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Pompe à essence HS !!!

Posté : lun. 11 juin 2007, 13:34
par LeVautroyeur
Salut tout le monde,

j'ai fait l'acquisition d'une turbo de 88, j'ai à peine fait les 1000 Kms,
que la pompe à essence à laché ce weekend, sur un parking, et malheuresement pour moi, j'étais pas dans ma région, donc je suis bien obligé de la mettre chez un garagiste !!!

Je me suis renseigné du prix, 300 sur Oscaro !!! , c'est chère je prèferais en mettre une neuve, même si j'en ai une autre chez moi d'avance, je prèfere pas l'utilisé, car elle a 186 000 KMs, donc ca va etre chaud!

quelqu'un en aurai t il une pas trop vieille et à quel prix,c 'est assez urgent,

sinon j'attend le devis du garagiste, en espèrant que c'est ca !!!

;-)

Posté : lun. 11 juin 2007, 16:32
par chRooM1
merde.. j'espere que ça te fera pas trop galeré...

Posté : lun. 11 juin 2007, 20:28
par LeVautroyeur
Ouép ca risque d etre la galère même, parce que la elle est dans un garage à 170kms au moins !!! et j 'espère la recupéré bientot, mais je crois que le stock car dimanche c'est mort !!!

Posté : mar. 12 juin 2007, 18:53
par LeVautroyeur
M***, fait ****,

la mémé est parti dans un garage de bricoleur!
J'attends depuis 2jours pour le devis. et pas d'appelle, donc je l'appelle, et il me dit apparament c'est la pompe ( sans etre vraiment sur).
Je lui dit que je le savais puisque j'en avait déduit qu'il n'y avait pas d'essence qui arrivait! la je lui demande si il a un prix à le donner pour la pompe ou si il a la ref pour moi en trouvé une. "On la pas encore démonté, on verra ca demain !.

Il ont vraiment le temps, je crois que j'irais la chercher, et je la ferais moi même, ca ira plus vite !!!

Y a t il quelqu'un qui vit dans l'oise près de Creil et qui aurait un plateau, et m'aider à la rapatrier jusque Clermont de L'oise ???

Merci c'est urgent

;-)

Posté : mar. 12 juin 2007, 20:58
par Ben
au pire tu peux tenter ta chance au poker et changer la pompe sur place, si ct bien ça tu t'en tirera au mieux non ?

Posté : mar. 12 juin 2007, 21:06
par LeVautroyeur
reste à accepter, qu'il accepte que je le fasse sur place

Posté : mar. 12 juin 2007, 21:10
par Ben
ouais c'est pas faux, au pire tu la remorque 500m plus loin, mais dans ce cas il risque de te prendre des frais de gardiennage :-|

Posté : mar. 12 juin 2007, 22:03
par boudav67
meme problème que moi hier
mais apres recherche c'etait le fusible du relais d'injection
cause: le faiseau d'injection etait fondu sur le dernier injecteur
a+

Posté : mar. 12 juin 2007, 23:16
par LeVautroyeur
Oué mais j'ai regardé quand mes fusibles, ils sont bon, au passage , j'ai regardé aussi, l'impédance des injecteurs, et ils étaient bon aussi (donc pas de court circuit), donc il reste la pompe ou sa connectique, que je n'ai pas pu vérifié, car c'était la nuit !!

Posté : mar. 12 juin 2007, 23:24
par boudav67
et bien dans ce cas la seul verif est debrancher la durite d'essence et mettre le contacte
si l'essence gicle c'est bon sinon c'est la pompe ou fitre bouché
ou a l'ouie moi ma pompe s'entend bien
a+

Posté : mar. 12 juin 2007, 23:30
par LeVautroyeur
Ca aussi , j'ai vérifié , j'ai débranché au niveau des injecteurs et rien, mais comme tu dis, si tu met le contacte on doit l'entendre tourner ! Ba moi rien :cry: . Misère.....,
Par contre c'est une voiture qui à tourné peu, et resté sur place pendant un moment, la pompe à du etre un peu grippé, et puis laché avec le temps
!

Posté : mer. 13 juin 2007, 07:13
par LeVautroyeur
Je vais aller voir ce garage de brancignole, cette après midi, si rien n'est fait je vais la rapatrier chez mon beau père !!! pour la dépanner!!!

:evil:

Posté : mer. 13 juin 2007, 13:08
par LeVautroyeur
n'ayant pas vu le modele de la pompe, j'en ai trouvé chez oscaro, mais deux pompes correspondraient :

LIEN COURT

une commence de 88 à 89 et l'autre de 88 à 95, la quel prendre, sachant que c'est une turbo de juin 88

merci

Posté : mer. 13 juin 2007, 21:10
par boudav67
je crois que les pompes ont changées quand ils ont augmenté la capacité du réservoir
mais sur cette hypothèse seul les pros peuvent confirmer
sinon la forme visuel après démontage
a+

Posté : jeu. 14 juin 2007, 00:41
par 480Bionics
Les pompes des mémés ne sont pas les mêmes que les pompes des phases 2.
Ben je crois que tu as une photo quelque part. La différence est que les anciennes sont des Bosch et les dernières des espèces de truc en plastoc. J'ai essayé de la changer sur la lite blue turbo de 89 avec une de 92 et résultat: fusible qui lachait tous les 50m.

Donc je te conseille de bien vérifier le modèle. Par contre, c'est assez facile à changer.

Mon étonnement reste que les cosses qui traînent dans l'essence ne sont pas isolées. C'est normal, l'essence n'est pas conducteur.

A+

Posté : jeu. 14 juin 2007, 10:57
par Ben
bin je dois avoir des photos de la partie interne de la pompe, mais ce que tu ne dit pas c'est que toi tu as essayer de faire une pompe hybride avec un morceau de chaque, aussi bien si tu avait placé la pompe de 93 dans son intégralité ça aurait fonctionné ???

Posté : jeu. 14 juin 2007, 11:06
par 480Bionics
En prenant la pompe complete avec la jauge à essence, cela n'aurait pas non plus fonctionner.
Je crois que les specs des corps de pompe sont bien différent. d'ailleurs chez Oscaro, ils font bien la différence.

Posté : jeu. 14 juin 2007, 11:20
par matteo69
c est les meme sur les ES ?
j'ai recupéré celle de mon ancienne es

comme y'avait plein de merde dans mon reservoir qui me cassaient les pompes à essence tout les 80km, et chaque pompe à essence qui grippe laisse des morceaux de pompe dans le reservoir ça abime les suivantes.

sur celle de ma ES, sur le corps j'avais mis une pompe à essence d'opel corsa , qui possédait un vrai filtre, et pas le machin de merde de chez renault conçu pour tenir 3ans et qui se déchire tout le temps

Posté : jeu. 14 juin 2007, 11:24
par matteo69
ah oui
même si ta pompe à essence est morte, tu dois entendre sous la boite à gants les relais qui font clic et celui qui refait clic au bout de deux segondes.

ensuite le garagiste il s'en tape si tu la monte toi même, ou si tu veux récupérer ta voiture, il te la poussera dehors, ce sont pas des gens à vouloir faire leur loi

Posté : jeu. 14 juin 2007, 11:29
par Ben
480Bionics a écrit :En prenant la pompe complete avec la jauge à essence, cela n'aurait pas non plus fonctionner.
Je crois que les specs des corps de pompe sont bien différent. d'ailleurs chez Oscaro, ils font bien la différence.
ok j'avais pas suivit tes investigations jusque là

Posté : jeu. 14 juin 2007, 12:47
par LeVautroyeur
Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle, le garagiste s'est bien foutu de ma gueule!!!

c'est pas la pompe qui est HS, un problème de connectique, l'alimentation de la pompe arrive par ou ?

Merci

;-)

Posté : jeu. 14 juin 2007, 12:59
par dacascos
C'est plutot une bonne nouvelle, je dirais

Posté : jeu. 14 juin 2007, 13:15
par Ben
Image
ça peut peut etre t'aider
ce qui me surprend c'est que qu'il y a des relais et fusible derrière la boite à gant qui concerne la pompe à essence du coup j'aurais bien vu passer le faisceau coté passager, hors ça ne semble pas etre le cas.

Posté : jeu. 14 juin 2007, 13:46
par 480Bionics
est-ce que tu as simplement vérifier le fusible derrière la boîte à gants?

Posté : jeu. 14 juin 2007, 13:52
par matteo69
bin si les relais sont surement commeandés par le boitier electronqie

ya 2 relais, derriere a boite à gant, ils sont attachés ensemble et y'a un fusible sur le meme support ..

il faut aussi regarder si l alimentation arrive à la pompe à essence