comme vous le savez , j'ai eu pendant un bon moment , des pbs de ralenti...

tout etait reglé , a part une conso en hausse ( pas en dessous de 9.5 l/100), et un ralenti impossible a tenir a froid ... ( elle calait et broutait 1 min ou 2 )
j'ai changé pas mal de pieces et quand j'ai testé les valeurs de ma sonde de t° eau , avec le type de ma voiture , je pensais qu'elle etait naze ....
chez volvo et certains membres du forum m'ont dit : nouvelle sonde , connecteur bleu et non blanc ! jusque la normal ...

le probleme , c'est que j'avais un connecteur noir....
j'ai demandé chez volvo , c'etait bon , c'etait la piece de remplacement avec un nouveau numero...
bin en fait comme j'avais plusieurs pb en meme temps , je me suis pas rendu compte que la sonde n'etait pas le bon modele ...
j'ai en effet remis une sonde a connecteur noir , et la voiture tourne impec a froid mais surtout , ma conso moyenne a descendu de 1.5 l/100

que dois je faire , aller me faire rembourser chez volvo la piece et en plus ma conso en 3000 kms ????
c'est sur ils etaient de bonne foi ( ainsi que les membres du forum bien sur

mais cela prouve encore une fois que nos 480 sont speciales et que sur les chaines de montage , ca devait erte un sacré bordel !
maintenant tout va bien

ouf !!!!!!!!

@plus