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				ou es le detecteur de cliquetis
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 00:46
				par petrus
				Ou est le détecteur de cliquetis sur ma 480ES de 1987 
 
Merci de vos réponses 

 
			 
			
			
				
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 13:28
				par bib
				salut 
je suis pas specialiste du tt
mais j ai un 1700T et moi il est au millieu de la culasse.
entre le cylindre 2 et 3
apres sur les atmo je c pas.
il y a des detecteur cliquetit sur les atmo??? 

 
			 
			
			
				
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 14:31
				par matteo69
				il est juste au dessus à gauche du filtre à huile, le machin incliné à 45 degrés ( je crois ) en bas à gauche de son axe
			 
			
			
				
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 16:07
				par NiTrOs
				c'est bien la fiche avec l'embout rouge qui se connecte dessus non ?
			 
			
			
				
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 16:11
				par matteo69
				? mais non y'a des gens qui ont des droles de volvo ici ...
c est une fiche noire , ça ressemble à ::::::
 
  
  le detecteur c est le meme que sur les R21 , le language renault est plus connu que celui volvo on dirait
 
			 
			
			
				
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 16:56
				par Jerlab
				matteo69 a écrit :il est juste au dessus à gauche du filtre à huile, le machin incliné à 45 degrés ( je crois ) en bas à gauche de son axe
Heu il me semble que c'est le pressostat (avec manos) ou sonde de température d'huile (sans manos) 
  
 
			 
			
			
				Manocontact & pressostat
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 17:16
				par JeanPète
				Des petites photos pour identifier le manocontact (pour voiture sans mano). Il est vert sur la photo :
Si la voiture est équipée des manomètres, il y a donc cette sonde à la place du manocontact :
Mais ça ne dit toujours pas s'il y a un détecteur de cliquetis ni où il est s'il existe... Désolé.
 
			 
			
			
				
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 18:28
				par quatorze
				Oui, il y a des détecteurs de cliquetis sur toutes les 480.  
 
Description :
bernard leclerc a écrit :A noter que la sonde de cliquetis est ronde et assez plate et placée entre les cylindres 2 et 3 sur le bloc moteur.
Schéma (c'est le repère 16):
@+
 
			 
			
			
				Re: Manocontact & pressostat
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 19:57
				par matteo69
				JeanPète a écrit :Des petites photos pour identifier le manocontact (pour voiture sans mano). Il est vert sur la photo :
Si la voiture est équipée des manomètres, il y a donc cette sonde à la place du manocontact :
Mais ça ne dit toujours pas s'il y a un détecteur de cliquetis ni où il est s'il existe... Désolé.
 
oui, je suis con, il est au dessus du pressostat, je ne comprends pas pourquoi sur ces photos il n'y est pas , il est entre le 3eme et 4eme cylindre là ou y'a le machin marron qui ressemble à un trou ( sur les photos )
 
			 
			
			
				
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 20:09
				par petrus
				Ok les gars 
 
Merci pour votre aide 
 
Mais est ce que quelqu un peut me dire a quoi sert cette sonde 
 
J'ai les injecteurs qui claquent irrégulièrements au démarage 

. 
Pire a chaud elle ne démarre pas et ca claque du feu de dieu avec une odeur d'essence. 
 
Toutes les sondes sont bonnes. Me reste celle la que je ne localisait pas 
 
Apparament les contact des injecteurs sont bons  
 
Est ce que cette sonde peut entraîner ces problèmes 
 
Merci de votre aide 

 
			 
			
			
				
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 20:12
				par matteo69
				no, je pense pas, si elle ne fonctionne pas le moteur fait du cliquetis , mais pas les injecteurs
			 
			
			
				
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 20:17
				par petrus
				Donc va falloir que j'envisage un remplacement pur et simple des injecteurs et du faisceau 
 
A mon avis ca réglera le problème 

 
			 
			
			
				
				Posté : mar. 17 avr. 2007, 20:23
				par matteo69
				t es sur que c est les injecteurs qui claquent ? 
ça claque comment ?
peut etre pression d essence trop forte ? 
Co2 trop fort ?
essai de rouler sans le potentiomètre de CO2 pour voir ?
et ton capteur de position du volant moteur , t es sur qu'il est bien ?
			 
			
			
				
				Posté : sam. 21 avr. 2007, 20:10
				par petrus
				oui ce sont les injecteurs 

  c'est sur!!
Le bruit est comme celui d'un un cliquetis 
 
Le C02 n'est pas règlé c'est sur 
 
Tous les capteurs et les sondes ont l'air ok 
 
Hier elle a été chez un mécano qui a dit que le problème venait très certainement des injecteurs 

 
			 
			
			
				
				Posté : sam. 21 avr. 2007, 20:26
				par matteo69
				fais ton test dans le potentiomètre de CO2..
on verra bien