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Pour les proprio de série 2 : casse support moteur central
Posté : mer. 18 avr. 2007, 13:20
par Géo
Casse silentbloc central sur série 2
Posté : mer. 18 avr. 2007, 15:44
par quatorze
Y-a t'il un rapport avec le fait qu'elle soit rabaissée ?
Et quels étaient les symptômes ? Bruit, vibrations ?
@+
Posté : mer. 18 avr. 2007, 15:47
par Géo
ben le rapport avec le rabaissement, c'est que le silent block et surtout l'attache ne travaille plus du tout dans la meme positions qu'avant. apparament ca aurait aidé a la cassure.
le bruit fait son apparition en générale quand tu accélére, en gros quand le moteur bouge. c'est un éspéce de TIC métallique que tu sais entendre facilement quand tu ouvre ta vitre
Posté : mer. 18 avr. 2007, 15:50
par Jerlab
Non, aucun rapport
Il a cassé sur la GT de la maman pik@ alors qu'elle n'est pas rabaissée
Symptomes sur celle de Vega : un "clac" métallique lors d'une demande de couple, par exemple au démarrage, et après avoir relaché les gazs lors d'une relance assez franche.
Symptomes sur le GT (turbo) de maman pik@ : gros à coups à la coupure des gazs, et à la remise de ceux ci.
Bizarres que les symptomes soient si différents, car sur celle de Vega il n'y avait pas d'à coups
Alors que moi j'en ai
...vais peut etre le changer en même tps que mon embrayage...
Posté : mer. 18 avr. 2007, 15:51
par Jerlab
geo a écrit :ben le rapport avec le rabaissement, c'est que le silent block et surtout l'attache ne travaille plus du tout dans la meme positions qu'avant. apparament ca aurait aidé a la cassure.
le bruit fait son apparition en générale quand tu accélére, en gros quand le moteur bouge. c'est un éspéce de TIC métallique que tu sais entendre facilement quand tu ouvre ta vitre
Tu saurais nous dire exactement ou il est car je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose en fait
Posté : mer. 18 avr. 2007, 15:53
par Géo
entre le berceau et le chassis au milieu juste dans l'axe de la ligne d'échappement
Posté : mer. 18 avr. 2007, 15:55
par Jerlab
Ok, donc on parle bien du même, donc je ne vois pas le rapport avec le rabaissement...
Edit : tu peux filer la ref aussi??
Posté : mer. 18 avr. 2007, 15:58
par Géo
j'en ai parlé avec Dave ce week end, et il m'a dis que du faite quel soit rabaissé, la voiture ne ce comporté plus de la meme facon. et de ce faite le rabaissement a pu agravé le truc. j'ai pas dis que ca venais du rabaissement directement. ca la aidé
Posté : mer. 18 avr. 2007, 16:03
par Jerlab
Possible, mais je vois aps bien en quoi ca la fait travailler différement vu ou elle est située, ceci dit je n'ai pas le nez sous la caisse pour le moment donc peut etre que je vois pas bien!!
Posté : mer. 18 avr. 2007, 16:06
par Géo
Ben vu que la suspenssion est plus dure, quand tu passe une bosse tu le sent bien, ben le moteur aussi, il bouge plus
Posté : mer. 18 avr. 2007, 16:10
par Jerlab
Ah wé, vu comme ça
Chuis bete des fois
Enfin ceci dit je suis quand même content de mon diag pour Vega puisque j'avais emis cette hypothése
Posté : mer. 18 avr. 2007, 16:41
par Géo
yes, bien joué
Posté : mer. 18 avr. 2007, 18:03
par PiK@cHu
tout les proprio de 480 d'après 92, vous avez toutes les chance d'avoir ce probleme!!! les 1.7 atmo de 92 n'ont po ce soucis (ancien support)
la GT a moman comme dit plus haut, a eu ce soucis
ma paris blue
debut de fissure/cassure donc soudure
celui de l'ex 460 a sophie aussi...
c'est du caca ce support
++
Posté : mer. 18 avr. 2007, 19:35
par AOD
On regardera Jéjé le 1er mai ??
Heuu sinon il est ou exactement ce support ??
Posté : mer. 18 avr. 2007, 19:43
par Géo
dans l'axe de la ligne d'échappement, a l'arriére du berceau
Posté : mer. 18 avr. 2007, 20:35
par Jerlab
PiK@cHu a écrit :tout les proprio de 480 d'après 92, vous avez toutes les chance d'avoir ce probleme!!! les 1.7 atmo de 92 n'ont po ce soucis (ancien support)
la GT a moman comme dit plus haut, a eu ce soucis
ma paris blue
debut de fissure/cassure donc soudure
celui de l'ex 460 a sophie aussi...
c'est du caca ce support
++
C'est pour ça que le nouveau est renforcé...qui plus est il coute 30€ alors perso je vais pas me priver quand j'en aurais besoin : peut etre en meme temps que l'embrayage
Posté : jeu. 19 avr. 2007, 08:57
par AOD
geo a écrit :dans l'axe de la ligne d'échappement, a l'arriére du berceau
Merki!!
Posté : jeu. 19 avr. 2007, 19:01
par Vega
J'adore pas encore eu le temps de faire le post alors géo l'a fait (il a le temps lui
).. Merci ma poule... Ya rien a dire de plus!!! Juste que si vous devez le faire à même le sol, je crois que vous allez vous prendre la tête... Merci en tout cas au voisin de Géo a qui est le pont !!! parce que je crois que vu ce qu'on a déja fait a mon avis on y serait jamais arrivé!!!
Posté : jeu. 19 avr. 2007, 19:03
par Géo
c'est kler, merci voisin. merci aussi a Véga
Posté : sam. 12 mai 2007, 23:00
par matteo69
moi j'ai découvert ça sur ma 440 , je sais pas si c est de même sur une 480 1.7
mais c est aussi le central , et ça bouge
Posté : dim. 13 mai 2007, 13:43
par PiK@cHu
ca, c'est le support "serie1"
qui ne casse "jamais"
++
Posté : ven. 09 nov. 2007, 14:42
par thance
Bon ben voilà, le mien va être prochainement changé également.
Le garagiste qui s'occupe de mon embrayage l'as repéré directement...
Raisons du gros
blong de temps en temps...
Bon maintenant, le resouder, ou le remplacer?
Quel est son prix?
merci
++
Posté : ven. 09 nov. 2007, 14:51
par Jerlab
Tu vois ton clavier??
Au dessus des 4 flèches de direction, il y a des touches,
Inser, Suppr, Fin, PgUp, PgDwn et une flèche incliné vers le haut gauche.
Tu appuis sur cette flèce incliné et ca te ramène vers le haut de la page actuelle, et tu connaitras le prix et d'autres infos, et tu décidera alors de le changer
Posté : ven. 09 nov. 2007, 14:58
par thance
Je vous emmerde et je rentre à ma maison...
Bon 30€, mais je voulais en avoir la confirmation, pasque sur le post de RTK c'était plus super clair...
++
Posté : ven. 09 nov. 2007, 14:59
par Jerlab
Fais pas la gueule