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Amortisseurs Avant sur Nantes
Posté : lun. 09 juil. 2007, 21:34
par Jéjé
J'ai besoin de comparer ma voiture avec une autre afin de définir si oui ou non les armotisseurs AV sont HS ou s'ils sont tous pareils sur les 480.
Appel à mes voisins tels Fstadelman ou Yves ?
Merci.
Re: Amortisseurs Avant sur Nantes
Posté : lun. 09 juil. 2007, 21:58
par domi/56
Jéjé a écrit :J'ai besoin de comparer ma voiture avec une autre afin de définir si oui ou non les armotisseurs AV sont HS ou s'ils sont tous pareils sur les 480.
Appel à mes voisins tels Fstadelman ou Yves ?
Merci.
Tu passe dans ton centre de CT habituel ....

avec un peu de chance il le font gratuitement
Posté : mar. 10 juil. 2007, 21:49
par Cartman
encore un fois, pour les amortisseurs, le CT mesure la différence gauche/droite: tu peux avoir 2 amortos complètement nazes et etre C.T.O.K.
pour tester, tu t'appui dessus pour faire s'enfoncer la suspenssion
quand tu relaches, la caisse doit remonter
et
c'est tout: les amortos sont ok (et tip-tpo)
puis redescendre un peu, puis remonter: un peu moins neuf mais encore ok
faire le "yoyo": c'est mort - pense à changer ces $^ù!§¤£%
à l'avant et aussi à l'arrière, bien évidement

Posté : mar. 10 juil. 2007, 22:04
par domi/56
Cartman a écrit :encore un fois, pour les amortisseurs, le CT mesure la différence gauche/droite: tu peux avoir 2 amortos complètement nazes et etre C.T.O.K.
pour tester, tu t'appui dessus pour faire s'enfoncer la suspenssion
quand tu relaches, la caisse doit remonter
et
c'est tout: les amortos sont ok (et tip-tpo)
puis redescendre un peu, puis remonter: un peu moins neuf mais encore ok
faire le "yoyo": c'est mort - pense à changer ces $^ù!§¤£%
à l'avant et aussi à l'arrière, bien évidement

Oui tu as raison mais a partir de quel chiffre mesure-t- la différence droite gauche.....ce n'est pas par rapport à l'efficacité de chaque amortisseur par hasard

Posté : mar. 10 juil. 2007, 22:12
par Cartman
tout a fait
autrement dit tu es recalé au CT si tu as un amortisseur bon et l'autre naze
mais tu l'as si les 2 sont vides, 0% efficaces, enlevés... (bon, a l'avant, ca va pas etre facile), ta caisse peut rebondir sur la route pendant 10 minute suite au passage d'une bosse, ils s'en contre-balancent, tant que tu n'as pas de différence significative gauche / droite
ce que je disais, c'est pour sa sécurité, maintenant, si c'est juste pour le CT....
Posté : mar. 10 juil. 2007, 22:33
par domi/56
Bon aller un petit petit CT

ça aide
La différence droite/gauche s'appelle DISSYMETRIE et est calculée à partir de l' EFFICACITE (qui intérresse notre ami JéJé).
Tous cela dans la rubrique suspention
Bon aller Cartman on en discutera autour d'une mousse

Posté : mer. 11 juil. 2007, 10:44
par jlb
vraiment petit ton CT.
Sur celui de Lisa il y a ça.

Posté : mer. 11 juil. 2007, 10:45
par Yves
Viens faire un tour à la maison, on comparera nos voitures et on
Adresse et tel en MP

Posté : mer. 11 juil. 2007, 11:06
par domi/56
jlb a écrit :vraiment petit ton CT.
Sur celui de Lisa il y a ça.

Dissymétrie AV 28 AR 19....C'est l'écart d'efficacité sur un même train roulant droite / gauche.
Efficacité de l'amortisseur exprimé en % AVG 68 AVD 49 ARG 47 ARD 38....Quand tu te rapproche de 50 % et - c'est pas bon
Mais je suis sur et certain que les avis seront partagés

Posté : mer. 11 juil. 2007, 11:27
par jlb
c'etait
avant le remplacement des 4 amortos qui etaient mort de chez mort.
Aucune mention au CT mis à part ce tableau
Quand tu sais que des amortos mort allonge considérablement la distance de freinage et que la voiture a tendance à se tranformer en savonette, c'est quand même incroyable qu'on en parle pas dans le rapport de CT.
Posté : mer. 11 juil. 2007, 11:30
par domi/56
jlb a écrit :c'etait
avant le remplacement des 4 amortos qui etaient mort de chez mort.
Aucune mention au CT mis à part ce tableau
Quand tu sais que des amortos mort allonge considérablement la distance de freinage et que la voiture a tendance à se tranformer en savonette, c'est quand même incroyable qu'on en parle pas dans le rapport de CT.

Lors de la remise de ton rapport de CT...Le contrôleur doit t'apporter toutes les expliquations verbales nécéssaires

Posté : mer. 11 juil. 2007, 11:36
par jlb
Et le vendeur te les transmettre... et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...
Posté : mer. 11 juil. 2007, 11:39
par Jerlab
Mais heu!!!!
Je t'avais dit que les amortos étaient HS...et puis le controleur m'a rien dit de toute façon

Posté : mer. 11 juil. 2007, 11:46
par jlb
Ce n'etait pas pout toi que je disais ça, tu l'avais clairement indiqué dans le post de vente, mais en général "on oublie" d'en parler et si celui qui achete la voiture n'y connait rien et qu'il n'y a aucune mention sur le CT...
Posté : mer. 11 juil. 2007, 11:47
par domi/56
Posté : mer. 11 juil. 2007, 11:47
par Jerlab
Ah ok, j'ai cru que ca me visait...mais je suis en mode parano
Et puis comme c'est mon CT qui est affiché

Posté : mer. 11 juil. 2007, 11:50
par jlb
On est loin de repondre au message initial la.
Désolé, on le fera plus jusque la prochaine fois....
Sinon tu fais faire une vidange dans un centre auto, ils font généralement des controles "gratuits" pour que tu fasse faire des réparations inutiles chez eux.
Posté : mer. 11 juil. 2007, 11:54
par jlb
Jerlab a écrit :Ah ok, j'ai cru que ca me visait...mais je suis en mode parano
Et puis comme c'est mon CT qui est affiché

Désolé je n'avais que celui ci sous la main, et en plus les amortos etaient naze dessus, ça collé bien au message.
Enfin, c'est quand même incroyable qu'on te fait repasser le controle technique si tu as une lampe d'eclairage de plaque grillé et qu'on te laisse tailler la route tranquillement avec des amortos de mort!
Posté : mer. 11 juil. 2007, 12:02
par Jerlab
Pas de souci
Mais le CT c'est pour faire du fric
Leila a bien failli être refusée à cause d'une ampoule de cligno qui clignotait blanc car le vernis orange s'était barré
J'ai du faire des pieds et des mains pour ne pas avoir à repasser une contre visite (payante)
Mais bon on est un poil HS qqpart
Ceci dit on peut ouvrir un topic spécail "co##erie de CT"
mais je crois qu'il y en a déjà un
Posté : mer. 11 juil. 2007, 20:20
par Jéjé
J'vais en rajouter une couche.
Le CT calcule une différence G/D pas plus. Pour connaître l'état d'usure de l'armotisseur, il faut démonter l'armotisseur et contrôler la puissance nécessaire pour qu'il faut pour le descendre et comparer avec les données techniques constructeurs. Entre temps, tu as déjà déboursé le démontage des armotos.
En roulant avec une autre turbal, je pensais pouvoir faire la différence au volant,même si les pneus sont différents.
Voili Voilou.
PS j'adore la pub avec la marmotte qui plie l'alu sur le chocolat...
Posté : mer. 11 juil. 2007, 21:00
par Cartman
domi/56 a écrit :Bon aller Cartman on en discutera autour d'une mousse

arff... si tu me prend par les sentiments....
quoi??? la marmotte a encore fourré le chocolat???
souvienez vous des 3 règles:
-ne pas la mettre en contact avec du papier d'alu
-ne pas lui faire manger de chocolat après minuit
-ne pas lui montrer une caméra
sinon c'est le bordel, elle se met à faire des pub, on en sort plus...

Posté : mer. 11 juil. 2007, 22:47
par domi/56
Posté : mer. 11 juil. 2007, 23:24
par Jéjé
bon ben y'a un truc qui déconne :
plus les postes avancent, plus Domi mets des
Si ca continue, il ne va plus conduire droit

Posté : mer. 11 juil. 2007, 23:29
par Jéjé
Mais si j'ai compris qu'ils te font croire qu'ils font un calcul de fatigue. Or pour que ce soit réellement valable, il faut étalonner, c'est à dire avoir la donnée de base. Et celle là, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul CT aller chercher dans une quelconque base de données.
Remarque, ça n'empêche pas de

.
Bon, je glisse une blague (involontaire) de ma fille de 3.5 ans de ce soir :
sa mère : mon thermomètre me dit que tu as 38.4 donc de la fièvre
ma fille : ce n'est pas possible, un thermomètre ça ne parle pas, ça n'a pas de bouche !
Un jour elle se prendra la tête avec les CT !

Posté : jeu. 19 juil. 2007, 20:55
par Yves
J'ai discuté du problème des amortos avec le controleur du centre de CT où j'ai emmené ma voiture, il m'a dit qu'à partir du 1er janvier 2008, les amortos morts seraient un motif de contre-visite.
Mais il n'a pas su (ou pas voulu) me dire à partir de quelle valeur un amorto sera considéré comme mort
