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blanc a l'acceleration [REGLE]

Posté : ven. 07 nov. 2003, 20:52
par siropipo
Yop !

Sur la 480 s d'un pote, on a un gros pb :


Lorsqu'on accelere il y a un blanc entre le bas regime et le regime haut :!:
aucune baisse de tension a ce moment la.

changer l'alternateur, la tete de delco, les bougies, l'allumage electronik, refait la masse, mis du truc pour decrasser les injecteurs.

kelle soit froide ou chaude c'est pareil :!:

la solution rester accelerer a fond tous le tps.... moé pas glop comme idée...


Si kelkun pouvais nous aider ca serait nikel, pke la c trop horrible, deja les silents bloc en prennent un bon coup et en plus c pas du tout agreable...

merci d'avance a notre soveur !!!

;-)

@+

Posté : sam. 08 nov. 2003, 00:36
par davesodapop
salut

as tu verifié toutes les sondes ?
eau , air ???

et surtout , le contact papillon ( ca depend de l'année mais il y a deja des posts la dessus et une fiche technique il me semble ... )

sinon , filtre a air ca va ? filtre a essence ok ?

@plus

Posté : sam. 08 nov. 2003, 03:09
par Sophie
hé hé ! g le meme pb ac mon scoot ! :lol: :lol: :shock: ché po commen le resoudre parcontre !

Posté : sam. 08 nov. 2003, 09:55
par JL-L
Question bête,

Un petit réglage de l'allumage...l'avance ????
Ta tête de delco n'a pas du jeu ????

enfin, ça c'était sur ma talbot.....

vois peut être un spécialiste, de tout façon, tu regagnera en agrément et en carburant ;-)

Posté : sam. 08 nov. 2003, 10:43
par siropipo
bah sur ton scoot ta un carbu....
sur no volvo on a des injection electronik..

sur ton scoot change de gicleur et augment ou diminu ta vis de richesse...

sur nos volvo c pas pareil malheureusement.. heureusement ossi kelke part pke une volvo a carbu :-? ....

@++
v regarder les sondes jvous tient o courant.

Posté : sam. 08 nov. 2003, 11:57
par Jerlab
Ca peut peut etre venir aussi d'une prise d'air (pour les scoot comme pour la 480 ;-) )

Sophie, regarde si ton carbu est pas un peu desserré, et tout ce qui va autour ;-)

Pour ton pote siropipo, verifiez si les injecteurs sont biens serrés, et puis aussi pas mal de choses autour ;-)

Sinon le probleme pourrait peut etre venir du calculateur non :roll:

Posté : sam. 08 nov. 2003, 20:10
par siropipo
C bon cet aprem je me suis penché sur la kestion et je trouvé ce ki allait pas..

jai regardé tte les sondes, air eau position du papillon... verrifié le serrage des injecteurs..

En fait ct la masse de la pompe de debit d'essence ki été defectueuse.. ce ki fait ke j'avais un debit d'essence arrivant o injecteurs constant... et donc kan j'accelerai javais un blanc du a la trop grande presence dessence..

Merci a vous en tout cas..
@++.

Posté : dim. 09 nov. 2003, 14:53
par quatorze
siropipo a écrit : En fait ct la masse de la pompe de debit d'essence ki été defectueuse.. ce ki fait ke j'avais un debit d'essence arrivant o injecteurs constant... et donc kan j'accelerai javais un blanc du a la trop grande presence dessence
:shock: Juste une question : comment as tu pensé à vérifier la masse de la pompe à essence ? Au vu des symptomes, je n'aurais jamais pensé que ça venait de là ! :-?

Posté : dim. 09 nov. 2003, 15:55
par siropipo
ben en fait le fil de masse etait en face de son point dattache bien contre, mais je c pas jai passé la main dessus et hop le fil est venu avec.....

et hop alors du coup g refait une belle masse et now ca marche nikel !!

ouffff sové !!
mes silent bloc on en pris un sacré coup kan meme !

Précisions?

Posté : lun. 10 nov. 2003, 02:34
par bernard leclerc
Je pense que notre ami voulait dire qu'il avait une masse déféctueuse et que par moment la pompe ne débitait pas et la rampe manquait d'essence.....et non l'inverse.

bernard

Posté : jeu. 13 nov. 2003, 00:43
par bernard leclerc
Mon cher Iramone, qu'est ce donc qu'une prépompe?
Il reste le régulateur de pression carburant, et le fameux détecteur de cliquetis, et aussi le boitier papillon....

bernard

Posté : jeu. 13 nov. 2003, 01:48
par siropipo
Tient regarde moi c ce fil de masse la ki merder(fleche en rouge) relié a ce boitier (fleche bleue) :

[je vous mettrai la foto demain] dsl pour le contre tps ;-)

VOila en esperant ke ca puisse taider.
Heu j'ai une question pour bernard, comment appel tu le boitier ki se trouve o bout de la fleche bleue ?? pour moi c'est un regulateur du debit d'essence...

@plus ;-)

Posté : jeu. 13 nov. 2003, 09:50
par AOD
Hey IRAMONE, ma turbo à toujours perdu un peu d'eau (genre pas beaucoup quoi ;-) ) et cela malgrès le changement de la pompe à eau!!

Rien de grave de temps en temps tu en remets, je pense peut etre à une maladie Made in RENAULT, à savoir les pastilles de désablage du bloc moteur qui peuvent fuire (je crois pas avoir de durite percées!!) !!

Sinon mon ralenti remonte toujours brusquement lorsqu'elle est chaude et occasionne une conso plus elevée :twisted: :evil:

Posté : dim. 18 avr. 2004, 15:19
par Sophie
Désolé de remettre ce post sur le tapis, mais j'ai une question, vu que tout le monde s'y connait mieux que moi en méca...
Sur la Murena y'a des blancs, en conduite + ou - normale, où y'a aucun moyen de dépasser les 80 km/h, ca dure entre 15 et 30 secondes, pis apres, ya le retour de la puissance 8-)
J'avais déja vu un truc ds le meme genre, avec la 340, mais la elle calait carrément, et apres démontage, on a trouvé une mouche qui se promenait dans le carbu :shock:
Ca peut provenir d'ou mon probleme ??


:mrgreen:

Posté : dim. 18 avr. 2004, 19:59
par Boris
filtre a essence, pompe a essence, faisceau d'allumage et j'en passe
debimettre aussi

Posté : lun. 19 avr. 2004, 09:50
par Sophie
Euh...merci...ca devrait m'occuper jusqu'a la fin des vacances !