Amortisseurs Avant sur Nantes
J'ai besoin de comparer ma voiture avec une autre afin de définir si oui ou non les armotisseurs AV sont HS ou s'ils sont tous pareils sur les 480.
Appel à mes voisins tels Fstadelman ou Yves ?
Merci.
Appel à mes voisins tels Fstadelman ou Yves ?
Merci.
360 GLT 1983 256kkm 93-13
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Re: Amortisseurs Avant sur Nantes
Tu passe dans ton centre de CT habituel ....Jéjé a écrit :J'ai besoin de comparer ma voiture avec une autre afin de définir si oui ou non les armotisseurs AV sont HS ou s'ils sont tous pareils sur les 480.
Appel à mes voisins tels Fstadelman ou Yves ?
Merci.

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
encore un fois, pour les amortisseurs, le CT mesure la différence gauche/droite: tu peux avoir 2 amortos complètement nazes et etre C.T.O.K.
pour tester, tu t'appui dessus pour faire s'enfoncer la suspenssion
quand tu relaches, la caisse doit remonter
et
c'est tout: les amortos sont ok (et tip-tpo)
puis redescendre un peu, puis remonter: un peu moins neuf mais encore ok
faire le "yoyo": c'est mort - pense à changer ces $^ù!§¤£%
à l'avant et aussi à l'arrière, bien évidement

pour tester, tu t'appui dessus pour faire s'enfoncer la suspenssion
quand tu relaches, la caisse doit remonter
et
c'est tout: les amortos sont ok (et tip-tpo)
puis redescendre un peu, puis remonter: un peu moins neuf mais encore ok
faire le "yoyo": c'est mort - pense à changer ces $^ù!§¤£%
à l'avant et aussi à l'arrière, bien évidement

ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Oui tu as raison mais a partir de quel chiffre mesure-t- la différence droite gauche.....ce n'est pas par rapport à l'efficacité de chaque amortisseur par hasardCartman a écrit :encore un fois, pour les amortisseurs, le CT mesure la différence gauche/droite: tu peux avoir 2 amortos complètement nazes et etre C.T.O.K.
pour tester, tu t'appui dessus pour faire s'enfoncer la suspenssion
quand tu relaches, la caisse doit remonter
et
c'est tout: les amortos sont ok (et tip-tpo)
puis redescendre un peu, puis remonter: un peu moins neuf mais encore ok
faire le "yoyo": c'est mort - pense à changer ces $^ù!§¤£%
à l'avant et aussi à l'arrière, bien évidement

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
tout a fait
autrement dit tu es recalé au CT si tu as un amortisseur bon et l'autre naze
mais tu l'as si les 2 sont vides, 0% efficaces, enlevés... (bon, a l'avant, ca va pas etre facile), ta caisse peut rebondir sur la route pendant 10 minute suite au passage d'une bosse, ils s'en contre-balancent, tant que tu n'as pas de différence significative gauche / droite
ce que je disais, c'est pour sa sécurité, maintenant, si c'est juste pour le CT....
autrement dit tu es recalé au CT si tu as un amortisseur bon et l'autre naze
mais tu l'as si les 2 sont vides, 0% efficaces, enlevés... (bon, a l'avant, ca va pas etre facile), ta caisse peut rebondir sur la route pendant 10 minute suite au passage d'une bosse, ils s'en contre-balancent, tant que tu n'as pas de différence significative gauche / droite
ce que je disais, c'est pour sa sécurité, maintenant, si c'est juste pour le CT....
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Dissymétrie AV 28 AR 19....C'est l'écart d'efficacité sur un même train roulant droite / gauche.jlb a écrit :vraiment petit ton CT.
Sur celui de Lisa il y a ça.
Efficacité de l'amortisseur exprimé en % AVG 68 AVD 49 ARG 47 ARD 38....Quand tu te rapproche de 50 % et - c'est pas bon

Mais je suis sur et certain que les avis seront partagés



C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






c'etait avant le remplacement des 4 amortos qui etaient mort de chez mort.
Aucune mention au CT mis à part ce tableau
Quand tu sais que des amortos mort allonge considérablement la distance de freinage et que la voiture a tendance à se tranformer en savonette, c'est quand même incroyable qu'on en parle pas dans le rapport de CT.
Aucune mention au CT mis à part ce tableau

Quand tu sais que des amortos mort allonge considérablement la distance de freinage et que la voiture a tendance à se tranformer en savonette, c'est quand même incroyable qu'on en parle pas dans le rapport de CT.
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
jlb a écrit :c'etait avant le remplacement des 4 amortos qui etaient mort de chez mort.
Aucune mention au CT mis à part ce tableau![]()
Quand tu sais que des amortos mort allonge considérablement la distance de freinage et que la voiture a tendance à se tranformer en savonette, c'est quand même incroyable qu'on en parle pas dans le rapport de CT.





C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






Et le vendeur te les transmettre... et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...domi/56 a écrit : Lors de la remise de ton rapport de CT...Le contrôleur doit t'apporter toutes les expliquations verbales nécéssaires![]()
![]()
![]()
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Mais heu!!!!
Je t'avais dit que les amortos étaient HS...et puis le controleur m'a rien dit de toute façon

Je t'avais dit que les amortos étaient HS...et puis le controleur m'a rien dit de toute façon

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Ce n'etait pas pout toi que je disais ça, tu l'avais clairement indiqué dans le post de vente, mais en général "on oublie" d'en parler et si celui qui achete la voiture n'y connait rien et qu'il n'y a aucune mention sur le CT...
Modifié en dernier par jlb le mer. 11 juil. 2007, 11:47, modifié 1 fois.
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ah ok, j'ai cru que ca me visait...mais je suis en mode parano
Et puis comme c'est mon CT qui est affiché


Et puis comme c'est mon CT qui est affiché


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
On est loin de repondre au message initial la.
Désolé, on le fera plus jusque la prochaine fois....
Sinon tu fais faire une vidange dans un centre auto, ils font généralement des controles "gratuits" pour que tu fasse faire des réparations inutiles chez eux.
Désolé, on le fera plus jusque la prochaine fois....
Sinon tu fais faire une vidange dans un centre auto, ils font généralement des controles "gratuits" pour que tu fasse faire des réparations inutiles chez eux.
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Désolé je n'avais que celui ci sous la main, et en plus les amortos etaient naze dessus, ça collé bien au message.Jerlab a écrit :Ah ok, j'ai cru que ca me visait...mais je suis en mode parano![]()
Et puis comme c'est mon CT qui est affiché![]()
Enfin, c'est quand même incroyable qu'on te fait repasser le controle technique si tu as une lampe d'eclairage de plaque grillé et qu'on te laisse tailler la route tranquillement avec des amortos de mort!
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pas de souci
Mais le CT c'est pour faire du fric
Leila a bien failli être refusée à cause d'une ampoule de cligno qui clignotait blanc car le vernis orange s'était barré
J'ai du faire des pieds et des mains pour ne pas avoir à repasser une contre visite (payante)
Mais bon on est un poil HS qqpart
Ceci dit on peut ouvrir un topic spécail "co##erie de CT"
mais je crois qu'il y en a déjà un

Mais le CT c'est pour faire du fric

Leila a bien failli être refusée à cause d'une ampoule de cligno qui clignotait blanc car le vernis orange s'était barré

J'ai du faire des pieds et des mains pour ne pas avoir à repasser une contre visite (payante)

Mais bon on est un poil HS qqpart

Ceci dit on peut ouvrir un topic spécail "co##erie de CT"

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête




J'vais en rajouter une couche.
Le CT calcule une différence G/D pas plus. Pour connaître l'état d'usure de l'armotisseur, il faut démonter l'armotisseur et contrôler la puissance nécessaire pour qu'il faut pour le descendre et comparer avec les données techniques constructeurs. Entre temps, tu as déjà déboursé le démontage des armotos.

En roulant avec une autre turbal, je pensais pouvoir faire la différence au volant,même si les pneus sont différents.
Voili Voilou.
PS j'adore la pub avec la marmotte qui plie l'alu sur le chocolat...
360 GLT 1983 256kkm 93-13
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
arff... si tu me prend par les sentiments....domi/56 a écrit :Bon aller Cartman on en discutera autour d'une mousse![]()


quoi??? la marmotte a encore fourré le chocolat???
souvienez vous des 3 règles:
-ne pas la mettre en contact avec du papier d'alu
-ne pas lui faire manger de chocolat après minuit
-ne pas lui montrer une caméra
sinon c'est le bordel, elle se met à faire des pub, on en sort plus...






ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Bon t'as rien compris aussiJéjé a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
J'vais en rajouter une couche.
Le CT calcule une différence G/D pas plus. Pour connaître l'état d'usure de l'armotisseur, il faut démonter l'armotisseur et contrôler la puissance nécessaire pour qu'il faut pour le descendre et comparer avec les données techniques constructeurs. Entre temps, tu as déjà déboursé le démontage des armotos.![]()
En roulant avec une autre turbal, je pensais pouvoir faire la différence au volant,même si les pneus sont différents.
Voili Voilou.
PS j'adore la pub avec la marmotte qui plie l'alu sur le chocolat...






Bon alors c'est toi qui paye la mousse



C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






bon ben y'a un truc qui déconne :
plus les postes avancent, plus Domi mets des
Si ca continue, il ne va plus conduire droit
plus les postes avancent, plus Domi mets des

Si ca continue, il ne va plus conduire droit

360 GLT 1983 256kkm 93-13
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
Mais si j'ai compris qu'ils te font croire qu'ils font un calcul de fatigue. Or pour que ce soit réellement valable, il faut étalonner, c'est à dire avoir la donnée de base. Et celle là, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul CT aller chercher dans une quelconque base de données.domi/56 a écrit :Bon t'as rien compris aussi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon alors c'est toi qui paye la mousse![]()
![]()
Remarque, ça n'empêche pas de

Bon, je glisse une blague (involontaire) de ma fille de 3.5 ans de ce soir :
sa mère : mon thermomètre me dit que tu as 38.4 donc de la fièvre
ma fille : ce n'est pas possible, un thermomètre ça ne parle pas, ça n'a pas de bouche !
Un jour elle se prendra la tête avec les CT !

360 GLT 1983 256kkm 93-13
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
- Yves
- Accro / 480 Fada
- Messages :591
- Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
- Localisation :St MEME LE TENU (44)
J'ai discuté du problème des amortos avec le controleur du centre de CT où j'ai emmené ma voiture, il m'a dit qu'à partir du 1er janvier 2008, les amortos morts seraient un motif de contre-visite.
Mais il n'a pas su (ou pas voulu) me dire à partir de quelle valeur un amorto sera considéré comme mort
Mais il n'a pas su (ou pas voulu) me dire à partir de quelle valeur un amorto sera considéré comme mort

Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray