quelle est votre température d'eau??
oui j amerais savoir a quelle température d eau vous tournez en ce moment.
c est pour savoir,mais j aimerai seulement les avis des possesseurs de 480 turbo..
je tourne a 88°,mais a l arret je ventile vite!!
ET SINON est ce que qd vous ouvrez votre vase d expansion(tout doucement bien entendu),il y a plein de bulle qui remonte..
je sais plein de personne vont me dire: joint de cucu hs....
je mange pas d eau,pas de mayo nulle part.
peut etre ma culasse est fissurée??
vous en pensez quoi??
merci a tous d avance..
c est pour savoir,mais j aimerai seulement les avis des possesseurs de 480 turbo..
je tourne a 88°,mais a l arret je ventile vite!!
ET SINON est ce que qd vous ouvrez votre vase d expansion(tout doucement bien entendu),il y a plein de bulle qui remonte..
je sais plein de personne vont me dire: joint de cucu hs....
je mange pas d eau,pas de mayo nulle part.
peut etre ma culasse est fissurée??
vous en pensez quoi??
merci a tous d avance..
460 td de 94
- davesodapop
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salut ,
t'inquietes pas , moi aussi j'ai des bubulles ......
surtout au demarrage
, avec un joli glouglou dans le radiateur de chauffage ( enfin apparement .... ) , encore un bruit bizarre de ma 480 .... :-?
enfin si elle le fezé pas avant , fait attention quand meme ....
@plus
t'inquietes pas , moi aussi j'ai des bubulles ......
surtout au demarrage

enfin si elle le fezé pas avant , fait attention quand meme ....
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
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Températrure d'eau
Salut,
Sur ma turbo, la température d'eau est plus basse que sur la tienne, et très très constante : 82°C, à + ou - 1 °C près, quels que soient le type de parcours et la température exterieure. Sauf en ville évidemment, ou la température monte un peu au delà de 90°C avant que le ventilo ne se mette en route.
Je n'ai pas de bulles dans le vase d'expansion, et ça ne me semble pas normal du tout !
Avant de voir le joint de culasse, c'est peut être juste une durite qui est HS ? Ou le radiateur ? 
Sur ma turbo, la température d'eau est plus basse que sur la tienne, et très très constante : 82°C, à + ou - 1 °C près, quels que soient le type de parcours et la température exterieure. Sauf en ville évidemment, ou la température monte un peu au delà de 90°C avant que le ventilo ne se mette en route.
Je n'ai pas de bulles dans le vase d'expansion, et ça ne me semble pas normal du tout !


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Comme dit quatorze, les bulles dans un circuit en principe "scellé" ce n'est apparemment pas tout à fait normal. Surveille bien le thermomètre et la fumée d'échappement; un joint de culasse défectueux produit une vapeur d'échappement qui sent bizarre (le liquide antigel). Surveille éventuellement s'il y a de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile.
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un join de culasse, ça peut ce déceler au controle anti polution (j'ai eu le cas avec ma samba...)
pour la T°, actuellement, je fait que de la ville et je monte facile à 92°
Question, as tu du chauffage ???? (si non, signe de manque de liquide de refroidissement.... et donc risque d'agravation de ton Pbl...)
Commence peut être par verifier tes durites, reserre les colliers...ça, ça coute rien....
pour la T°, actuellement, je fait que de la ville et je monte facile à 92°
Question, as tu du chauffage ???? (si non, signe de manque de liquide de refroidissement.... et donc risque d'agravation de ton Pbl...)
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Glou Glou
A vérifier impérativement le bouchon de vase d'expansion qui est à double effet:empêche le vase de se dilater trop ou au contraire de se rétracter à la montée ou à la descente du liquide.
Soupape de surpression (+1,5 bars)
Soupape de dépression(-0,07 bars)
Coimme pour une bonne bière, il semble que la surpression soit en cause, provoquant les bulles à l'ouverture du bouchon.
Le ventilateur est à 2 crans: 95 et 102 degrés.
bernard
Soupape de surpression (+1,5 bars)
Soupape de dépression(-0,07 bars)
Coimme pour une bonne bière, il semble que la surpression soit en cause, provoquant les bulles à l'ouverture du bouchon.
Le ventilateur est à 2 crans: 95 et 102 degrés.
bernard
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Re: Glou Glou
comment le tester bernard ce bouchonbernard leclerc a écrit :A vérifier impérativement le bouchon de vase d'expansion qui est à double effet:empêche le vase de se dilater trop ou au contraire de se rétracter à la montée ou à la descente du liquide.
Soupape de surpression (+1,5 bars)
Soupape de dépression(-0,07 bars)
Coimme pour une bonne bière, il semble que la surpression soit en cause, provoquant les bulles à l'ouverture du bouchon.
Le ventilateur est à 2 crans: 95 et 102 degrés.
bernard

merci a+
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Garga a écrit :Sur la mienne, la température est passée bien au-delà des 100°. Mais pas de voyant allumé, et j'ai pas beaucoup roulé.
J'ai acheté un nouveau calorstat, et le liquide sera purgé en totalité. Si malgré ça, la température est toujours élevée (sans témoin d'alerte), que puis je changer d'autre ? La sonde de température ?






. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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Le réceptionniste chez Volvo m'a conseillé de d'abord changer le calorstat (d'après lui, la sonde lâche très rarement). Je pense que c'est pas cher donc pourquoi pas. Quant à l'alerte dur l'OdB, j'ai un p'tit souci : apparemment, y'a plus d'éclairage (ampoules ou pire ?) mais je pouvais changer la donnée affichée sans problème, ça ne revenait pas sur la température d'eau. :-)
La purge du liquide de refroidissement ainsi que le changement du calorstat seront fait la semaine prochaine. Plus de nouvelles quand je rentrerais avec chez moi.
La purge du liquide de refroidissement ainsi que le changement du calorstat seront fait la semaine prochaine. Plus de nouvelles quand je rentrerais avec chez moi.

- jipi91
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Salut!
Tant qu'on y est, sur ma S, j'ai remarqué que le le capot moteur est plein d'huile, et que la voiture fume pas mal (surtout quand elle est froide).
Ca n'a pas l'air d'inquiéter le mécano de chez Volvo, et elle passe le contrôle technique régulièrement sans soucis...
Ca serait pas le joint de culasse?
La température d'eau a l'air bonne, dans les 70-80 en usage normal...
Tant qu'on y est, sur ma S, j'ai remarqué que le le capot moteur est plein d'huile, et que la voiture fume pas mal (surtout quand elle est froide).
Ca n'a pas l'air d'inquiéter le mécano de chez Volvo, et elle passe le contrôle technique régulièrement sans soucis...
Ca serait pas le joint de culasse?
La température d'eau a l'air bonne, dans les 70-80 en usage normal...
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- kap
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jipi91 a écrit :....sur ma S, j'ai remarqué que le le capot moteur est plein d'huile, et que la voiture fume pas mal (surtout quand elle est froide)....




Ca serait pas le joint de culasse?La température d'eau a l'air bonne, dans les 70-80 en usage normal




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Déjà cité quelque part pour le joint de culasse...
Sinon, mayonnaise sous le bouchon d'huile, fumée caractéristique qui sent bon le liquide de refroidissement, chauffage intérieur défaillant, consommation d'antigel... Les symptômes dépendent de la gravité, tu peux aussi avoir parfois de plus en plus d'huile dans ton moulin (l'eau qui s'ajoute avec l'huile) et certainement d'autres joyeusetés que j'ignore encore
A+

Sinon, mayonnaise sous le bouchon d'huile, fumée caractéristique qui sent bon le liquide de refroidissement, chauffage intérieur défaillant, consommation d'antigel... Les symptômes dépendent de la gravité, tu peux aussi avoir parfois de plus en plus d'huile dans ton moulin (l'eau qui s'ajoute avec l'huile) et certainement d'autres joyeusetés que j'ignore encore


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voyant eau
Petite précision:
La T° moyenne selon les millésimes est de 80/85°
Deux niveaux de ventilateur:95 et 102°
Alerte ORDI à partir de 115° par la barre rouge+STOP sur le cadran + allumage du voyant classique EAU à coté du mot ENGINE.Cette alerte est bien sur automatique quelque soit la position initiale du selecteur.
bernard
La T° moyenne selon les millésimes est de 80/85°
Deux niveaux de ventilateur:95 et 102°
Alerte ORDI à partir de 115° par la barre rouge+STOP sur le cadran + allumage du voyant classique EAU à coté du mot ENGINE.Cette alerte est bien sur automatique quelque soit la position initiale du selecteur.
bernard
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houla !
va falloir que je m'occupe de cyclope alors (le phare gauche refuse obstinément de monter, c'est rageant. Je pense au relais, le moteur et le mécanisme sont niquels)
je suis en général a 86 ° stabilisé en roulant, sur autoroute a 130 c'est 95°C, et je suis monté a 110°C dans les bouchons y'a pas longtemps :/
Mais surtout, j'avais pas du tout l'impression que le motoventilateur fonctionnait !
pas bien ca, faut que j'aille a toulouse mercredi avec
sinon un chtit coucou a la 480 que j'ai croisé sur perpignan vers 18h30 au feu d'avant le leclerc sud
va falloir que je m'occupe de cyclope alors (le phare gauche refuse obstinément de monter, c'est rageant. Je pense au relais, le moteur et le mécanisme sont niquels)
je suis en général a 86 ° stabilisé en roulant, sur autoroute a 130 c'est 95°C, et je suis monté a 110°C dans les bouchons y'a pas longtemps :/
Mais surtout, j'avais pas du tout l'impression que le motoventilateur fonctionnait !
pas bien ca, faut que j'aille a toulouse mercredi avec

sinon un chtit coucou a la 480 que j'ai croisé sur perpignan vers 18h30 au feu d'avant le leclerc sud

Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !
- pabaudry
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Depuis que j'ai changé mon moteur, j'ai ma T° d'eau qui me semble très bizarre.
Sur long parcours, la T° a baissé de quelque degrès par rapport a l'ancien moteur, mais sur petit et moyen parcours, la T° d'eau passe de 80 à 70 °C (par exemple) en 2 secondes et ainsi de suite...
Hier j'ai eu encore plus bizarre, la voiture ne dépassait pas 70° alors que j'ai du faire 30/40 KM.
est ce que cela peut venir du calorstat?
merci d'avance
Sur long parcours, la T° a baissé de quelque degrès par rapport a l'ancien moteur, mais sur petit et moyen parcours, la T° d'eau passe de 80 à 70 °C (par exemple) en 2 secondes et ainsi de suite...
Hier j'ai eu encore plus bizarre, la voiture ne dépassait pas 70° alors que j'ai du faire 30/40 KM.
est ce que cela peut venir du calorstat?
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- davesodapop
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salut
tu as changé de moteur et tru n'as pas changé ton thermostat ?
si il reste coincé en ouverture , ton moteur ne chauffera pas assez vite et la regulation doit etre hasardeuse ...
la bonne temperaure pour un moteur est d'environ 85 a 95 ° pour un fonctionnement optimal ( cela peut paraitre beaucoup mais ce sont les lois de la mecanique
)
vega avait un probleme de chauffe ( meme dans l'habitacle , l'hiver il devait rouler 50 kms pour avoir chaud ! ) , il a changé son thermostat ( calorstat ) et maintenant tout va bien .
maintenant , tu dis que ta t° chute de 80 a 70 , c'est assez bizarre par contre ...
mais ca reste possible si tu reste au ralenti dans un bouchon ou en ville , et que tu te mettes a rouler , ton moteur tourne plus vite , ta pompe a eau aussi et donc tu refroidi plus vite ( le radiateur avec une voiture en mouvement se refroidit tres vite )
voila
@plus
tu as changé de moteur et tru n'as pas changé ton thermostat ?
si il reste coincé en ouverture , ton moteur ne chauffera pas assez vite et la regulation doit etre hasardeuse ...
la bonne temperaure pour un moteur est d'environ 85 a 95 ° pour un fonctionnement optimal ( cela peut paraitre beaucoup mais ce sont les lois de la mecanique

vega avait un probleme de chauffe ( meme dans l'habitacle , l'hiver il devait rouler 50 kms pour avoir chaud ! ) , il a changé son thermostat ( calorstat ) et maintenant tout va bien .
maintenant , tu dis que ta t° chute de 80 a 70 , c'est assez bizarre par contre ...
mais ca reste possible si tu reste au ralenti dans un bouchon ou en ville , et que tu te mettes a rouler , ton moteur tourne plus vite , ta pompe a eau aussi et donc tu refroidi plus vite ( le radiateur avec une voiture en mouvement se refroidit tres vite )
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- pabaudry
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- Localisation :Oise
Non j'ai pas changé le calorstat mais je pense commencer par la, je vais démonter celui de l'ancien moteur qui fonctionnait bien...
Pour la chute de temperature, tu as compris ce que je n'ai pas écrit, je reste à un feux rouge, la temperature monte, et quand je redémarre (du feux) la T° chute énormément....
Pour la chute de temperature, tu as compris ce que je n'ai pas écrit, je reste à un feux rouge, la temperature monte, et quand je redémarre (du feux) la T° chute énormément....
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