Où mettre le robinet de réglage de pression de turbo ??

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Message par RTK » jeu. 19 juin 2008, 19:52

LeVautroyeur a écrit :Salut,

RTK as tu fait le montage comme le prescrit NIC_258, car je pige pas trop pourquoi il faut retirer la dump. as tu tourner ton robinet de beaucoup ou pas ? ton allumage coupe souvent ?

merci
Salut
Oui j'ai fait comme Nic258 et non je n'ai pas retiré la dump, chose à faire seulement si tu mets une dump entre l'échangeur et le collecteur.

Mon robinet est ouvert à fond parce que mon turbo est naze fissuré de partout surement, je sais pas je l'ai pas encore démonté mais c'est ce qui arrive dans la plupart des cas avec les turbos que je nommerai phase 2 en gros à partir de 90.

En effet sur ces turbos la bride est en une partie et largement sous dimensionné pour des pressions de .8 bar je conseille donc de rester à .6 bar sous peine de fissurer l'escargot en fonte et d'avoir une fuite naturelle et plus aucune compression.

C'est pour ça que je cherche une bride de phase 1 en 2 parties et en bon état car celle que j'ai récupéré chez Pik@ a 3 microfissures dans l'escargot en fonte et les 4 goujons à remplacer sur la deuxième partie :evil:
Les goujons je vais les sortir et l'escargot durera ce qu'il durera :-|
De plus la partie boulonnée sur l'achappement permet d'adapter du T25 ou T28 facile :mrgreen:

Les problèmes d'allumage viennent soit de la coupure programmée, soit du fil de bobine touché au passage et qui fait merdouiller la caisse dès que tu appuies un peu et que tu demandes du jus.
Sinon le calculo d'allumage :-|
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Message par LeVautroyeur » jeu. 19 juin 2008, 22:02

Ok merci pour ces petits renseignements, de toutes facon j'ai monté comme Nic, don cj'ai réglé le robinet,il faut le tourné de à peine 1/4 de tours pour avoir 0.7bars, sa déménage!!!! powaaaa! et si je passe un peu au dessus vers 0.8 j'ai des coupures d'allumages donc la gestion doit protéger le moteur,

Je crois que je vais rester avec les 0.7 c'est largement suffisant :twisted:

;-)

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Message par stalker » jeu. 19 juin 2008, 22:18

dites votre robinet de pression vous l'avez eu ou?

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Message par dacascos » jeu. 19 juin 2008, 22:30

stalker a écrit :dites votre robinet de pression vous l'avez eu ou?
Dans la partie annonce y'a daca qui vends le siens pour 25 euros port inclu
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par stalker » jeu. 19 juin 2008, 22:39

Bonn si daca vend ça va m'interesse :mrgreen:

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Message par LeVautroyeur » jeu. 19 juin 2008, 22:50

Moi je l'ai acheté au vwdays le weekend dernier :oops:
pour 25roros

oui ca vaut le coup mais le prob c'est que si tes tuyaux sont trop long ta réaction du turbo sera de même, donc pour bien c'est ce qu'il faut c'est un compartiment moteur, le mien j'ai fait un repère pour savoir jusque ou je peu l'ouvrir !

tu en trouve partout sur le net

;-)

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Message par AOD » ven. 20 juin 2008, 10:25

RTK a écrit : Salut
Oui j'ai fait comme Nic258 et non je n'ai pas retiré la dump, chose à faire seulement si tu mets une dump entre l'échangeur et le collecteur.

Mon robinet est ouvert à fond parce que mon turbo est naze fissuré de partout surement, je sais pas je l'ai pas encore démonté mais c'est ce qui arrive dans la plupart des cas avec les turbos que je nommerai phase 2 en gros à partir de 90.

En effet sur ces turbos la bride est en une partie et largement sous dimensionné pour des pressions de .8 bar je conseille donc de rester à .6 bar sous peine de fissurer l'escargot en fonte et d'avoir une fuite naturelle et plus aucune compression.

C'est pour ça que je cherche une bride de phase 1 en 2 parties et en bon état car celle que j'ai récupéré chez Pik@ a 3 microfissures dans l'escargot en fonte et les 4 goujons à remplacer sur la deuxième partie :evil:
Les goujons je vais les sortir et l'escargot durera ce qu'il durera :-|
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TU m'fait flipper fab' là... :oops:
:ae turbo
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Message par RTK » ven. 20 juin 2008, 18:38

AOD a écrit : TU m'fait flipper fab' là... :oops:

Pas de quoi si c'est jéjé qui te l'a réglé ;-)
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Message par AOD » ven. 20 juin 2008, 19:09

OUf....enfin c'est moi qui l'ai fait...Mais avec lui ! :mrgreen:
:ae turbo
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Message par RTK » ven. 20 juin 2008, 19:24

le truc c'est de s'arrêter au bout de zone orange, régler en bout de zone rouge c'est de la hargne ... destructrice :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
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Message par thance » ven. 20 juin 2008, 19:26

J'ai un pote qui tourne comme ça depuis perpet... Et qui n'as aucun soucis...

En même temps, perso, je l'utilise très rarement à fond...

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Message par RTK » ven. 20 juin 2008, 19:32

thance a écrit :J'ai un pote qui tourne comme ça depuis perpet... Et qui n'as aucun soucis...
Et elle est de quelle année sa titine ??
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Message par dacascos » ven. 20 juin 2008, 19:44

A 0,6, j'arrive un peu avant la fin de zone orange
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Message par thance » ven. 20 juin 2008, 19:51

RTK a écrit :
thance a écrit :J'ai un pote qui tourne comme ça depuis perpet... Et qui n'as aucun soucis...
Et elle est de quelle année sa titine ??
93 si je me souviens bien...

Il à fait 50000 km avec... Et moi j'en suis a 17000 km avec le mien...

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Message par RTK » ven. 20 juin 2008, 20:40

le truc c'est que suivant les voitures la T° d'huile varie fortement, entre 80 et 95 ° pour les mêmes vitesses parfois :shock:

Cette T° influe fortement sur la T° de la partie fonte graissage palier qui est elle même fixée via des brides sur le fameux escargot en fonte qui a une fâcheuse tendance à se fissurer ...

Et en + tenir compte des différences d'étalonnage entre les manos phase 1 et 2, et les bons et moins bons ... :-|
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Message par thance » ven. 20 juin 2008, 21:11

A chaud je suis à plus de 95°... Mais je fais quand même très gaffe... Il a tenu 13 ans, ça serait con...

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Message par LeVautroyeur » sam. 21 juin 2008, 00:11

Je pense pas qu'il faut se baser au mano qui équipe nos belles, d'experience en augmentant la pression, mon aiguille m'affichait toujours la moitié de la zone orange, la même que si j'étais d'origine, en changeant le mano d'orgine , l'aiguille allait plus loin, mais toujours pas en fin de zone rouge, et pourtant avec mon mano gradué je tourne à 0.7gr,
Le mano d'origine est juste la pour faire beau, il était pas prévu pour afficher une pression exacte !

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Message par Nic_258 » sam. 21 juin 2008, 07:54

LeVautroyeur a écrit :Je pense pas qu'il faut se baser au mano qui équipe nos belles, d'experience en augmentant la pression, mon aiguille m'affichait toujours la moitié de la zone orange, la même que si j'étais d'origine, en changeant le mano d'orgine , l'aiguille allait plus loin, mais toujours pas en fin de zone rouge, et pourtant avec mon mano gradué je tourne à 0.7gr,
Le mano d'origine est juste la pour faire beau, il était pas prévu pour afficher une pression exacte !
+1
moi mon aiguille se bloc a font de la Zone Rouge mais je suis pas a 700gr...

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Message par carter911 » sam. 21 juin 2008, 08:39

le mien fonctionne tres bien il indique la bonne pression

j'ai un mano additionnel et il m'indique la meme pression que le mano d'origine (mais en moins précis)
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Message par stalker » sam. 21 juin 2008, 10:17

Nic_258 a écrit :
LeVautroyeur a écrit :Je pense pas qu'il faut se baser au mano qui équipe nos belles, d'experience en augmentant la pression, mon aiguille m'affichait toujours la moitié de la zone orange, la même que si j'étais d'origine, en changeant le mano d'orgine , l'aiguille allait plus loin, mais toujours pas en fin de zone rouge, et pourtant avec mon mano gradué je tourne à 0.7gr,
Le mano d'origine est juste la pour faire beau, il était pas prévu pour afficher une pression exacte !
+1
moi mon aiguille se bloc a font de la Zone Rouge mais je suis pas a 700gr...
idem pour moi, je vais dans le rouge alors que je suis à la pression d'origine.

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Message par Nic_258 » lun. 23 juin 2008, 21:01

stalker a écrit :
Nic_258 a écrit :
LeVautroyeur a écrit :Je pense pas qu'il faut se baser au mano qui équipe nos belles, d'experience en augmentant la pression, mon aiguille m'affichait toujours la moitié de la zone orange, la même que si j'étais d'origine, en changeant le mano d'orgine , l'aiguille allait plus loin, mais toujours pas en fin de zone rouge, et pourtant avec mon mano gradué je tourne à 0.7gr,
Le mano d'origine est juste la pour faire beau, il était pas prévu pour afficher une pression exacte !
+1
moi mon aiguille se bloc a font de la Zone Rouge mais je suis pas a 700gr...
idem pour moi, je vais dans le rouge alors que je suis à la pression d'origine.
moi je suis a 1 bar...

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Message par vtec » lun. 23 juin 2008, 21:06

Tu peux nous preciser son nom, pour qu'on vienne prendre l'apéro!!! :mrgreen: :ab :ab
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
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Message par AOD » lun. 23 juin 2008, 21:20

vtec a écrit :Tu peux nous preciser son nom, pour qu'on vienne prendre l'apéro!!! :mrgreen: :ab :ab
Rhooooo :mrgreen:
:ae turbo
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Message par dacascos » lun. 23 juin 2008, 21:26

stalker a écrit :
Nic_258 a écrit :
LeVautroyeur a écrit :Je pense pas qu'il faut se baser au mano qui équipe nos belles, d'experience en augmentant la pression, mon aiguille m'affichait toujours la moitié de la zone orange, la même que si j'étais d'origine, en changeant le mano d'orgine , l'aiguille allait plus loin, mais toujours pas en fin de zone rouge, et pourtant avec mon mano gradué je tourne à 0.7gr,
Le mano d'origine est juste la pour faire beau, il était pas prévu pour afficher une pression exacte !
+1
moi mon aiguille se bloc a font de la Zone Rouge mais je suis pas a 700gr...
idem pour moi, je vais dans le rouge alors que je suis à la pression d'origine.
Stalker aussi, il passe de la bierre au rouge :mrgreen:
Le site du mac gratuit !!
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Message par vtec » lun. 23 juin 2008, 21:29

Punaise! Ca envoie, ce soir!!! :mrgreen: :lol: :lol:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
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