Clignot capricieux et chauffage qui chauffe pas

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Clignot capricieux et chauffage qui chauffe pas

Message par Vega » ven. 24 oct. 2003, 19:18

Voila j'ai deux prob mon clignot avant gauche ne marche plus mais ce n'est pas l'ampoule car je n'ai pas de voltage ou du moins une impulsion de à peine 2 volts. Pourtant les deux autres vont. Ensuite le chauffage, ce matin en allant aux cours je me suis rendu compte que j'arrivais pas a avoir un air bien chaud. Il est froid mais moins que dehors malgré que la temp est reglé à maxi...
Je ne sais pas à koi ca peut être dû mais si vous savez m'éclairer...

Merci d'avance

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 24 oct. 2003, 21:48

salut

pour tes clignos , verifies tes masses ( yen a partout sur cette voiture qui s'oxydent :evil: )

pour le chauffage , la commande se fait par ouverture d'une trappe.
c a d que le radiateur de chauffage est toujours " chaud " et que la trappe s'ouvre plus ou moins fort selon le reglage....

a mon avis , le cable qui commande cette trappe doit pas etre reglé comme il faut...

ou autre solution , ton circuit d'eau ne se fait pas... pour verifier , moteur chaud , essaye d'atteindre les 2 durites qui alimentent le radiateur de chauffage ( 2 durites placées assez bas qui rentrent dans l'habitacle derrierre le moteur , au dessus de la cremaillere )
ces durites doivent etre bien chaudes toutes les 2.....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » sam. 25 oct. 2003, 01:52

Si c'est ce réglage tu saurais me donner quelques soluces pour le régler et si les durites ne sont pas chaudes toute les deux je devrais faire koi ? Au fait sur la 340 c'est une vanne qui joue sur le débit de l'eau chaude si c'est ça elle se trouve où? A moins que ce que tu me dis comme koi le radiateur est tjrs chaud et que ce n'est qu'une trappe ne soit simplement ma réponse :lol: . Pour le clignot je vais essayer de faire une masse parfaite c'est a dire un test par le - batterie je serais fixé. Merci de tes bons conseils. C'est qd même génial les mises en commun des connaissances. :-D :twisted:

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » sam. 25 oct. 2003, 14:12

Pour le clignot si ça peut servir à quelqu'un c'était la fiche ds le tableau de bord derrière le bloc compteur. Ct un mauvais contact nettoyage et ça repart... ;-) Pour le chauffage c'est pas normal moteur à température de 80°c à l'arret j'ai un air à peine tiede. Pour répondre à ta question Dave il n'y a que la durite du haut qui est chaude j'ai l'impression que le liquide de refroidissement ne circule pas ds le radiateur. Mais s'il y a une vanne qui régule ça comme ds la 340 fo savoir où elle est mais ds le rta on en parle pas.Grrrrr :evil:

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 25 oct. 2003, 14:36

je te confirme qu'il y a pas de vanne ,
la circulation se fait en continu... enfin pas sur la tienne :cry:
tu dois avoir un bouchon de rouille ds ton radiateur :shock:

pour verifier sans demonter le radiateur , demonte tes 2 durites , et envoies de l'eau sous pression ( un bon tuyau d'arrosage peut faire l'affaire ) dans les 2 tubes du radiateur...

comme ca tu en profiteras pour faire un changement de liquide de refroidissement ;-) ( les gens l'oublient souvent mais sur ces blocs renault :evil: , c'est obligatoire ! tous les 2 ans )

si il est entartré , demonte le ( ds la rta : mode d'emploi ) et nettoie le bien a l'acide ( il a des parties en plastique , mefie toi de l'acide a utiliser , j'ai peur de dire une connerie :oops: )

@àplus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » dim. 26 oct. 2003, 19:26

Je sais je risque de passer pour une andouille mais est ce que tu ne manque pas d'eau dans ton reservoir! :oops:

Je dis ça car j'ai un pote qui si connaissait pas mal en méca (pas assez apparemment) et qui avait un chauffage faible et je lui est fait ouvrir son capot et fait remettre du liquide de refroidissement et magie ça chauffe! :-D :-D
Il sait senti un peux bete

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 26 oct. 2003, 22:07

Justement je l'ai fait today mais ça chauffe pas plus!!! snif... Démontage et détartrage à mon avis parce que la durite qui ramène le liquide au vase d'expansion est avec des petits truc dur dedans qd on l'écrase.( tartre à mon avis)

Répondre