mauvaise reference de piece....

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
davesodapop
Modérateur
mauvaise reference de piece....

Message par davesodapop » jeu. 30 oct. 2003, 19:15

salut

comme vous le savez , j'ai eu pendant un bon moment , des pbs de ralenti... :evil:

tout etait reglé , a part une conso en hausse ( pas en dessous de 9.5 l/100), et un ralenti impossible a tenir a froid ... ( elle calait et broutait 1 min ou 2 )

j'ai changé pas mal de pieces et quand j'ai testé les valeurs de ma sonde de t° eau , avec le type de ma voiture , je pensais qu'elle etait naze ....

chez volvo et certains membres du forum m'ont dit : nouvelle sonde , connecteur bleu et non blanc ! jusque la normal ... ;-)

le probleme , c'est que j'avais un connecteur noir....

j'ai demandé chez volvo , c'etait bon , c'etait la piece de remplacement avec un nouveau numero...

bin en fait comme j'avais plusieurs pb en meme temps , je me suis pas rendu compte que la sonde n'etait pas le bon modele ...

j'ai en effet remis une sonde a connecteur noir , et la voiture tourne impec a froid mais surtout , ma conso moyenne a descendu de 1.5 l/100 :shock:

que dois je faire , aller me faire rembourser chez volvo la piece et en plus ma conso en 3000 kms ????
c'est sur ils etaient de bonne foi ( ainsi que les membres du forum bien sur :lol: ;-) ) , j'avais moi meme verifié la correspondance des references ! :roll:

mais cela prouve encore une fois que nos 480 sont speciales et que sur les chaines de montage , ca devait erte un sacré bordel !

maintenant tout va bien 8-)

ouf !!!!!!!! ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

quatorze
The brain

Mauvaise référence

Message par quatorze » ven. 31 oct. 2003, 00:20

Salut Dave,

Se retourner contre Volvo ? A mon avis ça n'en vaut pas la peine... Car ce serait à toi d'apporter la PREUVE qu'ils ont commis une erreur en te fournissant la mauvaise pièce. Et comme tu le soulignais, c'est tellement le BORDEL dans leurs docs que ce serait tout simplement mission impossible ! :!:

Mais en fait c'est un soucis "classique" ! Il y a tellement de paramètres entrant en jeu que lorsque tout marche, tu te demandes ce que tu as modifié et quelles sont les modifs que tu as abandonné... :?:

En tout cas bravo tu en es venu à bout ! 8-) Maintenant que tu es expert dans ce domaine, je peux te dire qu'un nouveau membre va arriver et poser des questions sur le réglage du ralenti :-D

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » ven. 31 oct. 2003, 10:22

salut

j'ai meme pensé faire une fiche technique la dessus , mais vu l'enormité et la complexité de la chose ( tellements de parametres sur differents modeles ) que je ne sait pas par ou commencer....

j'y reflechis et je verrai si je trouve un moyen simple et une explication facile a comprendre :roll:

promis j'y pense .....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par razmotte » ven. 31 oct. 2003, 10:48

davesodapop a écrit :salut

j'ai meme pensé faire une fiche technique la dessus , mais vu l'enormité et la complexité de la chose ( tellements de parametres sur differents modeles ) que je ne sait pas par ou commencer....

j'y reflechis et je verrai si je trouve un moyen simple et une explication facile a comprendre :roll:

promis j'y pense .....

@plus
Bonne chance, Jim :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Répondre