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Pare brise
Posté : dim. 09 nov. 2003, 19:43
par RIVELON
Salut,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment est fixé le parebrise? Joint ou collé?:?:
Avez-vous déjà fait changer? Prix? Est-ce jouable d'en acheter un à la casse?
A+ PR 480 ES 1990
Posté : dim. 09 nov. 2003, 20:19
par Jerlab
Je crois qu'il est collé mais je suis pas sur
Je l'ai déjà fait changé (il était fêlé), mais ca ne m'a rien coûté
J'ai été à mon assurance, et comme j'ai le bris de glace
En plus là où je l'ai fait changé, celui qu'il m'ont remonté, ils l'ont fêlé aussi, résultat, je pensais partir en vacances avec un pare brise tout neuf, eh bah je suis parti avec un encore plus fêlé
Et en revenat, je leur ai ramené la voiture, et hop, deuxième pare brise pas payé :-)
Et celui là ils l'ont pas fêlé :-o
Je te déconseillerais les pare brise de casse car je pense que ca doit etre comme pour les toits ouvrants, ils doivent prendre la forme de la voiture sur laquelle ils étaient et risque de fuite :-?
Mais je sais pas trop si c'est pareil que les toits ouvrants
Voilà

Posté : dim. 09 nov. 2003, 20:25
par Vega
Bon à savoir ca s'ils prennent la forme j'aoublie et je me tourne vers un pb tt neuf car moi aussi je vais avoir la douloureuse à faire. Bref le pris en Belgique est de 520 euros en concession Volvo. Je te conseille de le faire ds un garage volvo parce qu'il y a un tour de mains à avoir pour les remplacer. Ex pas ouvrir porte et tt le tintouin. Et comme je fais pas confiance au gd degeulasses de chez carglass, chez nous je prefère pour le même prix un bo volvo.

Posté : dim. 09 nov. 2003, 20:44
par Jerlab
Je ne suis pas sur qu'il prenne la forme, faudrait se renseigner
Moi, en plus de m'avoir fêlé le premier, quand j'ai récupéré la mienne après le deuxième, quelques jours après, je me susi rendu que le joint était tout niqué à l'intérieur, juste devant le tableau de bord :-?

Posté : dim. 09 nov. 2003, 22:47
par davesodapop
salut
le PB est collé , avec un joint et fixé sur les cotés avec des rivets
bin oui
bon il est collé sur toute sa surface
mais il y a un joint sur le coté collé sur une baguette mettalique rivetée a la carrosserie....
chiant a enlever , et a remettre :-?

en plus faut enlever les " fausses vis "des plaques en plastique en bas du pare-brise
@plus
Posté : lun. 10 nov. 2003, 02:47
par bernard leclerc
Prix Pare Brise: 380 euros
MO: 6 heures.......
Un échange avec un ancien est tout à fait possible, mais attention, il aura en bas à gauche gravé, le N° de chassis de l'ancienne à partir de 1992.
bernard
Posté : lun. 10 nov. 2003, 10:31
par JL-L
Attention également à bien refixer le cache en plastique noir (moteur essui-glaces) qui sinon vibre et claque

voir un post de ALLBLACK sur les joints je crois.... (de mémoire, il l'avais collé au silicone....)
Posté : lun. 10 nov. 2003, 18:23
par allblack
Si tu changes ton pare brise fait bien gaffes à bien remettre le joint sinon tu devra combler avec du silicone...
Et par la meme occasion n'hésite pas à serrer les vis qui tiennent la planche de bords, car sans le pare brise tu as un bien meilleur accès, ca te fera peut etre une vibration en moins...
Posté : lun. 10 nov. 2003, 22:07
par RIVELON
Merci pour les tuyaux. Je crois que je vais attendre le père noël et mon anniversaire et la fête des pères et ma fête (c'est souvent ma fête d'ailleurs) et... et... surtout que j'ai déjà une aile à faire repeindre!
A+ PR 480 ES 90
Posté : mer. 12 nov. 2003, 10:51
par AOD
Gaffe aussi au montage de ce dernier, la rouille peut vite s'installée sur le pavillon (bah oui comme sur la mienne!!!)