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XLBEX193E0C582913
Posté : lun. 27 oct. 2003, 19:20
par Bredt
Help

je ne comprends pas ce que fait ce O dans le numéro de serie de notre titine

Alors si quelqu'un comprends quoi que ce soit
elle est de 93 d'apres le numéro ! mais d'apres la date elle est de 94 (13/07/93) ????? alors ?
Et il viens d'ou ce O ?
Voilà le num :
XLBEX193E0C582913
Bredt

Posté : lun. 27 oct. 2003, 21:25
par davesodapop
salut
on a souvent parlé des numeros de serie et des millesimes francais a la con , mais aussi des voitures introduites par volvo sur le marché avec des nouveaux numeros alors que la voiture etait sur parc depuis 6 mois !
moi , la mienne porte le num :
XLBEX143E0C544448
elle date de mai 89
mais d'apres la prefecture francaise de 1990
volvo suede dit 1989
le " O " est typique a la france je crois
sur les docs officielles que j'ai , 1989 = K
1993 = P
1994 = R
ya deja eu des posts la dessus ou bernard ( encore lui !

) nous repondait.....
@plus
Posté : mar. 28 oct. 2003, 09:31
par allblack
Oui en france vous avez le "0" à la place du chiffre de l'année....
Pas de chance ca ne facilite pas la recherche de sont millésime

Posté : mar. 28 oct. 2003, 09:35
par bernard leclerc
Merci à tous de vous rappeler les anciens post et surtout de vous souvenir de leur contenu....je n'ai rien à ajouter.
bernard
Posté : mar. 28 oct. 2003, 12:15
par Jacob1
Merci à tous de vous rappeler les anciens post et surtout de vous souvenir de leur contenu....je n'ai rien à ajouter.
... A part peut être d'utiliser plus souvent le bouton de recherche, isn't it ?

Oups
Posté : mar. 28 oct. 2003, 13:35
par Bredt
J'avais déjà cherché mais rien trouvé de probant ! et fo dire la fiche techinque est assez compliquée a lire
Mais c'est bon j'ai trouvé mon bonheur
http://www.volvo480.org/phpBB/viewtopic.php?t=83
tx
Bredt

RAPPEL DE LA PLAQUE VNI
Posté : mer. 29 oct. 2003, 02:11
par bernard leclerc
dredi 18 Avril 2003. 01:02 Sujet du message: millésimes
Tout d'abord, explications sur le N° de serie et chassis:
XLB= code constructeur
K=type de voiture (E=480,K=440)
X
19(type moteur:b18FT)
3=vitesse manuelle(5= vitesse auto)
E=controle(europe)
K=année modéle étranger:ici 1989. Si france, toujours O.
C=Usine Nedcar de Born
5OOOOO=6 chiffres 480(001000=440)
Pour la petite histoire, il a été immatriculé 8311 480 en france, dont 2261 turbo.Il y a même 8 véhicules millésimés 1996 car fournis après le 1 juillet 1995.La dernière voiture porte le n° 594019.
K51 se trompe dans ses numéros.Il s'agit des N° de chassis pour l'année considérée mais partant du 1 janvier de l'année= production annuelle. La france avait encore à ce moment le millésime à partir du 1 juillet de l'année précédente(Millésime 1999 à partir du 1 juillet 1998)ce qui ajoute à la confusion.
Officiellement les millésimes demandés sont les suivants
544498=ES=1991
559848=turbo=1992
552331=ES=1991 (1992 à partir 552596)
559920=turbo=1992
581387=S=1994(2 litres)
522330=ES=1988
Bref, un beau bordel, mais qui reserve des surprises, bonnes ou mauvaises lors de la revente, les repreneurs insistant bien sur les erreurs qui vont dans leur sens.
Si vous avez des doutes, un petit mot à volvo france avec la photocopie de la carte grise et vous avez une réponse définitive, cat il existe quelques modéles remillésimés malgré des dates de fabrications préhistoriques mais légales si ce n'est honnéte.En partculier, pour les modéles toscane, duotone 1994 qui avait la première version du modèle 2 litres(fabriquées en février 1992,livrées d'office en france début 1993, et parfois vendues après juillet 1993.....)
bernard