : lun. 26 mars 2007, 11:53
par Jerlab
nicostet42 a écrit :C'est où les trucs qui gère le réglage du CO?
Je ne veux pas le faire moi même, mais je me dis que j'ai peut-être appuyé ou tiré sur des tubes qui sont en rapport en passant mes gros doigts pour avoir accès aux deux bougies plus difficiles d'accès

ca se regle via un potar clipsé sur la boite a air

Posté : lun. 26 mars 2007, 11:53
par matteo69
sinon elle roule bien ?
je pense pas que quelque chose se soit déréglé .. essai de remettre les anciennes pour voir ...
je sais que les bougies pour B18E et EP ne sont pas les mêmes; ni l ecartement.
regarde si tu as bien des bougies ( d apres la RTA )
BOSH WR 7 DC
Posté : lun. 26 mars 2007, 12:00
par nicostet42
Pas de soucis pour la référence: c'est bien pour B18EP (c'est écrit sur l'emballage) et ça vient de la concession Volvo.
J'ai pas roulé, j'ai juste laissé tourner à l'arrêt.
J'irais faire un tour cet aprèm pour voir...
Je tiens au courant.
Posté : lun. 26 mars 2007, 12:01
par matteo69
c est le meme problème que lorsque tu avait acheté l'auto ?
Posté : lun. 26 mars 2007, 12:05
par Jerlab
Ah t'as pas roulé!!!!
bah wala!!! décrasse moi tout ça avant te poser des questions

Posté : lun. 26 mars 2007, 12:07
par nicostet42
matteo69 a écrit :c est le meme problème que lorsque tu avait acheté l'auto ?
Non non, là elle s'étouffe progressivement: le régime tombe tout doucement mais sûrement...
A l'achat, avec les grosses prises d'air qu'il y avait, le régime tombait d'un coup...
Mais j'irais faire un tour cet aprèm. On verra si ça va mieux...
Posté : lun. 26 mars 2007, 12:07
par matteo69
Jerlab a écrit :Ah t'as pas roulé!!!!
bah wala!!! décrasse moi tout ça avant te poser des questions

à chaque fois que je rencontre nicoste je me dit toujours la même chose :
il est trop marrante ce nicoste ....
Posté : lun. 26 mars 2007, 12:09
par matteo69
regarde si tu n'as pas oublié de rebrancher ton régulateur de ralenti , car des fois on débranche car il peut gener pour les bougies
Posté : lun. 26 mars 2007, 12:17
par nicostet42
C'est le cylindre placé horizontalement?
Non, je ne l'ai pas défait, mais je regarderais si j'ai pas bougé les fils de connection.
Posté : lun. 26 mars 2007, 12:30
par matteo69
oui
Posté : lun. 26 mars 2007, 13:38
par dacascos
Je l'ai déjà dit sur un post, mais sur ma turbo, les bougies volvo ne marchent pas mieux que d'autres, ce qu'il faut faire après changement de bougie, filtre, vidange, c'est un réglage CO, j'avais fait un post réglage CO, patate retrouvée.
Sur Chasse tu as durand, mais il te compte 1H de MO, et il y a location ADA vienne qui te prennent que 1/2H pour 27 euros, il me semble.
Après ce qui est valable pour la mienne, n'est peut être pas valable pour la tienne.
Mais il y a des chance qui si ton moteur est réglé pour bougies bosch, il faille refaire un réglage pour les bougies volvo, et inversement. C'est une des première chose que j'ai appris sur la 480, c'est qu'une petite chose pouvait faire de grands changements, "un battement d'aile de papillon au japon..." " un demi tour de vis de ton papillon..."
Posté : lun. 26 mars 2007, 13:44
par nicostet42
Ok, mais reste le problème du pot qui est percé...

pas de réglage CO possible à priori...

Posté : lun. 26 mars 2007, 13:46
par matteo69
de toutes façons ton Co il est bon, c est indiqué sur le CT à combien il est , le trou était minuscule à l epoque
Posté : lun. 26 mars 2007, 13:51
par nicostet42
En fait, ça doit être réglé pour les bougies Bosch (plus courtes). Il se peux qu'il y ai un réglage à faire pour les nouvelles bougies...
Pour le CT, il y a peut-être eu quelques fuites d'échappement qui on faussées la mesure
il avait été mesuré:
CO: 0,16 CO2: 1,5 Corr: 1,4
Ce sont de bons résultats?