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[480 Turbo] Pression d'huile un peu faible...
Posté : lun. 25 juin 2007, 13:02
par Asarus
Sur ma Turbo, je trouve que la pression d'huile est un peu faible à chaud (huile à 90/95° environ). Au ralenti, elle se stabilise juste à la limite du rouge et du blanc... en roulant par contre, tout est ok, je suis parfaitement dans les normes, c'est juste au ralenti que ça me perturbe un peu.
La vidange a été faite (avec le filtre et de la 10w40). Est ce que vous avez une idée des voies à explorer ?
Posté : lun. 25 juin 2007, 13:12
par Jerlab
Au ralenti l'aiguille se pose entre le rouge et le blanc...c'est normal

Posté : lun. 25 juin 2007, 13:24
par Ben
ton ralentit est bon ? si il est bas la pression peu chuter aussi à chaud.
Posté : lun. 25 juin 2007, 16:32
par Zanasea
ça me le fait aussi.
Un peu moin lorsque l'huile est neuve...
Posté : lun. 25 juin 2007, 19:53
par Asarus
Oui le ralenti est bon... mais sur la 480 ES, la pression au ralenti à chaud (dans les mêmes conditions) est plus élevée... c'est pour ça que je me demandais

Posté : lun. 25 juin 2007, 19:57
par Ben
es la même viscosité d'huile ?
peut être que le turbo chauffe plus l'huile la rendant ainsi plus fluide.
peut être aussi que ces instruments de mesure ne sont pas des plus fiable et des plus calibrés.
pour moi il faut juste pas que ça rentre dans le rouge

d'ou la zone rouge prevus par volvo

Posté : lun. 25 juin 2007, 20:01
par Asarus
C'est la même 10w40 semi synthèse sur les deux voitures (vidange + filtre) et mesuré dans les mêmes conditions... c'est à dire que je roule gentiment pendant environ 15/20 kms pour atteindre les 90° de température d'huile. La turbo est moins chaude en température d'eau que l'atmo arrivé à ce stade... (environ 75° pour la turbo, l'atmo étant plutôt à 85°) mais sinon aucune différence.
Et la turbo flirte avec la zone rouge, alors que l'atmo garde une petite marge (qui me rassure)

Posté : lun. 25 juin 2007, 20:20
par Ben
je te comprend