entretien boite auto

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boudav67
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Re: entretien boite auto

Message par boudav67 » mar. 27 oct. 2009, 20:32

domi/56 a écrit :
Image
attention, les deux boulons A de 80mm n'ont pas le même diametre ;-)

voilou, crépine changé ;-)
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lionel_du_68
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Re: entretien boite auto

Message par lionel_du_68 » sam. 15 mai 2010, 17:16

Hummmmm je remonte un peu ce topic comme je prévois la vidange BVA + crépine (pièces achetées à Joubertg meme le joint de crépine Volvo ! Whouaaaa)...

Bref j'ai pas tout compris et je me demande si mes capacités vont suffir, vidange à l'air "simple" et encore... mais je capte pas par ou on remplit à nouveau la bva ????
(trop nul moi j'vous dit, je cherche un tuto je croyais qu'il y avait ca fait par PA CHAB mais je trouve plus)

Merci d'avance
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Re: entretien boite auto

Message par V60-V480 » dim. 16 mai 2010, 00:20

Tu remplis par l'orifice de la jauge, d'ou le pourquoi du diamètre important.
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Re: entretien boite auto

Message par PA.chab » dim. 16 mai 2010, 02:47

Le pro de la vidange de BVA ici, c'est Olivadun :ae
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Re: entretien boite auto

Message par lionel_du_68 » dim. 16 mai 2010, 08:34

et Olivadun n'avait alors pas fait une fiche tech ?
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jetblack
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Re: entretien boite auto

Message par jetblack » dim. 24 févr. 2013, 22:30

Salut j'ai vidange ma boitoto ce week end nom de dieu que l'huile était moche! Je pense faire un rinçage. J'ai donc retiré les deux bouchons A et B, je pense avoir sorti un peux moins de 5 litres d'huile, sachant que le niveau n'était pas au maxi avant vidange. J'aurais aimé faire la crépine, mais manque de temps et de matos pour bouger le berceau... :cry: En regardant le topic de Jerlab sur la ZF 4HP 14 je me suis rendu compte qu'il était question d'huile de type DEXRON III, alors que la préconisation est de la DEXRON II. Je n'ai pas trouvé de dexron II alors je me suis renseigné pour voir si la III était compatible, et j'ai trouvé ça. http://www.japancar.fr/forum/Sujet-huil ... vec-dexron
Chez norauto 1 litre de dexron III de marque norauto : 12€ !! :shock: il en faut 6, donc ça pique...
Direction carrefour : 4.45€ le litre, mieux déjà. La question que je me pose maintenant c'est quelle est la qualité de cette huile, sachant que carrefour n'a pas de raffinerie à eux c'est surement une huile "empruntée" à un autre fabriquant...
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Re: entretien boite auto

Message par WiJzZ » dim. 24 févr. 2013, 23:41

J'avais vu un comparo une fois sur les huiles moteur et la marque Carrefour était très bien notée, voire une des meilleures. Moi je me fournis là-bas en tout cas. Pour celle-là je sais pas en revanche...
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: entretien boite auto

Message par jetblack » lun. 25 févr. 2013, 00:02

j'ai vu sur un forum de motos que certains gars mettaient ça dans leur bécane de trial, étonnant ! Il y avait un lien qui menait à un comparo mené par un labo indépendant, meilleur note pour la dexron III carrefour que la motul ! :mrgreen:

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Re: entretien boite auto

Message par V60-V480 » lun. 25 févr. 2013, 00:27

jetblack a écrit :j'ai vu sur un forum de motos que certains gars mettaient ça dans leur bécane de trial, étonnant ! Il y avait un lien qui menait à un comparo mené par un labo indépendant, meilleur note pour la dexron III carrefour que la motul ! :mrgreen:
Tout à fait, je l'utilise aussi comme huile de fourches dans les anciennes BMW, beaucoup moins chère que les huiles dédiées.
J'en mettrais pas dans la fourche Ohlins du RSV pour autant :mrgreen: .
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Re: entretien boite auto

Message par jetblack » dim. 17 mars 2013, 22:55

domi/56 a écrit :
V60-V480 a écrit :Domi/56, si c'est à moi que tu réponds
Oui c'est à toi que je réponds
V60-V480 a écrit :Questions: Nos Volvo sont-elles les seules à avoir le bouchon de vidange convertisseur et pourquoi la RTA ne parle pas de cette vidange.
La partie boite et la partie convertisseur sont distinct :?:
Si le convertisseur est distinct ou est le remplissage :?:
Personnellement je n'ai toujours vidangé que la boite(3.5l), car manque d'explication claire dans la RTA pour la partie convertisseur.
Pour commencer, l'auteur du topic que jerlab nous à donner par d'une quantité total de 6,2L et sur nos volvo nous sommes à 5.5L ! Même si les banques d'organes automobile sont communes pour certaines pièces (boite ou moteur) les constructeurs font leurs "sauces" en adaptation techniques.

Je possède ou ai possédé un quinzaine d'automobile de marques différentes en boitoto dont certaines ZF4HP14 et elles avaient toutes un dispositif de vidange différent ...1 OU 2 bouchons.

Pour la 480 BVA : 1 orifice de remplissage par le puits de jauge et 2 bouchons de vidanges

:arrow: Vidange du carter d'huile (boite + CONVERTISSEUR). A
:arrow: Vidange du boitier de différentiel. B

Image

Donc lorsque tu as changé les 3,5 de ta boite tu as également vidangé le convertisseur et c'est très bien!

Pour terminer, si on vidange également le boitier de différentiel, il faut 2L en plus par le seul orifice de remplissage boite / diff.

Vala ;-)

Si j'ai le temps je poserai une illustration :ag
Soit j'ai fait le boulet soit il y a un truc, mais j'ai retiré les deux bouchons de vidange A et B de la boite auto (donc Vidange du carter d'huile (boite + CONVERTISSEUR) + Vidange du boitier de différentiel.) D'après ce que j'ai compris j'aurais du remettre 5.5 litres (3.5 pour la boite + 2 pour le boitier différentiel) , ce que j'ai fait donc par le puis de jauge, et là cacatastrophe, malgré un petit tour en passant plusieurs fois tous les rapports, mon niveau à la jauge est beaucoup trop haut !!! Même moteur arrêté le niveau reste le même :shock: J'en ai mis trop? j'aurai pas du tout mettre par le puis de jauge? Là je suis perdu... :roll:

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Re: entretien boite auto

Message par V60-V480 » lun. 18 mars 2013, 23:17

Ce qu'il faut surtout faire, c'est toujours mesurer le volume enlevé, ça évite d'en remettre de trop.
Suite à la réponse que j'ai eu, maintenant, je vidange tout, et le remplissage se fait par la jauge et ce la rempli les deux zones.
C'est un peu délicat de faire le niveau sur ces boites, le niveau le plus fiable étant à chaud.
Le plus simple étant de retirer l'excès avec une seringue.
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Re: entretien boite auto

Message par jetblack » mar. 26 mars 2013, 20:45

Effectivement j'en ai mis un peux trop. Vu que le jauge ne descend pas dans le carter de boite (elle reste dans le puis même au niveau mini), dès qu'on en met un poil trop ça devient vite affolant à la lecture du niveau ! Problème réglé, ça roule !

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Re: entretien boite auto

Message par lecrix » mer. 27 juil. 2022, 20:10

Bonsoir
En lisant les quelques post liés à l entretien et la vidange de cette boîte auto , les images de positionnement des deux bouchons de vidange n apparaissent plus sur le sujet .
J étais ce soir avec mon sympathique mécano et nous nous posions la question de savoir quelles étaient les vis à dévisser demain …. Notamment celle du différentiel !
Voilà voilà
Si quelques-un avait la gentillesse de recharger les visuels ( si cela est possible )
A bientôt

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