puissance

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67
puissance

Message par boudav67 » jeu. 05 avr. 2007, 19:48

voila
je me posais une question, a mon avis bête mais c'est pas grave
j'ai fais des recherche mais pas trouver
alors voila
de quels manière volvo a réussi a augmenté la puissance moteur entre une cathalysé et une non cathalysé pour les turbo :?:
119ch/5400tr non cathalysé
123ch/5300tr cathalysé
je suis sur qu'il y a un post la deçu mais je ne l'ai pas trouvé
juste pour alimenté ma curiosité
a+ :mrgreen:
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 05 avr. 2007, 20:11

j'avais plus souvenir que ct dans ce sens la puissance.
il y a différent calculateur d'allumage monté à différente période ceci explique peut être cela.
mais je crois que les voitures non catalysées sont une spécificité française.
en revanche il y a eu quelques voiture qui avait un petit regain de couple supplémentaire autour du millésime 1991, j'ai essayé de glaner des infos la dessus tu pourras retrouver une fiche technique et un post dans discussion générale sur les turbo de 1991.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

merci

Message par boudav67 » jeu. 05 avr. 2007, 20:15

ok
merci Ben
pour info ma turbo vient d'allemagne et bien sur cathalysé mais année 88
et je regardais la revu technique ce soir et je me posais la question
comment ont t'il fait entre une fraçaise et une allemande
a+ :-P
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 05 avr. 2007, 21:07

j'ai l'impression qu'ils ont rien fait. tout le faisceau est en place, on a un prise venant de la sonde lambda qui est dans le vide. j'ai eu l'occasion de tester un ecu suisse sur une voiture française sans sonde ni catalyseur pas de différence !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

sonde landa

Message par boudav67 » mar. 10 avr. 2007, 19:45

alors demain je debranche la sonde pour voir le fonctionnement
donc si brancher au calculo c'est elle qui gerre la polutution
débranché normalement pas de différence sur la pollution
si j'ai bien tous compris
ça m'arrangerais car je pourrais changer mon catha par un intermédiaire moin chère
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

essais

Message par boudav67 » mer. 16 mai 2007, 22:29

et bien voila le résultat :shock:
aucun changement sur le régime moteur :-P
et aucun sur la pollution le même taux :-P
donc la sonde lambda est fictive :shock:
d'ailleur pour d'autre il serais intéressant de renomé le post
genre (sonde lambda)
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 16 mai 2007, 23:03

Les turbo françaises avant 91 cata sont à 120 ch, dès le changement de turbo et la modification de la gestion du moteur (série II) elles passent à 122ch en perdant le cata et ont leur couple augmenté.
Après la catalisation de 93, elles repassent à 120ch mais gardent leur couple.

Je pense que ce ne sont que des chiffres
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » jeu. 17 mai 2007, 02:06

dacascos a écrit :Les turbo françaises avant 91 cata sont à 120 ch, dès le changement de turbo et la modification de la gestion du moteur (série II) elles passent à 122ch en perdant le cata et ont leur couple augmenté.
Après la catalisation de 93, elles repassent à 120ch mais gardent leur couple.

Je pense que ce ne sont que des chiffres
Apres c'est pas ces 2 pauvres chevaus qui ferons la différence.... :-|
Mais c'est bon à savoir.

++

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 17 mai 2007, 12:51

je suis pas sur que ce soit si simple que ça, mais j'ai jamais reussit à m'y retrouver dans les données volvo.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 17 mai 2007, 13:38

Les chevaux, non, mais la différence de couple peut se ressentir quand même ;-)
Pour preuve, le 2.0L par rapport au 1.7L atmo, peu de chevaux les séparent, mais on sent nettement qu'il y a plus de patate

Mais comme j'ai dit plus haut, ce ne sont que des chiffres
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Répondre