Echappement 480
B18EP pour le neuf de chez Volvo qui remplace d'ailleurs le Bosalnicostet42 a écrit :Super intéressant ces photos!
Pour l'atmo, c'est quel moteur? (B18E, B18EP, catalysé?)
Oui Merci Vtec, j'ai aperçu ça en fouillant un peu plus loin dans le forum.vtec a écrit :Alors pour info et si ça peux t'aider, j'ai changé mon silencieux arrière d'origine pour un Walker le 26/03/2008 a 278316 kms![]()
J'ai parfois un "clong" à l'arrière gauche, sur des raccords ou dos d'âne. Faut que je regarde dessous si cela peut être ça.vtec a écrit :Le seul petit problème que tu peux rencontrer avec le Walker, c'est que le coude du tuyau d'entrée passe tout juste au dessus de la traverse du train arrière et, sur les mauvais revêtements, ça cogne un peu! Deux ou trois coups de marteau bien placés (ce que j'ai fais!) et le problème est résolu
!
C'est effectivement ce que j'avais fait, avec des silent blocs plus petits venant d'un autre modèle. Ca a marché, mais pas longtemps... le silent bloc a fini par s'allonger, et ça retapait à nouveau.Jerlab a écrit :... soit fixer l'échappement non pas dans le petit trou, mais dans le grand trou central, ça remonte l'arrière de quelques millimètres, et ça peut régler le souci facilement.
le contrôle de bruit n'est pas possible car non reproductible. C'est quasi impossible d'avoir deux environnement de mesure identique entre deux contrôle technique.Jerlab a écrit :Ils ne contrôlent pas le bruit de l'échappement au CT![]()
Au pire il mettra détérioration importante.
Tu peux juste être recalé si ça fuit de partout et qu'il ne peut pas mesurer la pollution...