Biellette d'accouplement train av (440 GL de 1993)
Posté : sam. 05 mai 2007, 23:51
Bonjour à tous
Mon problème de pompe à essence étant (à priori) réglé, j'ai à présent la biellette d'accouplement de la barre stabilisatrice (roue avant gauche en étant assis dans l'auto) qui "grince" lorsqu'on manoeuvre la direction ou qu'on actionne la suspension... !
C'est une petite tige d'acier de 25 cm de long (diamètre pas plus gros qu'un gros stylo) qui relie le bas de l'amortisseur à la barre stabilisatrice située plus haut... Elle s'articule très légèrement lorsque les roues tournent ou que la suspension agit.
Je n'y décelle aucun jeu, elle est bien fixée (un écrou à chaque extrémité) et les caoutchoucs qui protègent les articulations ne sont pas percés ni fendus...J'y ai vaporisé de la graisse d'ailleurs, pour voir si ce grincement (qui se répercute dans l'habitacle) cessait, mais sans succès.
(C'est bien cette petite barre qui grince, je l'ai tenue à plein main tandis que quelqu'un manoeuvrait le volant pour moi, avant et après la barre on ne ressent plus rien dans la main !)
Faut-il changer cette biellette selon vous ? doit-on la démonter et bien graisser les extrémités ? S'agit-il d'une pièce chère ?
Je vous remercie pour vos avis et conseils éventuels.
salutations à tous
Rusty
Mon problème de pompe à essence étant (à priori) réglé, j'ai à présent la biellette d'accouplement de la barre stabilisatrice (roue avant gauche en étant assis dans l'auto) qui "grince" lorsqu'on manoeuvre la direction ou qu'on actionne la suspension... !
C'est une petite tige d'acier de 25 cm de long (diamètre pas plus gros qu'un gros stylo) qui relie le bas de l'amortisseur à la barre stabilisatrice située plus haut... Elle s'articule très légèrement lorsque les roues tournent ou que la suspension agit.
Je n'y décelle aucun jeu, elle est bien fixée (un écrou à chaque extrémité) et les caoutchoucs qui protègent les articulations ne sont pas percés ni fendus...J'y ai vaporisé de la graisse d'ailleurs, pour voir si ce grincement (qui se répercute dans l'habitacle) cessait, mais sans succès.
(C'est bien cette petite barre qui grince, je l'ai tenue à plein main tandis que quelqu'un manoeuvrait le volant pour moi, avant et après la barre on ne ressent plus rien dans la main !)
Faut-il changer cette biellette selon vous ? doit-on la démonter et bien graisser les extrémités ? S'agit-il d'une pièce chère ?
Je vous remercie pour vos avis et conseils éventuels.
salutations à tous
Rusty