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durite blanches???
Posté : jeu. 19 avr. 2007, 12:08
par legranfred
Hello, a tous!!!!
Comme j'ai acquerie ma 480 il y a peu de temps je me suis dis: si je mettais un peu plus le nez sous mon capot...
alors, je viens de m'apercevoir que j'ai une durite de couleur blanche ou creme ca depends des lunettes utilisée qui part juste apres la sorti du turbo de la grosse durite en accordeon du trbo et qui va????
elle est simplement bouchée par une vis.
Ensuite j'ai vu ca aussi. Est ce que ca un lien ou pas?
Du fait que j'ai acheté ma 480 comme ca muni d'un cornet.
Se peut il malgrés que j'ai regardé sue l'ancienne boite a air et pas d'entrtée de durite...
d'ou ma questions: ou va t'elle, faut il la laissée fermée??
Je peux essayer de faire plus de foto..
Turbo de 88..
Merci
Posté : dim. 22 avr. 2007, 13:08
par Sophie
Bon, vu que personne ne se manifeste, je me lance...
Tes durites blanches sont normales :
Maintenant, le branchement n'est pas d'origine, est ce que le dernier proprio a fait ce montage pour ne plus etre limiter au niveau du boost, je ne sais pas.
A toi de definir ou vont les durites, je ne vois pas sur les photos. Le ptit boitier qui est sur les photos est ce qui regule ta pression du turbo en faite
Je ne sais pas si ca te depatouille, je suis sure que quelqu'un va passer par la et completer mes propos

Posté : dim. 22 avr. 2007, 17:04
par legranfred
Merci à toi Sophie de repondre enfin à ma question...
Justement, tu repondsd a 2 de mes questions.
le premiere, le boitier noir regule la pression du turbo mais comme il n'y a plus de durites, je penses que la durite blanche va a se boitier..
mais sur quelle tetine je ne sais pas.
Serait il possible d'avoir une foto da ta boite noir?
Effectivement l'ancien proprio m'a dis qu'il avait bidouiller quelque chose sur le turbo pour qu'il soit activer mecaniquement et non plus par ca je pense.
Je vais esayer de le recontacter pour savoir effectivement ce qu'il a fait.
Mais encore Merci..
J'attends le reste des propositions, il y a bien des proprio de turbo qui pourrais me depanner je penses en regardant sous leur capots et m'aider.....

Posté : dim. 22 avr. 2007, 17:06
par Sophie
Je ne pourrai t'aider en matiere de photos qu'a partir de mardi, n'ayant jusque la pas de 480 sous la main

mais je ne sais pas apres si les montages ph 1 et ph 2 sont les memes...
Posté : dim. 22 avr. 2007, 17:38
par GEORGIO
Salut,
ça tombe bien, le boîtier noir est une valve modulatrice.
Je dois changer la mienne car la durite, qui part de celle-ci et qui va sur la wastegate, était trop courte et a engendré la casse au niveau de l'embouchure de la valve.
Je vais prendre quelques photos que je mettrais à dispo ce soir.

Oui, au fait, c'est sur une turbo de 89.
J'espère que cela pourra t'aiguiller.
Posté : dim. 22 avr. 2007, 19:33
par legranfred
Comme qui dirait, "petit à petit l'oiseau fait son nid".
Si je commence a bien comprendre, la durite blanche va sur ce boitier noir et une autre durite partant du boitier noir va au wastergate..
ok
Turbal de 88.
je regarderais ca demain..
Posté : dim. 22 avr. 2007, 20:17
par Jerlab
Tu es d'où dans le 49??
Je suis dans le 86, c'est pas très loin, à la rigueur on peut se voir pour comparer sur la mienne et discuter

Posté : dim. 22 avr. 2007, 20:29
par legranfred
Posté : dim. 22 avr. 2007, 20:58
par Sophie
Ouh, si ca parle de boire une mousse, je reponds presente en new 480

Posté : dim. 22 avr. 2007, 21:46
par legranfred
Comme dirait le proverbe chinois;
"Plus on est de fou et moins de riz il y a"

Posté : dim. 22 avr. 2007, 22:11
par Jerlab
Ca fait un poil loin si c'est juste pour une mousse, mais on peut toujours se filer à mi chemin, genre Saumur

Posté : dim. 22 avr. 2007, 22:48
par legranfred
Ouais si on veux.
Par contre pour saumur ca fait moitié chacun, c'est plus jouable..
Posté : dim. 22 avr. 2007, 22:56
par Asarus
GEORGIO a écrit :Salut,
ça tombe bien, le boîtier noir est une valve modulatrice.
Je dois changer la mienne car la durite, qui part de celle-ci et qui va sur la wastegate, était trop courte et a engendré la casse au niveau de l'embouchure de la valve.
Je vais prendre quelques photos que je mettrais à dispo ce soir.

Oui, au fait, c'est sur une turbo de 89.
J'espère que cela pourra t'aiguiller.
Si ça fonctionne comme sur les Porsche (que je connais contrairement aux 480), c'est une vanne 3 voies qui gère la régulation de la pression de suralimentation. Si tu la bypass pour utiliser une régulation mécanique (robinet), c'est tout à fait possible mais tu n'as alors plus de sécurité car ton boitier aura beau agir sur la 3 voies pour réduire la pression si cela est nécessaire (signal du knock sensor par exemple), il ne se passera rien.
En gros, si tu courcircuites cette vanne, tu as intérêt à avoir de quoi surveiller correctement ta pression de turbo (un vrai mano) et ne pas jouer avec le feu sur la pression car l'electronique ne pourra pas te sauver si la pression ne correspond plus à ce qu'il faut.
Posté : dim. 22 avr. 2007, 23:04
par Sophie
J'ai deja prevenu
Peu de gens pensent aux mefaits quand ils font des modifs faciles heals

Posté : dim. 22 avr. 2007, 23:44
par legranfred
Bon ba je vais y aller mollo alors, mme si je n'ai pas encore poussé a fond les possibilités de ce bolide..

Posté : lun. 23 avr. 2007, 11:31
par GEORGIO
Oui, j'allais t'oublier..
Voici la solution de ton problème:
La durite blanche se connecte sous la valve modulatrice.(voir photo)
[img][img]
http://i161.photobucket.com/albums/t229 ... oto137.jpg[/img][/img]
Bonne continuation....
Posté : lun. 23 avr. 2007, 11:41
par Jerlab
/!\ ne pas se fier à la couleur des durites!! ca peut varier de l'une à l'autre, et si les durites ont été changées!!
Posté : lun. 23 avr. 2007, 11:52
par GEORGIO
Merci pour l'info, c'est une excellente remarque.

Mais j'ai tenu compte des données exprimées par Legranfred au début du post.
Si, sur ma photo, la durite est blanche aussi. Ce n'est que pure coïncidence.

Posté : lun. 23 avr. 2007, 12:04
par legranfred
De toute maniere je verrais ca avec Jerlab demain..
Mais ca commence bien j'ai l'impression que ma tetine du dessus de boiter est cassée, donc il me menque une durite de tte maniere..
C'est du branchement en direct live........ bien et po bien..
Mais c'est fort interessant...
Merci

Posté : lun. 23 avr. 2007, 17:19
par GEORGIO
Voilà la référence de la valve, au cas où tu serais obligé de la changer:
3435269

Essai de la trouver en occase, car une neuve n'est pas donnée.
pour info en Belgique: 171.17 euros TTC.
Re: durite blanches???
Posté : lun. 23 avr. 2007, 23:50
par quatorze
legranfred a écrit :alors, je viens de m'apercevoir que j'ai une durite de couleur blanche ou creme ca depends des lunettes utilisée
Est-ce que par hasard il est écrit "à remplacer avant le..." sur ta durite ? Le diamètre et la couleur me font penser à un flexible de raccordement pour le gaz domestique.
@+
Posté : lun. 23 avr. 2007, 23:54
par JeanPète
Mais alors... Mais alors... Serait-ce une Turbo GPL ?

Posté : mar. 24 avr. 2007, 00:12
par GEORGIO
T'es sûr que c'est du GPL?
Moi, j'aurai dit soit du BUTANE ou du PROPANE...mais bon!

Posté : mar. 24 avr. 2007, 08:35
par legranfred
Mais c'est bien sur, la bouteille verte dans le coffre, c'est du gozzz....
Mince alors...

Re: durite blanches???
Posté : mar. 24 avr. 2007, 08:43
par AOD
quatorze a écrit :legranfred a écrit :alors, je viens de m'apercevoir que j'ai une durite de couleur blanche ou creme ca depends des lunettes utilisée
Est-ce que par hasard il est écrit "à remplacer avant le..." sur ta durite ? Le diamètre et la couleur me font penser à un flexible de raccordement pour le gaz domestique.
@+
Bof tu sais, à l'époque où Saab ventait les mérites de la 900 turbo GPL (premier GPL turbo !), je connaissais un type qui avait une fuego (jackysée!!

!) turbo qu'il avait lui même convertit au GPL...avec ce type de durites!!
