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[c'est moi qui l'ai fait] remplacement amortisseurs AR

Posté : sam. 05 mai 2007, 15:13
par jlb
Ce matin, le livreur sonne à la maison, c'était pour les amortos que j'ai commandé il y a 2 jours (commandé jeudi à 14h, reçu samedi à 9h40).

Comme je n'avais pas grand chose à faire ce matin, je me suis donc lancé dans l'aventure.

Le matériel: 2 clés de 17, une plate et une à pipe
1 bidon de dégrippant
1 brosse métallique
2 chandelles
1 cric
et une grosse dose de bonne volonté.

Dans un premier temps, je monte la voiture sur les chandelles, démonte les roues et asperge copieusement les vis de dégrippant.
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au bout d'un quart d'heure, re-dose de dégrippant (j'ai pas envie de forcer comme un sauvage)

1/2 heure plus tard, et un petit café pour aider le temps à passer, démontage des amortos. C'est celui coté conducteur qui y passe en premier. Aucun problème. Les vis viennent sans trop forcer.

L'essieu descend un peu quand l'amortisseur est détaché.
Je présente le neuf (Lisa voici ton nouvelle amortos, amortos voici Lisa), c'est un poil trop court.
No problémo, je place le cric sous l'essieu et je le remonte tranquillement.
C'est au tour du deuxième d'y passer.
Aucun problème.

En 80 minutes et un café, les deux amortos arrière sont remplacés.

Petit tour dans le village pour vérifier que tout va bien.
Il va falloir remplacer les avant maintenant.
Image
Quelqu'un serait disponible en juin pour remplacer des amortisseurs avant? (je ne l'ai jamais fais et je n'aimerais pas trop me retrouver avec un ressort en travers de la tronche)

edit orthographique

Posté : sam. 05 mai 2007, 15:23
par nicostet42
Super ce petit reportage! :-D
T'as mis quoi comme marque d'amortisseurs, achetés où et combien?
;-)

Posté : sam. 05 mai 2007, 15:31
par JeanPète
Je sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que ce sont des Bilstein... :roll:

Posté : sam. 05 mai 2007, 15:34
par AOD
JeanPète a écrit :Je sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que ce sont des Bilstein... :roll:
:ab

Posté : sam. 05 mai 2007, 19:28
par JMV11
Ce serait sympa de faire cette fiche sous pdf et de l'envoyer avec les fiches techniques.

Vraiment étonné de la simplicité de la manip ! :shock:

Posté : dim. 06 mai 2007, 00:59
par jlb
c'est vraiment tres simple à changer, les pro de la mécanique confirmeront.

Un peu de dégrippant, un p'tit coup de brosse métalique, les écrous tournent mieux quand il n'y a pas de cochoneries sur les filets.

Oui, ce sont des Bilstein (je me demande comment vous avez devinez) :roll: .

60€ frais de port compris (presque autant de port que d'amortos)

ils viennent de la

Posté : dim. 06 mai 2007, 10:47
par jlb
Bon, j'en ai fait un pdf, je l'envoie a qui??

Posté : dim. 06 mai 2007, 11:18
par JMV11
Au big chef pour qu'il l'ajoute aux fiches techniques

Posté : dim. 06 mai 2007, 14:49
par jlb
je crois que j'ai revétu ma tenu d'huitre du web, je ne trouve pas d'adresse/lien/... ou je peux envoyer un fichier en piece jointe

j'ai pourtant ouvert tres grand les yeux( :shock: la preuve), j'trouve pô.

Envoi PDF pour fiche technique

Posté : dim. 06 mai 2007, 15:28
par quatorze
jlb a écrit :j'ai pourtant ouvert tres grand les yeux( :shock: la preuve), j'trouve pô.
Tu peux envoyer ton fichier PDF à photo@volvo-480.org (même si ce n'est pas exactement une photo ;-) ) (cf. le mode d'emploi).

Merci. ;-)

@+

Posté : dim. 06 mai 2007, 20:28
par Jerlab
Cool pur Lisa 8-)

C'est vrai que l'arrière ca se fait tout seul 8-)

Pour l'avant si tu as un mécano sympa pas très loin de chez toi il pourra te preter un compresse-ressort, ou mieux, te le faire pour pas trop cher ;-)

Posté : dim. 06 mai 2007, 22:05
par nicostet42
Sur le site que tu dis, il faut mettre 2 pour la quantité, ou bien c'est la prix de la paire?

Prix à l'unité

Posté : dim. 06 mai 2007, 22:18
par JeanPète
nicostet42 a écrit :Sur le site que tu dis, il faut mettre 2 pour la quantité, ou bien c'est la prix de la paire?
A mon avis, la solution est là :
jlb a écrit :60€ frais de port compris (presque autant de port que d'amortos)
Soit 30 € la paire. Donc si ton panier pour "1" unité t'indique 10 £, c'est que c'est à l'unité, etc.

Mais je ne suis que prof de lettres, hein ! :mrgreen:

@+

Posté : dim. 06 mai 2007, 22:28
par thance
Un casseur sachant casser sans son... Est un bon casseur...

Sans son quoi? Je sais pas, je trouve pas... :roll:

++

Posté : dim. 06 mai 2007, 23:02
par jlb
nicostet42 a écrit :Sur le site que tu dis, il faut mettre 2 pour la quantité, ou bien c'est la prix de la paire?
le prix est pour la paire (19BGP pour les amortos et 18 GBP pour la livraison, soit environ 60€ la paire)

Posté : lun. 07 mai 2007, 06:50
par nicostet42
jlb a écrit :
nicostet42 a écrit :Sur le site que tu dis, il faut mettre 2 pour la quantité, ou bien c'est la prix de la paire?
le prix est pour la paire (19BGP pour les amortos et 18 GBP pour la livraison, soit environ 60€ la paire)
C'est ce que je pensais, mais je voulais la confirmation!

Les sachs (donc marque de l'amorto d'origine est guère plus cher (10 livres de plus))
Les bilstein sont plus durs que ceux d'origine?

Je vais surement me laisser tenter :-D

Par contre c'est tous les mêmes à l'arrières: 440/460 et 480? (sur les B18EP)

Posté : lun. 07 mai 2007, 12:07
par Jerlab
Quelle que soit la motorisation et l'année, à l'arrière, comme à l'avant d'ailleurs, ce sont les mêmes amortos pour toutes les séries 400 ;-)

Les Bilstein sont un poil plus durs que les SAchs je crois, mais pas sur, en tout ils sont d'un rapport qualité/prix imbattable, enfin du moins sur ce site ou sur www.partsforvolvosonline.com , car en France ils sont bien plus chers que ça ;-)

Posté : lun. 07 mai 2007, 14:37
par jlb
J'ai envoyé le fichier au fait (j'espere que je me suis pô planté, j'ai comme l'habitude de faire des conneries quand je suis fatigué :oops: )