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Entretient apres une grosse sieste...
Posté : mer. 25 juil. 2007, 09:35
par JP51
Voila ma tite 480 a fait une grosse sieste en restant immobile plusieurs années avant que nous nous rencontrions (hier...) alors pour ne pas la brusquer j'ai deja fait vidanges moteur, filtre a huile et air, ainsi que liquide de frein. Vous penssez qu'il faut faire quoi d'autre
Enfin une distrib sur une 1L7 il faut compter combien

car elle a 40.000km mais je ne voudrai pas cassé un moteur pour une co.......
Posté : mer. 25 juil. 2007, 09:41
par thance
Ouais fait d'office la distrib, c'est ce qu'on suggère après un arrêt de plus de 6 mois
Sinon ben vérifie les freins (bloqués), les pneus (malformations), l'embrayage (collé)...
Mais en général, ce que je fais, c'est les premiers kilométres que je fais avec, je change juste la courroie... Histoire de bien tout décrasser, et pas salir trop vite la nouvelle huile...
Pourquoi je connais personne qui sait changer une distrib moi?
++
Posté : mer. 25 juil. 2007, 10:02
par Ben
ça fait peur au début pis finalement c'est juste un puzzle
faut compter dans les 170 euros de ma dernière expérience pour distrib + pompe à eau chez AD
pour la main d'oeuvre c'est deux heures tranquillou si ça se passe bien je pense qu'ils doivent facilement compter entre 2 et 3 heures dans un garage.
tu trouveras le tarif sur le forum, jonathan vient de passer par là lui aussi et on avait comparé nos tarifs. de plus il y a un sujet dédié au prix des pièces et des réparations
ici
Posté : mer. 25 juil. 2007, 11:53
par volvomaniac
SALUT
Remplacement du carburant et de son filtre

Posté : mer. 25 juil. 2007, 17:35
par alex84600
Salut!
J'ai eu la même expérience il y a qq temps: ma 480 avait passé des années dans un garage sans bouger. J'ai refait immédiatement distrib et pompe a essence (elle a brulé au premier redémarrage) Pour le reste je ne pense pas qu'il y ai d'urgence, d'autant plus que sur ce forum il y a pas mal de champions qui te feront économiser du temps et de l'argent avec leurs excellents conseils! N'hésite pas a leur poser des questions, ils ont réponse a tout (par contre n'oublie pas d'utiliser la fonction RECHERCHE avant, il y en a un ou deux qui sont tatillons sur ce point

)
Personnellement je n'y connaissait rien en voiture avant d'avoir une 480, et le peu que je connais maintenant c'est grâce à ce site.
remise enroute
Posté : lun. 13 août 2007, 10:02
par harchin
slt , a mon huuummmmble avis ,il ne faut pas negliger aussi :
1erement:le circuit de refroidissement: vidange et nettoyage
2emement:huile assistance de direction:vidange et remplacement
car tout cela ne doit plus avoir ni la couleur ni leur performances d'origine
a ce sujet ,je souhaiterai avoir vos avis ,etant ds le milieu du transport depuis bientot 15 ans ,il fut une epoque ( les annees 70,80 ou les transporteurs procedaient au nettoyage du circuit de refroidissement en les vidangeant,evidemment,puis remplissant avec un simple melange eau/lessive st marc et faisait tournerle moulin un petit moment,ce qui devait effectivement super decrasser ; suivi d'un bon rinçage
question :est ce que cette methode est toujours valable ???

Posté : lun. 13 août 2007, 11:33
par Mung
SAlut JP51 !
N'oublie pas de vidanger la boite
Et de ménager la mécanique puisqu'elle n'est pas encore "rodée" ...

Posté : lun. 13 août 2007, 11:38
par JP51
Mung a écrit :SAlut JP51 !
N'oublie pas de vidanger la boite
Et de ménager la mécanique puisqu'elle n'est pas encore "rodée" ...

oui je suis en cours de rodage encore au moins 10.000km de roadage

Posté : lun. 13 août 2007, 15:39
par JL-L
* pour la boite, la lubrification est donnée .. à vie .. (mais selon moi, à vie d'embrayage .. c'est plus raisonnable ..)
* pour le nettoyage du circuit de refroidissement au St marc ... je reste septique, attention au différente sondes et autre électronique ... il existe des produit spécifique pour ça non ou sinon, le célébre tuyaux dans le radiateur ??
Posté : ven. 17 août 2007, 22:30
par Cartman
oui, il existe un produit spécifique chez Wynns (surement chez d'autres)
même principe que décrit pour la méthode St Marc