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Amortisseurs d'origine

Posté : mer. 26 févr. 2003, 14:47
par Jacob1
Hello,
Mes amortisseurs sont raides : ma voiture est un vrai tapis volant... ça tangue ! :lol:
Avez-vous changé les votres ? Quelle marque ? Qu'en pensez-vous ?
A postériori, quel choix vous aurait semblé le meilleur ?
Bref tout au sujet des amortisseurs...
Merci de votre aide
Jacob

amortisseurs

Posté : mer. 05 mars 2003, 02:45
par bernard leclerc
je conseille les amortisseurs volvo garantis plus de 100000km
Avants: pieces=300euros MO= 5heures
Arrieres: pieces= 220 euros MO=1heure
Attention, pour l'avant, il est parfois nécessaire de changer les ressorts hélicoidaux.
Eviter les pneus 195/55 qui fatiguent la suspension: garder les 185/60ou 65

bernard leclerc

Posté : mer. 05 mars 2003, 10:12
par AOD
Je ne sais plus quels amorto j'ai posé (il sont à gaz bien sur) je regarderais mais pour les 5 h de l'avant, c'est bcp trop je trouve!!

Nous avons changé les 4 en moins de 5 h....Style 1h30 pour l'avant et 2h30 pour l'arrière...tout est rouillé!! :lol: enfin c'est devenu plus dure derrière que devant !! :wink:

Posté : lun. 17 mars 2003, 02:19
par gadichon
:roll:
Moi aussi mes amortisseurs sont raides.
je dopis changer les 4 sur une EX145E de 1991 qui a presque 180000 bornes.

j'aimerais savoir combien vous avez payé, les uns et les autres pour changer vos amortos, histoire de négocier avec mon garagiste!!!

amorto volvo !

Posté : sam. 12 avr. 2003, 10:42
par davesodapop
salut ,

pour les amortisseurs : une seule solution ! :D

des VOLVO !
2 de mes potes ont fait des essais , un avec des " monroe " haut de gamme et c' est franchement pas terrible ! et l' autre avec des " de carbon " et c' est la cata ! :shock:

sur la mienne , les 4 sont neufs et sont des volvo et ma tenue de route est la meilleure comparée aux monroe et de carbon ( les monroe etant plus chers ! ) :twisted:

voila c'est tout ce que je peux dire , sinon a l' arrierre , avant de les changer passer sans cesse du degrippant ( attention au freinage ! ) une semaine avant et utiliser le bon outillage et maxi 2 h pour le demontage , a l' avant entre 3 et 4 heures suivant votre matos ! :wink:
le prix varie , mais les volvo sont les mieux ! vous pouvez les acheter chez volvo ou chez ford ou si vous etes en zone frontaliere , n' hesitez pas a faire 100 km pour des prix bien plus bas ! :lol:

@ +

amortos

Posté : lun. 14 avr. 2003, 12:06
par AOD
Sur la mienne c'est du DELPHI!!!! Et c'est bien, pas de problème....elle pompe pas, elle tiens bien la route!

Amortisseurs d'Origine

Posté : dim. 20 juil. 2003, 13:35
par Jacob1
Hello,
Je viens de faire changer mes amortisseurs de 480 Turbo 1990 chez un spécialiste Volvo.
La tenue de route est révolutionnaire par rapport aux vieux pourris ! :lol:

En revanche le garagiste m'avait dit mettre des pièces d'origine...
Cependant, il s'avère que les amortisseurs sont des Monroe... :-?
Est ce que c'est la monte d'origine ? :?:

Merci de votre aide. ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2003, 19:39
par davesodapop
salut ,

concernant la tenue de route des 480 , des 3 que je connais et avec lesquelles je roule , aucune n'a la meme tenue de route !

:arrow: perso , la mienne a des monroe mais montés chez volvo : tres bonne tenue de route
:arrow: un de mes potes a des monroe montés chez un specialiste : resultat moyen
:arrow: la 3 ° n'a pas de monroe : catastrophe !

les amortos des 3 voitures ont le meme kilometrage ( a peu pres )

les ressorts ont le meme age ( 87-89-91 ) pour un kilometrage different( 110 000 , 187 000 , 165 000 )

je vais demander aux potes de donner les ref exactes et marque aussi .

@plus

Posté : lun. 21 juil. 2003, 08:23
par Jacob1
Finalement, j'ai regardé de plus près et juste en dessous du Monroe,
y'a gravé en gros Volvo :lol:
On deviendrait méfiant avec les garagistes !! :roll:

En tout cas les Monroe d'origine, c'est cool ! ;-)

Posté : lun. 21 juil. 2003, 16:37
par JL-L
Et coté Tarif ???????

Hé oui, faudrait que j'y pense aussi...

Posté : lun. 21 juil. 2003, 16:42
par Jacob1
Ben, à peu près 550 Euro posés... :-(

Posté : lun. 21 juil. 2003, 22:30
par masteur907
moi aussi j'ai changé d'ammorto et refait la clim chez volvo.

L ou je suis le plus surpris c la distance de freinage qui a diminué de façon significative, le rouli a aussi diminué.

Bonne route.

ROmain

Posté : mar. 22 juil. 2003, 21:59
par masteur907
dans les 600 € les 4 avec la recharge de clim.

KONI

Posté : mer. 30 juil. 2003, 18:19
par DIDT4
Sur mon ancienne 480 j'avais monté des KONI Sport jaune à 100.000kms qui, au moment de la vente, avait 160.000kms avec autant d'efficacité qu'à l'origine. Les 4 était réglés "moyen" super tenue de route.... très bon compromis entre confort/sport. C'était très légérement sec sur routes défectueuses par rapport à ceux d'origine qui avaient 100.000 ;=)
C'est marrant mais en tenue de route/confort je préférais ma 480 avec les KONI (plus basse et bien amortie) que ma T4. ;=) La T4 a plus de roulis.

Didier

Amortisseurs d'origine

Posté : sam. 27 nov. 2004, 21:03
par quatorze
Salut,

Parmi les nombreuses factures de ma 480, je n'en ai aucune qui concerne le changement d'amortisseurs, donc parfois je me demande si les amortos ne seraient pas d'origine... :roll:

Qu'y a t'il marqué sur ceux de première monte ? Volvo ? :?:

Les miens (à l'avant) sont des Sachs, avec un carré de peinture bleue (même marquage que sur les ressorts je crois).

Merci, @+

Posté : sam. 27 nov. 2004, 22:48
par pjano1
les amortos se changent tous les combien ?
et comment savoir si les amortos sont a changer?

Changement amortisseurs

Posté : dim. 28 nov. 2004, 12:49
par quatorze
pjano1 a écrit :les amortos se changent tous les combien ?
et comment savoir si les amortos sont a changer?
Il n'y a pas vraiment de règle pour le changement d'amortisseurs, car certaines conditions de route les usent plus que d'autres.

Ils sont testés "scientifiquement" au controle technique, et on peut se dire que tant que c'est bon pour le CT, c'est bon pour la voiture... (pas convaincu :-| ).

Sinon, pour les tester "à la main" : peser de tout son poids au dessus de l'amortisseur et relacher d'un coup. La caisse doit remonter et se stabiliser tout de suite, sans rebond. Donc si elle réagit comme un kangourou :arrow: pas bien. :lol:

@+

Posté : dim. 28 nov. 2004, 13:04
par PiK@cHu
tes amortos passeront toujours au CT, du moment qu'ils n'ont po de fuite

ils mesurent le débatement entre le coté gauche et le coté droit :-D



si tu les changes, c'est pour ta sécurité a toa!!!

14> tes amortos sont sans doute dorigine, parce que la GT a moman le sont aussi, suspension po mortes mais po rigides comme ma mienne :arrow: KONI POWAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la GT :arrow: 136 000km et 9 ans de service


les amortos se changent environ tout les 60 000km (d'après les constructeurs :mrgreen: )

++ ;-)

Koni

Posté : dim. 28 nov. 2004, 21:07
par quatorze
Reférences des Koni sport :

AV : 87-2586sport (environ 300 € les 2)
AR : 26-1375sport (environ 180 € les 2)

J'avais fait faire un devis, et puis je me suis dit que les Volvo (d'origine ???) tenaient quand même bien le choc... :-D J'ai demandé aussi pour des Bilstein (tant qu'à faire ! :mrgreen: ) et la vendeuse a téléphoné devant moi au commercial qui a affirmé qu'ils faisaient partie d'une gamme non importée en France. :-|

Voila, @+

Posté : dim. 28 nov. 2004, 21:12
par Jerlab
Pour les Bilstein, voir avec Sophie ou Pik@chu, possibilité d'en faire venir d'Angleterre à pas trop cher apparement ;-)


Sinon moi j'ai mis des kayaba : bon rapport qualité prix et confort/tenue de route :-D
380 euros les 4


mais les prix que tu annonce pour les koni me paraissent pas chers du tout :shock:

En plus ca les ferait à 480 euros les 4 :mrgreen:

C'était les prix des monroe a feu vert ca ;-)

Posté : dim. 28 nov. 2004, 21:27
par PiK@cHu
c'est vrai que les prix des koni sont po cher

mon pote, celui la
:arrow:

Image


lui a collé 4 koni sport :arrow: 1000roro :shock:


++ ;-)

Posté : lun. 29 nov. 2004, 11:03
par AOD
Sur ma grise j'avais collé des delphi que j'avais eu avec réduction....vraiment top pas de probleme de tenue de route....bon un peut bout de bois mais sympa!! :mrgreen:

Re: Koni

Posté : lun. 29 nov. 2004, 17:38
par Invité
quatorze a écrit :Reférences des Koni sport :

AV : 87-2586sport (environ 300 € les 2)
AR : 26-1375sport (environ 180 € les 2)

J'avais fait faire un devis, et puis je me suis dit que les Volvo (d'origine ???) tenaient quand même bien le choc... :-D J'ai demandé aussi pour des Bilstein (tant qu'à faire ! :mrgreen: ) et la vendeuse a téléphoné devant moi au commercial qui a affirmé qu'ils faisaient partie d'une gamme non importée en France. :-|

Voila, @+
Et les Koni sport, ils rabaissent ou pas ? car je trouve deja la titine bien basse... (pneu tailles basses...)

Merci A+ :)

Posté : lun. 29 nov. 2004, 18:17
par PiK@cHu
nan, les koni sport ne rabaissent po la titine, ils sont juste dur comme du béton, et colle super a la route


le frangin et pi moi, c'est ce qu'on a à l'AR 8-)


++ ;-)

Posté : lun. 29 nov. 2004, 18:20
par pabaudry
ah oui donc pour rabaisser, faut depenser 1000€??