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salut petite question technique SVP

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 23:24
par History.x
voila chui nouveau ici
j'ai un super 5 gtt avec le moteur de la 480 turbo
et je dois faire des travaux dessus distrib piston embrayage
pourriez vous me dire le type moteur exact et ou je peux trouver les infos pour le resserage de la culasse
merci !

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 23:29
par History.x
et aussi
le turbo d'origine c un t20 ou t25 ?
merci

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 23:30
par Sophie
salut...
mais c'est une manie de nous piquer nos moteurs de 480...

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 23:34
par RIVELON
Pourquoi t'essayes pas une 480 avec un moteur 480 turbo? Tu verras, c'est de la bombe bébé! ;-)

A+ PR 480 ES 90

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 23:35
par Sophie
c'est soit B18 FT (M) 107 ou alors B18 FT 107
a moins que j'ai mal compris la question...

5 GTT

Posté : ven. 31 oct. 2003, 00:26
par quatorze
Salut,

Tu cherchais des pistons forgés (cf 321auto) ? On en trouve sur des sites anglophones, notamment http://www.eurocarparts.com.

Pour l'embrayage fait une recherche dans les sujets précédents. Et si tu veux plus de renseignements sur ton moulin il faudrai qu'on ait le n° de série de la 480 dont il provient ( :cry: ).

@+

Posté : ven. 31 oct. 2003, 10:37
par AOD
Bah une 5 gtt avec un moulin de volvo dont ont à tirer la quintescence ca doit etre ququchose, j'en ai vu une tourner contre une 996 porsche et bah la porsche en menait pas large contre les 200 ch de la super 5!!!!

Et dire qu'à l'époque ou je roulais en r 11, je voulais la transformer en r11 à moteur volvo!!!! ;-)

Posté : ven. 31 oct. 2003, 21:37
par History.x
oui ca marche fort mé j'ai troué un piston :-x

et il me faudrait le couple de resserage de la culasse SVP

SERRAGE CULASSE

Posté : sam. 01 nov. 2003, 01:10
par bernard leclerc
Utiliser douille à 6 pans creux de 10mm.

trois étapes:

1/30 NM les 10,du centre vers l'extérieur, puis de suite 70 NM.

2/Attendre 5 minutes que le joint de culasse se place.


3/Desserer tous les boulons, puis resserer à 20 NM.
Finir le serrage par un serrage angulaire de 123 degrés.

Bernard

Posté : sam. 01 nov. 2003, 01:58
par History.x
merci !!!
je dois changer les vis ou pas de la culasse ?

Posté : sam. 01 nov. 2003, 10:18
par coco.oliv
salut,tu pourrais m en dire plus sur ton montage de moteur dans ta super 5???
en pv stp....

Posté : lun. 03 nov. 2003, 12:25
par mseigno
citation:
et aussi
le turbo d'origine c un t20 ou t25 ?
merci

Le turbo d'origine est un T2