Où mettre le robinet de réglage de pression de turbo ??

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Volvo_480_turbootje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 14:09
Localisation : Hal, en Bruxelles
Contact :

Message par Volvo_480_turbootje » lun. 21 janv. 2008, 18:03

Le MBC n'est pas bazar, c'est une des beaucoup des modifications c'est possible dans un 400 turbo, une amie a avec un MBC 167 bhp avec le methode:

Quand vous desconnecter les solenoïde, placer les MBC entre le tube noir et le tube rouge et fermer les tube blanc.

Attention, avec le methode comme ca il n'y a pas une securité pour les turbos!!!

Mais il y a autre sensors dans le voiture pour regarde quand il y a une problem.

Excusez moi pour mon mauvais francais
Modifié en dernier par Volvo_480_turbootje le lun. 21 janv. 2008, 19:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4866
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation : Belgique - Namur

Message par thance » lun. 21 janv. 2008, 18:43

En tout cas moi, je sens la différence, c'est violent!

Encore merci ewout, et si t'as besoin que je traduise en français ;-) (if you want a translation english/dutch==>french)

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 283
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation : Zaventem, BE

Message par Renegade » lun. 21 janv. 2008, 19:24

hein ?? il veut dire qu'on monte à 167 ch facile ou quoi ? :shock:
Prends rdv en mars avec ewout. Première quinzaine je fais retaper le moteur de ma GT, seconde quinzaine on va le voir et il installe ça :mrgreen:

480 GT Turbo Dark Green 1995, 480 ES Two Tone 1992 & 480 Turbo Paris Blue 1993.
Epaviste niveau II | No 2.0L Klan | GT-Turbo Klan

Image

Volvo_480_turbootje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 14:09
Localisation : Hal, en Bruxelles
Contact :

Message par Volvo_480_turbootje » lun. 21 janv. 2008, 19:36

Je ne comprend pas sa, lol
mais quand vous tunez votre moteur, attention pour le boite, le moteur est trés force, mais le boite des moteurs vieux ne sont pas force...
Est avec tuning, pas accelerez a full boost dans 2000 rpm, c'est pas beaux pour le boite...
Dans les forum hollande il y a beaucoup de gens avec tuning et avec une boite cassé.
en Anglais: just use the power if you need it!

Une fois je roulé de polande de belgique, sans solenoide de compteur turbo, seulement avec le MBC, 1250 km a 10 heures, l'allemande c'est avec beaucoup de power comme ça come le jeux 'need for speed' :p

edit: pour le tuning c'est tres important tous est en bon etat, le piece de delco, les injecteurs, le bougies, le cable de bougies...
Modifié en dernier par Volvo_480_turbootje le lun. 21 janv. 2008, 19:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 283
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation : Zaventem, BE

Message par Renegade » lun. 21 janv. 2008, 19:41

Hi Ewout,

I was just saying to Thance that I'm jealous and that I'd like the to get the same stuff on my GT when it'll be repaired :mrgreen:

About the gearbox, how about picking some other model from Renault that would be able to handle such power ? :?:

480 GT Turbo Dark Green 1995, 480 ES Two Tone 1992 & 480 Turbo Paris Blue 1993.
Epaviste niveau II | No 2.0L Klan | GT-Turbo Klan

Image

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4866
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation : Belgique - Namur

Message par thance » lun. 21 janv. 2008, 19:50

Ewout, i think that you can speak in english here, if someone don't understand, a lot of people can translate!

But your french are better than you say :mrgreen:

++
Bmw e21 315 82

Volvo_480_turbootje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 14:09
Localisation : Hal, en Bruxelles
Contact :

Message par Volvo_480_turbootje » lun. 21 janv. 2008, 19:50

no idea, on the volvomeeting there was a guy with a T3 turbo, how he fits it, no idea :s but because of that the structure of whole the suspension was not strong enhough because of the bad structure modifications for to get place for the turbo. I think he had a standard gearbox and had 300 bhp. And he did had also fuelpomp problems, lol!

It was funny, it was a half broken not stable and dangerous car, but he was fast!

When you fit another clutch, (embrayage) place a stronger one...

I think the last gearboxes where good, but I had a broken gearbox, my first engine of my 480 had a bigger turbo and injecteurs,I did'nt know that, I thought he was chipped because he was fast like a impreza STI and a chipped bmw 330D
Now I know, from the new owner of that engine :(
I placed a younger engine, that 'new' engine was like a slow diesel... so I called with the new owner of my old engine and he telled me he had 250 bhp on the dyno... thats the reason I placed the MBC, not that fast like my old engine, but enough...

But anyway, it was too much for a standard gearbox...


edit, I think thomas has now about 140-150 bhp, when he want 160 he have to disconnect the turbocomputer and do it all just on the MBC
For a 50 euro modification it is for me too expensive to test it on a dyno, it costs 60 euro...

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 283
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation : Zaventem, BE

Message par Renegade » lun. 21 janv. 2008, 20:24

this guy has fit a T25 on his 480:

480 GT Turbo Dark Green 1995, 480 ES Two Tone 1992 & 480 Turbo Paris Blue 1993.
Epaviste niveau II | No 2.0L Klan | GT-Turbo Klan

Image

Volvo_480_turbootje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 14:09
Localisation : Hal, en Bruxelles
Contact :

Message par Volvo_480_turbootje » lun. 21 janv. 2008, 20:30

ah, you where there? I the dutch guy telled me it was a T3
His car was a few weeks before the meeting almost burned...
I think on my old engine it was a T25, T28?... I never checked, but the new owner is now very happy I think...

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 283
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation : Zaventem, BE

Message par Renegade » lun. 21 janv. 2008, 20:45

Volvo_480_turbootje a écrit :ah, you where there? I the dutch guy telled me it was a T3
His car was a few weeks before the meeting almost burned...
I think on my old engine it was a T25... I never checked, but the new owner is now very happy I think...
lol ! it seems he never got it to work indeed.
In your opinion, what is the max reasonable power that could be pulled from a 480 Turbo engine: 140, 160 bhp ?

By "reasonable", I mean without harming the whole thing ;-)

480 GT Turbo Dark Green 1995, 480 ES Two Tone 1992 & 480 Turbo Paris Blue 1993.
Epaviste niveau II | No 2.0L Klan | GT-Turbo Klan

Image

Volvo_480_turbootje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 14:09
Localisation : Hal, en Bruxelles
Contact :

Message par Volvo_480_turbootje » lun. 21 janv. 2008, 20:54

I know from Bakke, he was member of the volvo 480 belgium club and was for years the 480 expert, that the engineers from volvo always drived at 160 bhp... Bakke is a friend who lives in my neighbours...
But the turbo was just for to get a little bit more Nm's not for to have more horsepowers, that was the Philosofie from the bosses of volvo.
I drived a long time with boost in red, he was very fast, but I did'nt trust it...

With my first and fast engine, I did with bakke an acceleration test with a G-tech meter and I had 6.58 seconds to 100 km/h, but two weeks after that test my gearbox was broken :(

In my opinion, just do'nt go over 150bhp, I know of experience, how more power how more you use it...

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 21 janv. 2008, 23:02

VOus les voyez les vidéo ?? :shock:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4866
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation : Belgique - Namur

Message par thance » lun. 21 janv. 2008, 23:09

Moi je les vois...

++
Bmw e21 315 82

Volvo_480_turbootje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 14:09
Localisation : Hal, en Bruxelles
Contact :

Message par Volvo_480_turbootje » lun. 21 janv. 2008, 23:23

try this,
That was run 1:

http://video.google.nl/videoplay?docid= ... 6720030551

The fast car was me with the MBC, the slow car the 185bhp volvo 480.

That was run 2:

The fast car was the 185 bhp volvo 480, he was in high rpm faster , we where both loaded wich camping gear, the standard red one was empty.

http://video.google.nl/videoplay?docid= ... 8920262196

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 21 janv. 2008, 23:25

Thank's ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4866
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation : Belgique - Namur

Message par thance » mar. 22 janv. 2008, 10:11

Je dit pas que je battrais une 480 de 185 chevaux, mais le gain de puissance se sent, et 10 chevaux ça se sentirais bien moins.

Il faudrait que je fasse un test de 0 à 100km/h mais je foire toujours mon démarrage :roll:

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 22 janv. 2008, 10:24

thance a écrit :Je dit pas que je battrais une 480 de 185 chevaux, mais le gain de puissance se sent, et 10 chevaux ça se sentirais bien moins.

Il faudrait que je fasse un test de 0 à 100km/h mais je foire toujours mon démarrage :roll:

++
10 ch sur 120....c'est près de 10%, c'est énorme déjà !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » dim. 08 juin 2008, 21:04

Salut tous,
Je suis en train d'expérimenter le montage de cette vanne réglable par molette, mais oter moi d'un doute, la fuite que crée le robinet est bien en inspiration et pas en expiration ???
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 186
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation : 93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » lun. 09 juin 2008, 15:24

lol
(pression ou dépression)
c une fuite donc... c une pression qui s'échappe...

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 774
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation : Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » lun. 09 juin 2008, 15:45

@Volvo_480_turbootje

Weet je waar zo'n MBC is te vinden in Belgie ?

Tu sais où ça se trouve en magasin un MBC en Belgique ?

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4866
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation : Belgique - Namur

Message par thance » lun. 09 juin 2008, 15:58

Je sais pas s'il vient encore souvent par ici, mais si tu veux j'ai son adresse msn...

++
Bmw e21 315 82

Volvo_480_turbootje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 14:09
Localisation : Hal, en Bruxelles
Contact :

Message par Volvo_480_turbootje » lun. 09 juin 2008, 16:55

http://www.3barracing.com

Ca c'est le site, avec votre visacard c'est très simple.
Il y a des boostcontroller comme ça dans tuningshops : http://motorcade.co.za/images/bc01.jpg
Mais c'est pas simple pour reglez...


Mon 440 turbo es tres vites avec le MBC, mais c'est tres important votre moteur est en bon état... les injection, les bougies et tous...

dans les english forum il y a beaucoup d'information...



http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... 0c07538037

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » lun. 09 juin 2008, 22:10

Nic_258 a écrit :lol
(pression ou dépression)
c une fuite donc... c une pression qui s'échappe...
Merde, j'ai inversé :-(
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2699
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation : Pelussin

Message par nicostet42 » lun. 09 juin 2008, 22:13

conséquence? Tu coupes l'effet du turbo au lieu d'enoyer plus??
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » jeu. 12 juin 2008, 21:49

Bon, j'ai tout branché, mais problème.
J'ai un système de T sur lequel sont branchés la vanne 3 voies, la wastegate et mon robinet, mais la dépression se fait tout le temps, même quand je bouche le tuyaux du robinet, donc, il doit y avoir problème d'étanchéité, par contre, je ne sais pas du tout comment se branche ce T qui en fait est une vanne avec une bille anti-retour, c'est à dire que le flux passe d'un sens ves 2 autres, mais l'air l'ouverture est condamnée sur les 2 autres ouvertures.

Qui peux m'aider ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Répondre