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[2.0L] Ralenti lent à descendre [Vidéos]
Posté : lun. 28 mai 2007, 13:16
par dacascos
Salut, à tous, sur la 2.0L, j'ai mon ralenti à froid qui est à peu près à 1300/1500 tpm et à chaud qui redescend à 900 tpm.
Le plus bizarre, c'est qu'il redescend lentement, même à chaud.
Donc pour le ralenti haut, je sais que çà peut être beaucoup de choses, mais ce qui me turlupine le plus, c'est pourquoi il le fait moins à chaud et surtout pourquoi il met du temps à se revenir à 900 ???
J'ai bien une théorie, si prise d'air après la pipe d'admission, elle doit diminuer avec la chauffe du bloc car celui ci se dilate avec la chaleur.
Merci de me faire part de vos réflexions et expériences
Posté : lun. 28 mai 2007, 13:56
par matteo69
la la pipe d'admission je l'ai souvent accusé pour rien, mais elle est bien serrée, si tu veux voir si y'a prise d'aire ici ou là oou à la la pipe d'admission, fait tourner le moteur, et jette du dégrippant, si y'a vraiment prise d'air ça fera accélérer le moteur
Posté : lun. 28 mai 2007, 15:25
par dacascos
Oui, j'avais prévu ce soir, mais il me semble que le ralenti va moins bien depuis qu'on a fait resauter la pipe l'autre jour. Et c'est aussi vrai que j'ai pas changé le joint
Posté : lun. 28 mai 2007, 16:01
par matteo69
ce join ne s use pas , je l'ai démonté 50 fois sur mon ancienne
..
ça ne peut qu'etre une de toutes les durites, je sais qu'on avait pas tout enlevé , on à tiré un peu dessus pour passer en desssous ..
sinon, c est possible que ce soit du coté du papillon, j'ai constaté que si trop d'air passait le ralentis était trop accéléré et le régulateur ne pouvais plus rien réguler ... et il suffit de pas grand chose, comme par exemple la vis de butée de papillon que tu avais touché
Posté : lun. 28 mai 2007, 16:39
par dacascos
Tu sais si avec du W40 çà fntionne ?
Posté : lun. 28 mai 2007, 16:57
par matteo69
dacascos a écrit :Tu sais si avec du W40 çà fntionne ?
WD40 oui, ça fonctionne avec tout ce qui brule ..
mais je pense que tu as peut etre trop ouvert ta butée , ou le cable trop tendu
Posté : lun. 28 mai 2007, 19:07
par dacascos
Le ralenti, je l'ai règlé à la vis de richesse d'air, mais je trouve qu'elle est toujours lente à descendre des tours
Posté : lun. 28 mai 2007, 19:33
par matteo69
lente à descendre dans les tours, devisse ta vis de butée de papillon, une fois dans le vide , tu règle pour que le papillon s ouvre à peine .. vraiment un poil
Posté : lun. 28 mai 2007, 19:43
par dacascos
C'est fait, le ralenti descend plus ou moins normaleemnt à 1000 tpm puis met du temps à passer à 900 tpm...
Posté : lun. 28 mai 2007, 20:18
par matteo69
dacascos a écrit :C'est fait, le ralenti descend plus ou moins normaleemnt à 1000 tpm puis met du temps à passer à 900 tpm...
ça me le fait aussi sur ma 440 ...
Posté : mar. 29 mai 2007, 08:29
par dacascos
C'est chiant
Posté : mar. 29 mai 2007, 12:57
par dacascos
Cà va déjà mieux en resserant la vis de ralenti...
Posté : mar. 29 mai 2007, 20:56
par dacascos
Bon, après démontage et nettoyage à fond du papillon du papillon de ralenti, le ralenti revient mieux à chaud, peut être juste raccorche t'il un petit peu à 1000tpm et après redescend à 900 tranquillou, mais je pense que je suis trop exigeant avec une grand mère de plus de 200.000km.
Sinon, demain je testerais à froid.

Posté : mer. 30 mai 2007, 00:17
par matteo69
c est peut etre ça, toutes les sondes et les kilometres ..
ma 440 quand le moteur et le temps est pas bien chaud elle est un peu chinate à conduuire
Posté : mer. 30 mai 2007, 13:41
par dacascos
A froid çà le fait toujours, mais à chaud, çà va pas mal
Posté : jeu. 31 mai 2007, 23:28
par dacascos
Bon comme çà m'ennerve, je pense que je vais me pencher sur le problème ce WE, j'ai testé ma sonde eau, çà a l'air d'aller, la sonde air, elle me donnait 1600 et quand je met le contact, c'est bizare, elle me donne comme si il n'y avait pas de contact entre les 2 bornes, ou alors, une très forte résistance je reteste demain à froid.
Posté : jeu. 31 mai 2007, 23:35
par Ben
dacascos a écrit :Bon comme çà m'ennerve
toi aussi, mais bon je te rassure on fini par arriver à vivre avec, faut dire aussi que j'ai pas souvent l'occasion d'utiliser le régime de ralenti.

maintenant qu'on est des anciens ici, les pb que l'on rencontre reste des enigmes
Posté : ven. 01 juin 2007, 00:07
par dacascos
Quand je débranche la sonde air, j'ai l'impression que rien ne se passe.
Si ma sonde est ok, il faudrait que je vérifie le faisceau entre le calculo et la sonde, mais j'ai pas le shéma du branchement.
J'ai vu dans les fiches techniques que c'était la fiche 14 et 17 pour la masse
Posté : ven. 01 juin 2007, 10:00
par Ben
j'ai tous les schéma mais du turbo !!!
tu as regardé ce que tu trouvais dans les doc à télécharger sur le forum europe ? c'est principalement là que j'ai trouvé toutes les données electrique que j'ai.
si j'ai un instant aujourd'hui je regarderai si je trouve les infos pour le 2L pour que tu es de quoi t'occuper ce WE

Posté : ven. 01 juin 2007, 10:26
par dacascos
Merci, je me demandais si c'était normal qu'il n'y ai pas de changement de comportement quand je déconnecte la sonde air ?
Posté : ven. 01 juin 2007, 17:18
par Ben
Posté : ven. 01 juin 2007, 21:49
par LiYa
J'y connais pas grand chose en meca !
mais sur mon ancienne, injection, le pb venait de l'electrovan de ralenti ???
peut etre qu'elle merde un peu !
Posté : ven. 01 juin 2007, 22:35
par dacascos
Salut, La vanne de ralenti, je l'ai bien nettoyée, j'essayerais de faire l'échange avec celle de la turbo.
Sinon, j'ai testé les sondes d'air et eau à partir de l'ECU et elles sont bonnes et leur connections aussi
Posté : ven. 01 juin 2007, 23:40
par dacascos
Je crois qu'elle a du mal à chauffer, mon calorstat doit être mort, çà aide pas poiur trouve run bon ralenti
Posté : sam. 02 juin 2007, 00:13
par dacascos
J'ai fait des films de mon ralenti
A l'arrêt
http://s184.photobucket.com/albums/x83/ ... 060209.flv
Sur la dernière montée/descente, on voit bien qu'il a du mal
http://s184.photobucket.com/albums/x83/ ... 060210.flv
Il faut que j'essaye de débrancher la vanne de ralenti, les tours redescendrons peut être plus vite