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Sondage sur la pate à joint (pompe à eau)

Posté : lun. 02 avr. 2007, 10:07
par nicostet42
Salut à tous!

Comme certian le savent déjà, je vais changer ma pompe à eau.

J'ai acheté une pompe à eau Valéo qui est fournie avec un joint papier.
J'ai un tube de pate à joint (spécial haute pression diesel, résistant à l'eau, idéal pour pompe à eau...)

Je n'ai pas de clé dynamométrique pour l'opération, donc certains conseil d'utiliser de la pate à joint .

Qu'avez vous fait vous? Ou qu'en pensez-vous?

Posté : lun. 02 avr. 2007, 10:16
par Ben
la pompe à eau de la light blue alsacienne a été faite à la pate à joint (dans les même condition que toi ct notre première on était sur un parking :mrgreen: ), c'est récent pas de pb à ma connaissance jusqu'ici.

Posté : lun. 02 avr. 2007, 11:28
par matteo69
il est trop marrant ce sondage

Posté : lun. 02 avr. 2007, 12:24
par nicostet42
En fait c'est pour savoir si quelqu'un l'a déjà fait et a eu une expérience négative.

Posté : lun. 02 avr. 2007, 12:38
par dacascos
Nico, c'est le genre de sondage, que tu devrais poster sur www.forumauto.com

Posté : lun. 02 avr. 2007, 12:40
par nicostet42
Pa bête, je vais le faire de ce clic :-D

Posté : lun. 02 avr. 2007, 12:47
par PiK@cHu
tu mets les 2


tu prends ton joint, tu mets du loctite bleue partout sur ton joint (de chaque coté) et tu remontes sans foiré de vis :mrgreen:



++ ;-)

Posté : lun. 02 avr. 2007, 12:55
par nicostet42
ça j'ai pas du loctite bleu...

J'ai une pate "or" ... il faut que je regarde la marque, elle vient de Norauto...

Posté : lun. 02 avr. 2007, 14:28
par Ben
PiK@cHu a écrit :tu mets les 2


tu prends ton joint, tu mets du loctite bleue partout sur ton joint (de chaque coté) et tu remontes sans foiré de vis :mrgreen:



++ ;-)
c'etait pas hier les poissons d'avril ???

Posté : lun. 02 avr. 2007, 15:43
par dacascos
PiK@cHu a écrit :tu mets les 2


tu prends ton joint, tu mets du loctite bleue partout sur ton joint (de chaque coté) et tu remontes sans foiré de vis :mrgreen:



++ ;-)
T'as pas intérêt qu'elle repète ta pompe :mrgreen:

Posté : lun. 02 avr. 2007, 16:41
par david
La mienne avait été remontée avec de la pate blanche (ça décolore ?) mais ça ne fuit pas ..Au moin depuis 2 ans :-D

Posté : lun. 02 avr. 2007, 17:58
par nicostet42
nicostet42 a écrit :ça j'ai pas du loctite bleu...

J'ai une pate "or" ... il faut que je regarde la marque, elle vient de Norauto...
J'ai de la loctite "or"

Posté : lun. 02 avr. 2007, 18:56
par Cartman
PiK@cHu a écrit :tu mets les 2


tu prends ton joint, tu mets du loctite bleue partout sur ton joint (de chaque coté) et tu remontes sans foiré de vis :mrgreen:



++ ;-)
tu met 2 préservatifs en même temp toi?

Posté : lun. 02 avr. 2007, 22:02
par matteo69
c est marrant, mais moi je mettrai rien...

c est pas parce qu'elle est en or qu'elle est mieux .... je comprends pas , tout le mode prend de la bleue, mais toi ?

Posté : mar. 03 avr. 2007, 00:09
par Hotdog
J'ai changé ma pompe à eau l'été dernier en gardant le join papier, et à priori aucune fuite :-D
Par contre qu'est-ce que ça peut être chiant à mettre...

Posté : mar. 03 avr. 2007, 11:09
par Ben
c'est aussi ce qui nous avait fait opté pour la solution pate à joint

pour aider

Posté : mar. 03 avr. 2007, 19:48
par boudav67
chaque pate a joint a une couleur différente
or pour soumi au agréssion du gazoil
bleu pour l'eau
noir pour l(huile
si je ne me trompe pas
mais les trois biens sur ont une exellente resistance au différence de température
et son idéale pour les pompe a eau
moi au garage pour les pompe on utilse la bleu et pas de souci
maintenant pour ou contre la patte?
alors quand ont demonte la pompe il reste du joint de collé alors ont gratte et pour pour évité toute fuite du au impèrfection du grattage on pose de la patte
voila ce que je fais :idea:
on peu bien sur poser sans patte mais si le plan de joint n'est pas nickel aÏe ça fuit :mrgreen:
bien sur ce n'est ce que je connait du sujet
a vous de voir
mais pour des pompe a eau les trois fonctionne
je crois même que c'est la patte or qui a la plus grande monté en température mais pas sur de moi
je vais faire un tour dans le garage et vous donne les caractéristique des trois

resultat

Posté : mar. 03 avr. 2007, 20:08
par boudav67
pour la patte or comme par hasard j'en ai plus
pour les deux autre pareil
-60° a 250°
la noir est conseillé pour étanchéité?collage et calfatage je dirait donc sans joint papier
quoique dans ce cas d'habitude elle est rouge et ce n'est plus une patte mais une colle
la bleu resiste a l'huile aux fluides, a l'eau et antigel
donc idéale pour les pompes :lol:
mais bien sur un avis d'expert je recommande
que la 480 soit avec vous :-P

Posté : mer. 04 avr. 2007, 19:44
par nicostet42
On a mis les 2 finalement... Mais de la bleue de l'armée que Mattéo avait, car ma pâte or est restée dans la saxo et ma copine ets partie avec au moment où on avait besoin :roll:

La Or, sur l'emballage, c'est écrit qu'elle a une grande résistance aux pressions élevée (donc super pour les diesel) et grande résistance à l'eau, donc très bien pour les pompe à eau...
Mais bon, la bleue fera l'affaire, c'est ce que tout le monde met apparement ;-)

Posté : mer. 04 avr. 2007, 19:46
par matteo69
de toute façon , cette pate or est pas si bien, puisque ça chauffe pas tant que ça à cet endroit et l'eau ne passe pas